Premier League – 6ème j. | Les notes de Liverpool - Sheffield (2-1)

Premier League – 6ème j. | Les notes de Liverpool – Sheffield (2-1)

Homme du match : Henderson (7) : Impliqué sur l’égalisation avec son centre pour Mané, il a en plus de cela rayonné au milieu, SON milieu.

Liverpool (4-2-3-1)

Alisson (5) : Pour son retour, il a dû s’incliner sur penalty. Pas beaucoup de travail pour lui en dehors d’un arrêt (24′).

Alexander-Arnold (6) : Tout proche de déjà mettre le but de la saison (3′), il a fait preuve de plus d’entrain sur ce match que sur les derniers. On l’a vu centrer à de nombreuses reprises. Cela tombe bien, c’est une partie fondamentale de son jeu.

Gomez (6) : Il n’excelle pas autant que van Dijk dans les duels, mais ce fut très correct aujourd’hui.

Fabinho (4) : Il a concédé un penalty sur lequel il semble pourtant toucher le ballon et cela l’a probablement affecté. Vraiment bon à Amsterdam Mercredi, il était beaucoup plus emprunté aujourd’hui.

Robertson (5,5) : Rien de réellement négatif à souligner, il a fait les efforts.

Henderson (7) : Impliqué sur l’égalisation avec son centre pour Mané, il a en plus de cela rayonné au milieu, SON milieu.

Wijnaldum (6) : Souvent plus discret que ses coéquipiers, il n’a pas eu d’autre choix que de se mettre au diapason dans une composition très offensive. Son match est plutôt réussi, en particulier sur ses transmissions toujours très précises.

Jota (7) : Pas au mieux en première période, il est sorti de son mutisme peu après l’heure de jeu pour marquer de la tête sur son unique frappe de la rencontre ! (64′). Sa confiance grandit. Remplacé par Milner (83′).

Firmino (6,5) : Bien qu’il marque peu, on le loue souvent pour son rôle de 9 décrocheur. Alors qu’il était aligné en soutien de l’attaquant aujourd’hui, on ne l’a pas vu autant qu’on aurait pu l’attendre, mais il a quand même marqué ! (41′). Remplacé par Minamino (83′).

Mané (7) : Décisif sur les deux buts avec une frappe repoussée et un centre pour Jota, il est encore parvenu à tirer son épingle du jeu malgré une garde rapprochée.

Salah (4,5) : Un but hors jeu, un poteau (81′), et beaucoup de ballons perdus viennent donner une teinte très brouillonne à sa copie.

Sheffield (5-3-2).

Ramsdale (4,5) : Aurait-il pu faire mieux sur la tête de Mané repoussée dans les pieds de Firmino ? Difficile à dire, tant la reprise du Sénégalais semble puissante. Celle du Portugais Jota est en tout cas trop bien placée.

Baldock (4) : Mané a eu tout le loisir de centrer et il peut regretter ce trou d’air dans sa rencontre.

Basham (4) : Plutôt fragile, il n’est pas toujours apparu au mieux pour disputer les ballons.

Egan (5,5) : Il est très bien entré dans sa rencontre avec un sauvetage sur un centre de Mané (2′). Il a globalement été le meilleur défenseur de son équipe.

Stevens (4) : Il a laissé Jota prendre l’avantage dans son dos. Sans cela il n’aurait pas eu grand chose à se reprocher.

Osborn (4,5) : Averti pour une faute sur Salah (24′), ses 90 minutes sont assez ternes.

Ampadu (6,5) : Difficile à bouger et plutôt juste dans son jeu, il a été la bonne surprise des Blades dans l’entre jeu.

Lundstram (5) : Peut-être un peu plus discret que ses coéquipiers, il a cédé sa place à McGoldrick (66′).

Berge (6) : Les nerfs solides pour transformer son penalty (13′), il a livré une prestation assez bonne .

Brewster (4) : Il a quitté Liverpool au dernier mercato contre 26M d’€. Il n’aura pas joué de mauvais tour à son ancien club, alors qu’il prend tout doucement ses marques avec le nouveau. Il a cédé sa place à Burke (54′).

McBurnie (5,5) : Il a posé des soucis, notamment à Fabinho en remportant de nombreux duels dans les airs. Pas de tentative cadrée pour lui cependant.

Lire plus