Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 6ème j. | Les notes de Man City –...

Premier League – 6ème j. | Les notes de Man City – Watford (8-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: B.Silva (8.5): On savait que Manchester City avait à cœur de se rattraper après la grosse déconvenue la semaine dernière face à Norwich. Les joueurs de Pep Guardiola se sont vengés sur la lanterne rouge Watford. 8-0 avec un triplé de l’ancien monégasque. Efficace, il est le symbole du grand match des Citizens face à une équipe de Watford en grand danger pour le maintien dès la 6ème journée.

 

MANCHESTER CITY (4-3-3)

 

Ederson (6): Très compliqué de noter le gardien brésilien puisqu’il a eu, littéralement, aucun arrêt à faire.

Walker (6): Très actif il a souvent évolué plus haut sur le terrain grâce à la faiblesse de leur adversaires. Il est remplacé par l’ancien de l’Inter et de la Juve Joao Cancelo. 

Fernandinho (6,5): Seul défenseur à avoir joué l’intégralité du match, le brésilien a assuré sur les quelques offensives de ses adversaires.

Otamendi (7): Seul défenseur central de formation pour Pep Guardiola, il avait été légèrement en difficulté en début de match sur la seule occasion adverse. Puis finalement il se libère et inscrit le 5ème but des Skyblues. Il cède sa place au très jeune Eric Garcia. 

Mendy (6): Il a eu beaucoup d’activité dans son couloir et a bien combiné avec Bernardo Silva. Cependant, il sort à la mi temps, sans trop vraiment de raison, pour laisser place au jeune espagnol Angelino.

David Silva (7,5) : Moins d’une minute de jeu et déjà, il arrive à marquer au sein d’une défense à 5 de Watford. Il met son équipe dans la bonne dynamique dès l’entame de cette partie. Au fil du match, il ne sera plus décisif mais aura encore beaucoup d’occasion de creuser l’écart.

Rodri (7): Sans être décisif, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid a amené beaucoup de danger sur la cage adverse avec de très bonnes passes et de bons décalages. Si il n’est pas décisif, il a tout de même participer à cette énorme victoire.

De Bruyne (8): Il nous a montré toute sa classe tout au long de cette rencontre. Passeur décisif sur le 1er et le 7ème but, il se mue en buteur sur le dernier but d’une frappe magnifique pour tromper encore une fois la défense de Watford.

Mahrez (7,5): Quel coup franc pour le 3-0! Un bijou de l’algérien comme il sait les faire! Au delà de son but il est celui qui est capable de faire des différences sur chaque toucher de balle ou chaque passe dans le camp adverse.

Agüero (7): Pour le 100ème but de sa carrière à l’Etihad Stadium, l’Argentin transforme un penalty dès la 7ème minute de jeu pour le 2-0. Et puis il a été beaucoup moins efficace par la suite. Il touche deux fois les montants et se montre maladroit. Il marque “seulement” un but alors qu’il aurait pu entre mettre 3 voire 4 avec plus de réalisme.

 

WATFORD (4-2-3-1)

 

Foster (1): Encaissé 5 but en 18 minutes, provoquer le penalty du 2-0 pour finalement encaissé 8 buts c’est tout simplement une prestation proche du néant. Très peu d’arrêt et finalement un gardien totalement inexistant. Watford se tire clairement une balle dans le pied avec ce genre de match pour le maintien à l’image de son gardien.

Foulquier (-): Il aura connu une première expérience en Premier League très très compliquée. Après le naufrage, il est remplacé au bout de 30 minutes pour Roberto Pereyra pour essayer de montrer un autre visage.

Mariappa (2): Capitaine de l’équipe, le jamaïquain a subi la prestation offensive de Man City, tout comme le reste de son équipe. Tout simplement aucune intervention défensive et aucune réaction d’orgueil.

Dawson (3): On l’a un peu plus vu que ces coéquipiers en défense (et en même temps c’était pas compliqué). Après, c’est clairement un match catastrophique et noter une défense aussi catastrophique que celle de Watford cet après-midi qui n’a jamais existé c’est compliqué.

Holebas (2): Riyad Mahrez a eu tellement de facilités à pénétrer son couloir que l’on a même pu se demander si il était vraiment sur le terrain pour défendre.

Kiko Femenía (1): Toutes les attaques de Manchester City sont passées par son couloir sans que jamais on ne puisse le voir s’imposer. Il a couler comme son équipe face à Bernardo Silva.

Doucouré (4): Dans un rôle ultra défensif, le français a été tout simplement absent. Il a laissé le milieu de terrain du champion en titre s’exprimer tout au long de cette rencontre.

Capoue (3): A l’image de son compatriote français, il a pris l’eau. Que ce soit Rodri, De Bruyne ou David Silva, ils ont eu la liberté de faire tout ce qu’ils souhaitaient tellement le milieu de terrain de Watford était faible aujourd’hui.

Cleverley (4,5):  Peut être un peu plus en vue, il a tenter, sur les rares bonnes offensive de Watford, de distribuer de bons ballons pour aller vers l’avant. Mais voilà, c’était beaucoup trop dur pour eux.

Hughes (3): Une prestation tout simplement catastrophique. Offensivement l’ancien de Derby County a été transparent mais défensivement le 6ème but est pour lui. Que de mauvais choix! L’ancien rennais, qu’on aurait pu espérer être titulaire, Ismaila Sarr le remplace dès l’heure de jeu.

Deulofeu (5): Titularisé en pointe de l’attaque des Hornets, l’ancien du Barça a été le meilleur joueur de Watford. Très remuant, il est pas loin d’égaliser en tout début de match sur la seule occasion de son équipe. A 10 minutes de la fin du match, André Gray le remplace.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...