Premier League – 6ème j. | Les notes de West Ham – Chelsea (0-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Jorginho (7,5) : Véritable métronome de son équipe, il a dicté le tempo du match et a été à l’origine de la plupart des actions de Chelsea, notamment par la qualité de son jeu par dessus la défense. Capable également de jouer en une touche pour créer des décalages, il a réussi 162 passes au cours du match avec un taux de réussite de 90 %. On peut cependant lui reprocher de ne pas revenir défendre assez vite sur les contres adverses.

West Ham (4-3-3)

Fabianski (7) : Si son jeu au pied a été moyen avec plusieurs ballons rendus trop rapidement, il a été irréprochable sur sa ligne et a effectué plusieurs parades, dont une de la tête à bout portant sur une frappe de Morata.

Masuaku (5,5) : Il manque un peu d’aisance technique pour ressortir proprement le ballon mais, défensivement, il a réussi à bien contenir Willian tout au long du match.

Diop (6,5) : Très solide aujourd’hui, il s’est notamment distingué par un énorme retour sur Willian en toute fin de match.

Balbuena (6) : Il a complètement muselé Giroud et l’a empêché de se procurer la moindre occasion. Son alignement défensif a été très juste également.

Zabaleta (6) : Il a surveillé de très près Hazard tout au long du match et l’a même poussé à abandonner le côté gauche pour ce recentrer. Il n’a néanmoins apporté que très peu de soutien à Yarmolenko sur les phases offensives.

Obiang (4) : Il a fait beaucoup d’efforts défensifs et a été présent au pressing tout au long du match. Par contre, quand il était en possession du ballon, il a eu du mal à se mettre en évidence et n’a pas semblé très à l’aise techniquement.

Rice (6) : Match intéressant du jeune milieu défensif, très à l’aise dans les relances et qui a su lancer à plusieurs reprises les contres de son équipe par sa qualité de passe.

Noble (6,5) : Omniprésent dans le combat et auteur de plusieurs récupérations, son aisance balle au pied lui a permis de bien conserver le ballon et de réaliser quelque bonnes ouvertures.

Anderson (7) : Quand il touche le ballon, il se passe quelque chose. Sa qualité de prise de balle et sa capacité d’accélération ont mis en difficulté la défense centrale adverse en contre. Principale menace offensive de son équipe, il n’est pas récompensé par une ou plusieurs passes décisives, car ces coéquipiers, et notamment Antonio, n’ont pas su conclure les occasions qu’il a créé.

Antonio (3) : Il a fait des efforts défensifs mais son pressing a été complètement inefficace puisqu’il était détaché du bloc compact formé par ses coéquipiers. Il a surtout gâché d’énormes occasions et n’a jamais été en mesure de tenir la comparaison avec Arnautovic, blessé aujourd’hui.

Yarmolenko (4) : Assez actif en début de match, il s’est progressivement montré plus discret. On retiendra surtout de son match cette énorme occasion raté en toute fin de match qui aurait dû permettre à West Ham d’ouvrir le score.

Chelsea (4-3-3)

Arrizabalaga (6) : Peu sollicité, il a réalisé la parade qu’il fallait sur une frappe d’Antonio en première mi-temps.

Alonso (6) : Quelque bons centres et une bonne présence défensive. Un match solide.

Luiz (6) : Auteur de nombreux retours défensifs sur les contres adverses, il s’est montré vigilant tout au long du match et a compensé les errements de Rudiger.

Rudiger (4) : Il a été à plusieurs reprises pris de vitesse sur les contres des Hammers et a manqué de concentration. Peu rassurant.

Azpilicueta (5) : Un peu trop neutre sur les phases offensives, il a subi face à Anderson et a défendu en reculant.

Kovacic (4,5) : En début de match, il a récupéré plusieurs ballons et a cassé des lignes grâce à sa qualité de conduite de balle. Mais il a ensuite disparu et n’a eu aucun impact dans les 30 derniers mètres.

Jorginho (7,5) : voir ci-dessus.

Kanté (4,5) : Un match étrange pour lui. Il n’a pas eu son impact habituel et n’a pas été à l’aise au poste de relayeur. Il a joué très haut et s’est procuré plusieurs occasions mais a manqué de justesse dans le dernier geste.

Hazard (5) : Un match en demi-teinte. Très actif, il a beaucoup dézoné et est souvent allé chercher des ballons assez bas. Il a beaucoup tenté mais n’a pas été en réussite et a perdu de nombreux ballons.

Giroud (3,5) : Invisible, il a été muselé par la chanière centrale de West Ham. Seulement 24 ballons touchés et un faible impact dans le jeu de son équipe.

Willian (5) : Comme Hazard, il a beaucoup tenté. Comme Hazard, il n’a pas réussi grand chose. D’abord assez discret, il est monté en puissance et a retrouvé des jambes en fin de match, mais il n’a pas su se montrer décisif.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.