Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 7ème j. | Les notes de Sheffield – Liverpool...

Premier League – 7ème j. | Les notes de Sheffield – Liverpool (0-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Van Dijk (7,5) : Mais quel roc… Liverpool n’a clairement pas brillé devant, mais n’a pas subi pour autant derrière. Imprenable au sol comme dans les airs, il donnait le sentiment de garantir au moins le point du nul aux siens. Il a aussi réalisé une ouverture fantastique dont Mané n’a pas su profiter (34′). Y a-t-il encore une chose dont il ignore la maîtrise ?

Sheffield (5-3-2)

Henderson (3,5) : Sheffield ne s’est incliné que d’un but, mais son gardien est pourtant le principal artisan de la défaite. C’est en effet lui qui laisse passer le ballon entre ses jambes sur la frappe de Wijhnaldum (70′)… Il s’est bien repris par la suite (72′ ,78′), mais trop tard.

Baldock (5) : Un match moyen en tous points pour le latéral droit.

Basham (5) : Catastrophique à la relance, il s’est rattrapé sur ses interventions défensives.

Egan (6,5) : Il évoluait au plein cœur de la défense des locaux et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’est montré très solide.

O’Connell (5,5) : Appliqué, il rend une plutôt bonne copie.

Stevens (5,5) : Très correct, il est parvenu plusieurs fois à bloquer son couloir tout en réussissant à relancer. Un point noir à mettre son actif : une perte de balle dangereuse dans sa surface (26′).

Lundstram (4,5) : Il n’a pas pesé très lourd dans la lutte du milieu de terrain.

Norwood (5) : Un match un peu trop sobre de la part du capitaine des blades. Remplacé par Clarke (77′).

Fleck (6,5) : Assez impressionnant, l’écossais a été capable d’évoluer partout. Il a su dégager plusieurs ballons très chauds pour son équipe, tout en étant très souvent impliqué dans les coups offensifs.

Robinson (3) : Peu en vue en dehors d’une frappe non cadrée (21′), l’irlandais a cédé sa place au français Mousset (60′), très apprécié du côté de Bramall Lane.

McBurnie (4) : Beaucoup trouvé lors du premier quart d’heure, il a effectué de très bons appels et s’est même procuré une occasion (3′). Il s’est fait plus discret au fil de la rencontre.

Liverpool (4-3-3)

Adrian (6) : Alors qu’Alisson s’apprête à reprendre l’entraînement, l’espagnol s’approche irrémédiablement de la fin de son dépannage. En toute sérénité, il a capté les deux tentatives cadrées des locaux (3′, 65′).

Alexander-Arnold (5,5) : Il y a eu beaucoup d’espace dans son dos en début de match, sans conséquence. Il a touché énormément de ballons, mais le bloc adverse lui a posé des problèmes et il n’a pas vraiment réussi à se reposer sur sa qualité de centre.

Matip (7) : Très constant en ce début de saison, il ne cesse de s’améliorer en gagnant peut-être plus de duels que jamais.

Van Dijk (7,5) : Voir ci-dessus.

Robertson (5,5) : À l’instar d’Alexander-Arnold, il a lui aussi touché beaucoup de ballons, sans jamais vraiment réussir à en proposer un dangereux dans la surface adverse. Sans être passé à côté de son match, il s’est montré plus fébrile que d’habitude.

Fabinho (6,5) : Très présent, il a souvent été là pour tacler ou intercepter les ballons. Il a réalisé un travail remarquable devant la défense.

Henderson (5,5) : Bon gestionnaire lors des phases de possession, il a fait un match correct, quoiqu’un peu court puisqu’il a cédé sa place à Origi assez tôt (64′).

Wijnaldum (6) : Auteur d’une première heure de piètre qualité durant laquelle il a raté beaucoup de choses, il a pourtant sauvé les reds (en noir aujourd’hui) d’un match piège. Sur une frappe à 20 m, il a poussé Henderson à la faute (70′).

Salah (4,5) : Plutôt actif, l’égyptien a néanmoins manqué d’efficacité pour tromper Henderson (26′, 72′, 78′).

Mané (4) : Avec notamment un gros manqué (34′) et un poteau (72′), le sénégalais a sans doute réalisé son match le moins abouti de ce début de saison. Remplacé par Oxlade-Chamberlain (90+4′).

Firmino (4,5) : Moyen aujourd’hui, le brésilien n’a pas toujours fait les bons choix lorsque les reds ont pu proposer des situations de surnombre. Remplacé par Milner (87′).

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...