Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 7ème j. | Les notes de Manchester Utd –...

Premier League – 7ème j. | Les notes de Manchester Utd – Arsenal (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Homme du match : James (7) : Un vrai boulet de canon sur le terrain, alors certes il y a du déchet, mais il apporte tellement de vivacité à l’attaque, et crée tellement de situations dangereuses qu’on peut le lui pardonner aisément. Il a transpercé en permanence la défense des Gunners, et a été parfois malheureux voire maladroit sur ses derniers gestes, mais il a été le créateur de cette rencontre, et lui a apporté de la qualité.

Manchester United (4-2-3-1)

De Gea (6) : Peu sollicité dans cette rencontre, il est resté solide devant une tête de David Luiz, et surtout devant une reprise de Guendouzi en première période

Young (5,5) : Il a plutôt bien tenu son couloir, ce qui a obligé Arsenal à préférer le côté opposé, mais on aurait aimé le voir un peu plus fougueux pour aller de l’avant, ce qu’il a rarement fait.

Lindelof (4,5) : Peu inspiré à plusieurs reprises, il a souffert dans l’axe et n’a jamais vraiment semblé contenir les assauts de Aubameyang ou Saka. Il est malheureux sur le but avec une passe catastrophique de son coéquipier, mais il n’a pas affiché de sérénité ce soir.

Maguire (7) : Au contraire de Lindelof, Maguire a été particulièrement costaud ce soir, et il a en plus passé beaucoup de temps dans le camp adverse, apportant même 2-3 occasions à son équipe, tentant d’ailleurs une frappe très inspirée à la fin de la rencontre.

Tuanzebe (3) : Un naufrage complet pour le latéral, qui a raté à peu près tout, trop court plusieurs fois sur des passes hasardeuses dont une amène le but des Gunners, et toujours en retard dans l’apport offensif, mettant trop de temps à se projeter vers l’avant.

McTominay (6,5) : Un but absolument magnifique, sans élan, qui réveille le match, et énormément de prise d’initiative et de verticalité dans sa façon de se jeter sur la défense adverse. Mais encore des choix hasardeux par moment, qui mettent un petit bémol à sa très belle prestation.

Pogba (6,5) : On peut penser qu’il a été un peu discret, mais à y regarder de plus près, quelle justesse dans son jeu ! Il est toujours au bon endroit, il place des passes rapides, lumineuses, et est à l’origine de la plupart des actions des Mancuniens. Il ne manquait qu’un peu de folie dans son jeu, mais une rencontre appliquée dans un rôle de plaque tournante de l’équipe.

Pereira (4) : Il a accumulé les fautes et aurait pu ne pas finir la rencontre, et a en plus perdu quelques ballons dangereux dont un plein axe qui aurait pu donner un but. Une rencontre plutôt ratée pour le Brésilien.

Lingard (5) : En demi-teinte ce soir, il a semblé regarder le jeu se dérouler autour de lui sans trop savoir quelle place prendre. La disposition n’avait pas l’air de lui convenir totalement, et malgré de bons décalages il a réalisé une prestation moyenne

James (7) : Voir ci-dessus

Rashford (5) : Peu de ballons pour lui ce soir, mais il n’a pas su se rendre suffisamment disponible non plus, il a un peu traversé la rencontre sans se mettre en évidence. Il a tout de même failli donner la victoire aux siens sur un très beau coup franc sauvé in extremis par Leno en fin de rencontre.

Arsenal (4-3-3)

Leno (6,5) : Malgré quelques incertitudes en l’air sur ses sorties, il a été excellent sur sa ligne et a réalisé plusieurs arrêts déterminants notamment un magnifique en pleine extension sur le coup-franc de Rashford en fin de match.

Kolasinac (5,5) : S’il n’a pas beaucoup attaqué, il a défendu avec sérieux et a plutôt bien verrouillé son côté, malgré la fougue de Mc Tominay

David Luiz (5) : Plutôt maladroit à plusieurs reprises notamment en première mi-temps, il a été plus à l’aise ensuite, mais rend une copie insuffisante tout de même dans l’ensemble  malgré une belle velléité offensive dans la dernière demie-heure.

Sokratis (5,5) : Dans ce match peu ouvert en première période, il a tenu un rôle assez ferme et n’a pas fait d’impair.

Chambers (6) : Beaucoup de disponibilité, il a cependant un jeu parfois à la limite et risque de prendre beaucoup de cartons cette saison, ce qui ensuite le freine un peu dans ses prestations. Mais il colle ses adversaires, il décale intelligemment, et sera précieux pour les Gunners cette saison.

Guendouzi (6) : Très remuant, il a perturbé les Mancuniens a plusieurs reprises par son côté imprévisible, et a lui aussi beaucoup de verticalité dans son jeu ce qui accélère les contre-attaques des Gunners. Seul bémol, quelques approximations sur le replacement défensif en deuxième période.

Xhaka (6) : Il apporte de l’intensité à son équipe, car il est très percutant, et met beaucoup d’impact aussi dans les contacts.

Torreira (4) : Discret, il a un peu participé au naufrage de Pépé car il a amené très peu de ballons devant.

Saka (7) : Quel bonheur ce joueur ! Un niveau exceptionnel pour son jeune âge, il a été de loin le Gunner le plus dangereux dans l’ensemble, dans tous les bons coups et passeur décisif. Beaucoup de percussion, de volume dans le jeu… A Suivre de près !

Aubameyang (6) : Il n’a pas brillé forcément, mais quand il a fallu en mettre une au fond, il l’a mise avec sérénité, marquant son 7ème but en 7 rencontres.

Pepe (2,5) : Complètement fantômatique, absent, il a jetéles quelques ballons qu’il a touchés, et n’a jamais été en mesure de se mettre en évidence, une rencontre catastrophique pour l’ex-lillois, qui n’y arrive pas pour le moment, il va falloir qu’il passe une vitesse pour enfin justifier son transfert hors de prix ! Mais ça viendra, faisons-lui confiance !

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...