* Premier League (ANG) *

Premier League - 16ème j. | Les notes de Aston Villa - Leicester (1-4)


  L'homme du match : Vardy (7,5) : Comme souvent, il n'a touché que peu de ballons, mais encore une fois, il a été décisif. Seul face au gardien et à Konsa, il finit par marquer. Et à la 76 ème minute, avec un appel dans le dos de la défense il trompe le gardien et inscrit son 16 ème but de la saison en Premier league... Il s'est aussi montré très tourné vers ses partenaires.

Aston Villa (4-1-4-1)

  Heaton (4) : Match difficile. Il a encaissé quatre buts, certains imparables et d'autres où il aurait pu faire mieux.

Konsa (4,5) : Il a eu beaucoup de mal à défendre face à l'efficacité des attaquants adverses, il n'a pas si mal défendu que ça mais Leicester était au-dessus.

Engels (5) : Il remplace Mings à la 23 ème minute. C'est ce dernier qui, ne sortant pas après une blessure musculaire, ne peut pas défendre sur la remontée de terrain de Vardy, qui se conclut par un but de Leicester. Engels, lui, a réussi au moins deux sauvetages en première mi-temps, sans lui il y avait sûrement deux buts en plus pour Leicester.

El Mohammadi (5,5) : Il s'est beaucoup avancé sur son côté, tentant beaucouo de centre, il a donc permis de mettre la pression sur la défense de Leicester.

Targett (5) : Il a été très en vue défensivement, très utile, lui aussi a sauvé plusieurs fois son équipe. C'était plus compliqué offensivement. Remplacé par Guilbert à la 78 ème minute.

Nakamba (4,5) : Il a récupéré bien moins de ballons qu'à son habitude, ce qui reflète la perdition d' Aston Villa au milieu de terrain. Remplacé par Trezeguet à la 59 ème.

Mc Ginn (5) : Il a souvent essayé de dribbler seul, mais sans réussite, il a trop souvent buté sur la solide défense des Foxes.

Douglas Luiz (4,5) : Très peu efficace , les attaques qu'il a tentées se sont révélées sans danger.

El Ghazi (5,5) : Il a réussi à apporter du danger dans la surface adverse mais aurait dû plus aider son milieu, qui a pris l'eau.

Grealish (6) : C'est sûrement le joueur de Villa qui a été le plus dangereux. Il a souvent accéléré le jeu, notamment avec ses talonnades dont il rafolle. Il relance les siens en marquant un but d'une belle frappe juste avant la mi-temps. Sa deuxième mi-temps a été plus irrégulière, et il a eu beaucoup de mal à rester dans son match à la fin.

Wesley (5) : En première mi-temps, on ne l'a presque pas vu, les attaques de son équipe passaient beaucoup par les côtés. Mais en deuxième il s'est montré bien plus intéressant, décrochant plus et se décalant jusqu'à centrer. Ses efforts n'ont pourtant pas payé.

Leicester (4-4-2)

  Schmeichel (6) : Les interceptions qu'il a eu à faire étaient très justes, il ne peut absolument rien faire sur le but de Grealish.

Evans (6) : Il est resté solide, pas au niveau de Soyuncu mais il faut dire que c'était très compliqué. Il marque un très beau but de la tête, sur un corner de Maddison, il effectue un déplacement parfait et marque d'une tête presque lobée.

Soyuncu (7,5) : Très grosse prestation du défenseur Turc. Il a été impérial sur toutes ses prises de balle et ses anticipations ont dégouté les attaquants adverses.

Pereira (7) : Un match un peu moins intéressant que celui contre Everton de la semaine dernière, il quand même été très présent défensivement, et a réussi à apporter du danger dans la défense adverse les quelques fois où il s'en approchait. Il a réalisé une fin de match de très haut niveau, où qu'il soit sur le terrain.

Chilwell (6) : Il a réussi à percuter le bloc adverse sur son côté gauche avec une grande facilité. Remplacé par Justin à la 81 ème.

Ndidi (5,5) : Il n'était pas au top de sa forme mais sort quand même un match de qualité, présent à la récupération, et montrant des qualités offensives.

Tielemans (5,5) : Pas forcément très haut sur le terrain, il a montré de la maîtrise au milieu de terrain pour trouver des décalages et faire tourner le balon.

Praet (5,5) : Pas forcément très en vue, il a quand même été très précis dans ses passés, n'a presque pas perdu de ballons et a bien combiné avec ses coéquipiers. Remplacé par Albrighton à la 79 ème.

Maddison (6) : Avec une passe décisive parfaite pour Ienacho...et pour Evans sur corner, il a parfaitement endossé son rôle de meneur de jeu, il fait beaucoup de bien à son équipe grâce à sa technique et a retrouvé toute sa complicité avec Vardy.

Iheanacho (5,5) : Quelle finition ! C'est lui qui réussit à passer devant les défenseurs adverses pour conclure le centre de Maddison etmmarquer le deuxième but de son équipe. Sinon il s'est montré très disponible, très utile dans le jeu de possession de Leicester. Remplacé par Barnes à la 64 ème.

Vardy (7,5) : voir ci-dessus.

Raphaël Nunes

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer