Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 8ème j. | Les notes de Southampton – Chelsea...

Premier League – 8ème j. | Les notes de Southampton – Chelsea (1-4)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Abraham (6) :

Il a su se créer des occasions dont une qui finit au fond grâce à un lob astucieux suite à la sortie hasardeuse de Gunn. Ses prises de balles et son sens du placement lui ont été bénéfiques, tout autant qu’à son équipe. Remplacé par Batshuayi pour les 5 dernières minutes du match. Avec moins de 5 ballons joués, il se crée pourtant un bel une-deux avec Pulisić avant de conclure avec une frappe entre les jambes de Gunn.

 

Southampton (4-4-2) :

Gunn (4) : Une étonnante sortie sur le premier but et des dégagements trop approximatifs pour le gardien anglais.

Bertrand (4) : Une bien faible performance puisqu’il ne s’est pas illustré tant défensivement qu’offensivement. Il a perdu un nombre important de ballons, il a même connu des difficultés à trouver ses partenaires à cause du pressing de Chelsea.

Yoshida (4,5) : Il a eu du mal à défendre sur Tammy Abraham en réussissant trop peu de tacles pour le contenir. Il a d’ailleurs essayé de repousser le lob du buteur anglais mais la montre de l’arbitre avait déjà sonné.

Bednarek (3,5) : Une très mauvaise remise de la tête à hauteur de sa surface de réparation où il transmet malencontreusement le ballon à un Blues. Lancé sur son manque d’inspiration, il dévie la frappe de Kanté qui trompa alors son propre gardien.

Valery (5) : Il réalise un exploit individuel au milieu de quatre joueurs de Chelsea avant de centrer pour Ings qui conclut. Il est cependant fautif sur le troisième but des Blues puisqu’il a mal géré la montée d’Alonso, lui qui avait préféré rester sur Hudson-Odoi.

Højbjerg (6) : Il a sûrement été le joueur de Southampton le plus régulier lors de cette rencontre. Il l’a été grâce à un Azpilicueta qui semblait en manque de repères sur son côté droit.

Romeu (5,5) : Il a été au cœur du jeu de son équipe mais sans pousser ses partenaires vers l’avant. Il a tenté de jouer dans les petits espaces mais le pressing constant des joueurs l’a forcé à commettre quelques erreurs techniques.

Ward-Prowse (5) : Il a tenté de se multiplier, quitte à faire quelques fautes évitables. Il a principalement joué dans son propre camp puisqu’il devait veiller sur tout le côté gauche des Blues. L’anglais a aussi tenté de lancer dans la profondeur Redmond mais Alonso était vigilant.

Long (5) : Il a glané quelques ballons dans les duels avec Azpilicueta mais son manque d’application dans ses passes lui a fait défaut cet après-midi. Remplacé par Obafemi à 20 minutes du terme.

Ings (5,5) : Il a touché peu de ballons lors de cette rencontre mais il est resté attentif pour dévier suffisamment le centre de Valery et réduire l’écart. Remplacé par Adams à la 81’.

Redmond (5) : Malgré un bon début de rencontre, l’international anglais est devenu de moins au moins précis au fur et à mesure que le match évoluait. Il a tout de même procédé à quelques tentatives de percées par à-coup. Remplacé par Boufal à la 81’.

 

Chelsea (4-2-3-1) :

Arrizabalaga (4,5) : Des relances loin d’être dignes de son habituel niveau de jeu et de rares interventions sur les frappes adverses.

Alonso (5,5) : Le latéral gauche espagnol de cette équipe de Chelsea a plutôt bien combiné avec Callum Hudson-Odoi qu’il a souvent lancé dans la profondeur. Il a aussi proposé ses services en attaque à l’image de sa passe décisive envers Kanté.

Tomori (4) : Beaucoup trop d’approximations dans le jeu pour le baby Blues. Des tentatives de dribbles risquées et interventions pour le moins peu inspirées sont les symboles de son match.

Zouma (5.5) : Une bonne présence défensive pour empêcher les attaquants des Saints de se créer des occasions. Il s’est imposé en leader de cette jeune charnière centrale.

Azpilicueta (5) : Højbjerg et Long ont eu profité des espaces qu’il a pu délaisser derrière lui pendant ce match. De plus, il a également été friable dans les duels où il perdit la possession du ballon à proximité de sa surface.

Jorginho (6) : Une très grosse présence au milieu de terrain où l’ancien napolitain a fait parler sa qualité de passe, sa technique pour trouver ses attaquants assez aisément.

Kanté (6) : Ce fut un Kanté moins impressionnant dans la récupération qu’à son ordinaire. Cela n’enlève en rien la grande qualité d’interceptions dont il a su faire preuve notamment en seconde mi-temps. Il offre le troisième but à son équipe avec une jolie frappe aux 20 mètres, bien qu’elle ait été déviée.

Hudson-Odoi (5) : De bons appels ainsi que de bonnes prises de balles où il accompagna chaque offensive avant de redonner en retrait. Il faudrait toutefois qu’il fasse attention à ne pas trop porter le ballon, le transmettre avant afin de garder le temps d’avance acquis au préalable. Remplacé par Pulisić à la 80’. Auteur d’un bon relais avec Batshuayi avec lequel il remet parfaitement dans la profondeur alors qu’il semblait en déséquilibre.

Mount (5,5) : Il n’a pas été précis dans quelques-unes de ses frappes mais il s’est particulièrement bien illustré en attaque. Il lui a certes manqué de réussite aussi dans ses frappes mais une a fini au fond des filets grâce à un bon relais avec Willian. Remplacé par Kovačić pour consolider la victoire des Blues.

Willian (6) : Le brésilien n’a pas hésité à presser très haut sur le terrain puisque Bertrand n’arrivait pas à le stopper. Il a souvent réussi à trouver Abraham dans la profondeur avec une certaine justesse.

Abraham (6) : Voir ci-dessus.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...