Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 8ème j. | Les notes de Liverpool – Leicester...

Premier League – 8ème j. | Les notes de Liverpool – Leicester (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Mané (7,5) : Tranchant, il a dévoré la profondeur (et Evans par la même occasion) pour aller battre Schmeichel d’un plat du pied droit (40′). Bien servi par Firmino, il a eu l’occasion du doublé (44′). Peut-être un peu émoussé, son rythme a légèrement freiné pour finalement redémarrer de plus belle en fin de match, pour obtenir le penalty de la gagne.

Liverpool (4-3-3)

Adrian (5) : Il s’est incliné sur la seule frappe cadrée des foxes. Auparavant, il avait réalisé une bonne sortie dans les pieds de Vardy (66′). Il devrait bientôt laisser sa place à Alisson.

Alexander-Arnold (6,5) : Le latéral a proposé des centres de qualité en première période, mais ses coéquipiers n’ont pas su en profiter (12′, 33′). En outre, il a malmené Chilwell tout le match et dans les deux camps.

Lovren (6) : Avec Matip blessé et Gomez peu convaincant il y a trois jours en Ligue des Champions, le croate a connu sa première titularisation de la saison en Premier League. Un retour convaincant et autoritaire malgré le but concédé.

Van Dijk (6) : Passé étrangement à côté de son sujet mercredi face à Salzbourg, il est revenu avec la sérénité qu’on lui connaît. Il ne se rate pas deux fois.

Robertson (6,5) : Ses partenaires offensifs ont eu tendance à délaisser son côté, mais malgré cela il est quand même parvenu à s’approprier le flan gauche à lui seul, bloquant même Pereira, pourtant très porté vers l’avant en général. Il s’est aussi procuré une belle occasion avec l’aide de Salah (66′).

Fabinho (6,5) : Il constitue une pièce fondamentale au milieu pour Liverpool, mais lorsque les reds subissent un temps faible, il paraît trop peu aidé. Encore un match plus que correct pour lui.

Milner (7,5) : À l’instar de Lovren, il a regagné une place dans le 11. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a du mal à croire qu’il l’ait quitté. Joli passeur décisif, il a ouvert la voie à Mané. Spécialiste des penaltys, c’est aussi lui qui a crucifié Leicester au bout du suspense.

Wijnaldum (4,5) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le néerlandais. Il demeure le red dont le rôle est le plus difficile à identifier clairement. Il est loin de donner l’impression d’être irremplaçable… Remplacé par Henderson (78′).

Salah (5,5) : Irritant pour ses adversaires, il a poussé Christopher Kavanagh à avertir les deux centraux de Leicester. Il faut dire que l’égyptien a remporté de nombreux duels. Sans avoir marqué, il a su provoquer du danger. Remplacé par Lallana (90+2′).

Mané (7,5) : Voir ci-dessus.

Firmino (5) : Il a beaucoup cédé l’axe à Salah et Mané cet après-midi et sur le plan personnel, cela ne lui a pas vraiment réussi. Bien sûr, il a quand même été dans quelques bons coups et aurait pu marquer (33′, 65′). Remplacé par Origi (78′).

Leicester (4-3-3)

Schmeichel (5) : Très concentré, il a permis aux siens de rester au contact après le but de Mané (44′, 46′, 66′).

Ricardo Pereira (4,5) : Connu pour son activité offensive, le portugais est resté muet aujourd’hui. Quelques interventions défensives sauvent son match.

Evans (4,5) : Clairement fautif sur le but de Mané où il est pris dans son dos, l’ancien mancunien peut s’en vouloir, d’autant plus que le reste de son match est plutôt correct.

Söyüncü (5,5) : Très rapide, il a devancé Salah sur de nombreux ballons en profondeur. Prometteur, il devra sans doute encore gommer quelques pertes de sang-froid.

Chilwell (4) : Passeur décisif l’an dernier lors de la même affiche (1-1),il n’a pas du tout connu le même destin aujourd’hui. Alexander-Arnold l’a clairement dominé, et même Mané s’est joué de  lui lorsqu’il est revenu défendre.

Ndidi (5,5) : L’impact du nigérian sur les performances de son équipe n’est plus à démontrer. Une fois de plus, il a fait le boulot, bien que parfois un peu esseulé.

Praet (5) : Le belge a fait preuve d’une belle justesse technique et a même balancé une lourde frappe tout près du poteau d’Adrian. On aurait aimé le voir toucher davantage de ballons. Il a cédé sa place à Ayoze Perez (73′), passeur décisif.

Tielemans (4,5) : Un match trop sobre de la part de l’ancien monégasque, plus proche de l’insuffisance qu’autre chose.

Barnes (3) : Inexistant ou presque, il a été sorti à la mi-temps par Rodgers au profit d’Albrighton (3). Un choix qui aurait pu s’avérer payant de la part de l’ancien coach de liverpool, mais le nouvel entrant a provoqué le penalty de la défaite…

Maddison (6) : Suivi par la plupart des gros clubs anglais, le prometteur natif de Coventry est attendu au détour. On a longtemps pu penser qu’il allait décevoir aujourd’hui, mais c’est bien lui qui a permis à son équipe de recoller (80′). Remplacé par Choudhury (85′).

Vardy (3) : Liverpool est une proie préférentielle de l’attaquant, mais le club de la Mersey le sera un peu moins à l’issue de cette rencontre. Battu par la sortie d’Adrian dans ses pieds (66′), il n’a même pas proposé une frappe du match.

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...