Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 8ème j. | Les notes de Man City –...

Premier League – 8ème j. | Les notes de Man City – Wolves (0-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Traore (7,5) : sa qualité de vitesse l’a aidé pour s’occuper de Sterling. Disponible sur son coté droit, il a apporté offensivement. Replacé devant à la sortie de Cutrone, il a continué de courir énormément et de travailler. Il en sera récompensé par l’ouverture du score inscrite par lui-même et remportant son duel face à Ederson. Il y va même de son doublé dans le temps additionnel pour confirmer une performance de haute volée.

Manchester City (4-3-3) 

Ederson (5) : concentré et appliqué, il a eu un match plutôt tranquille mais il a été intéressant dans ses relances. Son attitude à la 62′ lui vaut un carton jaune et n’améliore en rien sa réputation de joueur nerveux et sanguin. Il ne peut rien faire sur les deux buts en revanche.

Otamendi (3) : Jimenez lui a posé des problèmes, ce fut un match compliqué pour lui. Il a eu du mal dans la relance aussi avec des passes trop approximatives. Il se jette sur le premier but concédé et se fait éliminer trop facilement par Jimenez. Souvent en retard, l’Argentin confirme avec cette performance qu’il n’a pas le niveau en ce moment.

Fernandinho (4,5) : dans une position de défenseur central, il a réalisé un double sauvetage décisif à la 19′. Il a été sérieux et a souvent du compensé les erreurs défensives de son partenaire dans l’axe. Plus le match se déroulait et plus Fernandinho devenait moins serein. Il a été vite limité face à des attaquants vifs et rapides.

Cancelo (4,5) : il était replacé sur le coté gauche cet après-midi, et il a du mal à trouver ses repères. Souvent dépassé par Traoré sur son coté, il a peu apporté offensivement. Il est replacé sur son coté de formation, à droite, en seconde période et il écope d’un carton jaune dès son premier duel. Il n’a pas été plus en réussite en seconde période. Match difficile aujourd’hui.

Walker (5,5) : peu sollicité en défense, il a beaucoup combiné avec Mahrez sur le coté. Ensuite il a fait preuve de sérieux en restant concentré et disponible. Il est remplacé à la mi-temps par Zinchenko. L’Ukrainien s’est placé sur la gauche de la défense, et son entrée fut très bonne. Il a redonné de la dynamique à son équipe en jouant très haut.

Rodri (5) : organisateur du jeu mancunien, Rodri a aussi été intéressant dans la récupération du ballon. Il a montré toutes ses qualités, de passe notamment. Il écope en revanche à la 50′ du premier carton jaune du match. On l’a peu vu en seconde période et il n’a pas pris assez de risques dans ses choix.

Gundogan (4,5) : moins en vu que ses deux autres partenaires au milieu, il a notamment réalisé un match trop discret. Pas dans les bons coups, il s’est heurté à la dureté et au physique du milieu des Loups, et notamment de Dendoncker.

Silva (7) : il est souvent allé sur le coté de Sterling et Cancelo pour apporter le surnombre. En première période, le capitaine du jour a fait preuve d’une imprécision technique dans ses transmissions assez rare pour être relevé. En seconde période, il a joué plus haut dans ce milieu à trois et a amélioré son niveau de jeu de façon remarquable. Très fin techniquement, il a réussi à trouver Aguero dans des espaces réduits. Son coup franc à la 68′ trouve la barre alors que Patricio était largement battu. Il est remplacé par Jesus à la 75′. Le Brésilien est venu se placer à coté d’Aguero sur le front de l’attaque, mais n’a pas eu de situation pour se mettre en valeur.

Sterling (5,5) : redoutable, il a mis la panique dans la défense des Wolves. Il a obtenu plusieurs fautes qui ont permis des coups-francs intéressants pour Manchester. Tout cela, rien qu’en première période. Ensuite, il s’est effacé du match. Il a toujours essayé de rentrer intérieur avec le ballon et n’a pas essayé de déborder pour centrer. Pourtant débarrasser de Traore en seconde, sa qualité de vitesse aurait du l’aider à faire des différences. Il n’en fut rien.

Mahrez (5) : moins percutant que Sterling, il s’est plus ré-axé pour venir participer à la construction du  jeu de City. En seconde période il est bien resté sur son coté mais il n’est pas souvent passé. Il est remplacé par Bernardo Silva à la 60′. Le Portugais a eu du mal à rentrer dans son match, même s’il a failli égaliser à 1-1 en fin de match si Patricio n’était pas resté autant vigilant.

Aguero (5,5) : lui aussi a beaucoup décroché pour participer au jeu. Il a eu très peu de ballons dans la zone de vérité en première période et n’a pas eu l’occasion de marquer dans ce match. Il s’est pourtant essayé à plusieurs reprises, sans réussite.

Wolverhampton (3-5-2) 

Patricio (6) : sérieux et concentré en première période, il a repoussé les rares frappes des joueurs de City. Intéressant dans son jeu au pied aussi, le capitaine du jour a fait son match.

Coady (5) : match sérieux et appliqué de sa part, il a réussi à bien défendre sur Aguero ou Sterling.

Saiss (non noté) : il est remplacé en tout début de match par Bennett (5,5) pour une blessure. L’Anglais est bien rentré dans ce match et il a été solide, dans les duels notamment.

Boly (6) : il a eu du travail avec un Aguero remuant et l’apport de Mahrez dans l’axe. S’il a réussi à ben défendre sur l’Algérien, ce ne fut pas forcément le cas sur l’Argentin. Impérial jusqu’à la fin du match, il a été très bon cet après-midi.

Vinagre (5,5) : offensif et précis, il a posé des problèmes à Walker sur lé coté. Défensivement il a été intéressant face à Mahrez et n’a pas souvent cédé face à lui. Il est remplacé par Jonny à la 74′.

Traore (7,5) : voir ci-dessus.

Neves (5) : il a beaucoup travaillé mais il n’a pas eu assez de ballons dans les pieds comme il les aime. Match compliqué malgré les efforts.

Dendoncker (6) : solide au duel et dans le jeu, il a réalisé une belle performance. Il semble indispensable au milieu des Wolves tant son volume de jeu est important.

Moutinho (5) : trop peu en vu cet après-midi, il a même eu du mal à se montrer lorsque son équipe avait le ballon. En seconde mi-temps il est venu aider sur le coté gauche pour défendre sur Mahrez et il l’a très bien fait. Lui aussi a fourni des efforts importants.

Cutrone (5) : il a manqué un face à face d’entrée de match en frappant mal le ballon. Ensuite il a tourné autour de Jimenez mais il n’a pas touché assez de ballons. Il semble toutefois s’être bien adapté à ce championnat et à cette équipe. Absent des débats en seconde, il est remplacé par Doherty à la 68′.

Jimenez (7) : Plus que remuant, il a eu beaucoup d’activité devant et a appuyé sur la défense lente de City. Un coup à gauche et un coup à droite, il a usé les centraux mancuniens. Il a participé au jeu et s’est montré précis et précieux. Sur le but de Traore, c’est lui qui remonte le ballon, élimine Otamendi et délivre une véritable passe décisive pour le buteur espagnol. Excellent match de sa part, lui qui a fourni des efforts extraordinaires, que cela soit dans ses courses, dans son pressing, dans ses appels ou dans sa conservation de balle.

 

Nathan THEMINES.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...