Premier League – 8ème j. | Les notes de Liverpool – Man City (0-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Laporte (7) : Toujours pas appelé par Didier Deschamps, le cas du natif d’Agen pose question, encore plus avec son match de cette fin d’après-midi. Toujours bien placé, il a coupé court aux rares velléités offensives des reds.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (4,5) : Peu à l’aise avec ses pieds, il n’a pas toujours été très rassurant. En revanche, il n’a pas eu à forcer son talent sur les quelques tentatives de City.

Gomez (5,5) : Après une entame un peu compliquée, l’international anglais est parvenu à se réacclimater au poste de latéral droit. Il reste tout de même en dessous du niveau qu’il a affiché au poste de défenseur central.

Lovren (6,5) : De retour dans le 11 en Premier League, le croate n’a pas changé son jeu parfois risqué. Tout proche de causer un penalty sur Aguero (21′), il a été plus rassurant pour remporter son un contre un face à Jesus grâce à un tacle spectaculaire. Globalement, il a écœuré le brésilien en fin de match.

Van Dijk (6) : Toujours aussi solide, le roc néerlandais a fini par fauter. D’un tacle dont il aurait pu se passer, il est venu toucher Sané dans la surface, assez pour être sanctionné d’un penalty. Cette erreur n’est pas forcément représentative de son match, qui fut correct.

Robertson (6) : Toujours présent, le capitaine de la sélection écossaise a énormément couru pour proposer un maximum de solution. Malheureusement, ses vis-à-vis skyblues ont minimisé son impact.

Henderson (7) : En digne capitaine, il a fourni beaucoup d’efforts pour que le milieu des reds tiennent la route. Aussi bon pour grappiller des ballons que pour en distribuer, il a proposé une prestation très cohérente.

Wijnaldum (5) : Comme souvent ces derniers temps, il a eu peu d’impact sur le jeu des reds. On le sent incapable de sortir du quadrillage adverse. Cela commence à devenir inquiétant quand on sait ce que le joueur a pu produire par le passé.

Milner (non noté) : Rapidement blessé, il a dû céder sa place à Keita (29′) (5/10), longtemps incertain pour ce match. Après sa sortie sur civière à Naples, on ne s’attendait pas vraiment à retrouver le guinéen aussi tôt sur le terrain. Une rentrée moyenne et peut-être tout simplement une heure de jeu de reprise.

Salah (4,5) : Si sur quelques ballons il y a du mieux pour mettre en difficulté les défenseurs, l’ « egyptian king » n’a toujours pas retrouvé sa couronne en ce début de saison. Des petites occasions, bien trop légères pour inquiéter Ederson.

Mané (4,5) : Attaquant de Liverpool qui a le plus participé au jeu, le sénégalais a beaucoup tenté. L’adversaire était de taille et il n’a pas pu être le déclencheur du danger au sein d’une attaque en méforme.

Firmino (4) : Dans la continuité de son match à San Paolo, le brésilien a livré une nouvelle prestation terriblement insipide. Sturridge est sorti du banc (72′), mais n’a pas trouvé la faille comme face à Chelsea.

Man City (4-3-3)

Ederson (5,5) : À l’instar d’Alisson son coéquipier en sélection, il n’a pas vraiment eu un match difficile face à des reds qui bafouillent leur football offensif depuis quelques rencontres.

Walker (6) : Après avoir subi un sombrero de la part de Robertson, il a vite rectifié le tir pour fermer la porte à ce dernier, mais aussi à Mané.

Stones (6,5) : Il a été le premier relanceur de Guardiola en touchant de nombreux ballons et en les transmettant de la bonne façon. Sur le plan défensif, il n’a pas eu grand chose à faire.

Laporte (7) : (Voir ci-dessus)

Mendy (5,5) : Dans son style parfois atypique, le français a un peu souffert, plus que ses coéquipiers de la défense. Rien de très alarmant toutefois, surtout pour un retour.

Fernadinho (6,5) : Très présent, le milieu défensif de Manchester City n’a pas été dépassé par Liverpool, contrairement aux trois rencontres précédentes face au même adversaire. Face à des reds en manque d’imagination, il est parvenu à court-circuiter un certain nombre de constructions.

Bernardo Silva (6) : L’ancien monégasque a beaucoup porté le ballon et a fait du bien au milieu de City. On aurait apprécié le voir percuter un peu plus haut sur le terrain.

David Silva (5,5) : Match moyen pour le capitaine des citizens. Dans un rôle de relayeur classique, sa copie manque de relief.

Mahrez (5,5) : Dans une rencontre finalement assez fermée, l’algérien a été le joueur le plus en vue en se procurant 4 occasions. La dernière reste le plus gros fait du match avec un penalty complétement raté (86′).

Sterling (4) : Peut-on parler de rengaine concernant les retours de Sterling à Anfield ? Tout va dans ce sens avec un nouveau match compliqué sous les huées d’un public qui n’a toujours pas digéré son départ houleux. En bénéficiant de sa sortie (76′), Sané est parvenu à obtenir un penalty (85′).

Aguero (4) : Du côté d’Anfield, la réussite fuit toujours l’argentin. Il n’a rien eu à se mettre sous la dent et sa frustration a occasionné quelques gestes d’humeur. Son remplaçant Jesus (65′) ne s’est pas franchement signalé davantage.

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.