Premier League - 5ème j. | Les notes de West Ham - Manchester United (1-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Ronaldo (7.5) : La superstar portugaise a permis à Manchester d'égaliser peu après la première demi-heure en deux temps. Outre son but, CR7 aura été un véritable poison pour la défense de West Ham grâce à son jeu en pivot et ses accélérations. Frustré, il aurait pu et aurait dû obtenir deux penalties mais l'arbitre n'a pas bronché. Son retour à United est un véritable conte de fée puisqu'il a inscrit 4 buts en trois rencontres.

West Ham : 4-2-3-1

Fabiański (7) : Enorme match de sa part malgré le fait qu'il concède deux buts cet après-midi. Effectivement, il a réalisé 8 arrêts aujourd'hui à l'image de sa Magnifique parade sur le poteau suite à une frappe de Fernandes. Ses sauvetages ont permis à son équipe de rester dans la partie mais doit malheureusement s'incliner en fin de rencontre sur un bijou de Lingard pour le 1-2. 

Coufal (4) : Souvent dépassé défensivement par Ronaldo et Pogba, il a heureusement pu compter sur son partenaire Zouma pour le sauver à plusieurs reprises.

Zouma (7) : Pour son premier match en championnat avec West Ham, l'ancien des blues de Chelsea a réalisé un gros match dans ce choc contre Manchester United. En effet, il s'est montré solide dans les duels et a su être présent aux marquages. De plus, le joueur formé à Saint-Etienne a dû sauver quelques erreurs de Coufal à l'image de son superbe retour sur un crochet de Ronaldo.

Ogbonna (5) : L'italien a réalisé un assez bon match en remportant la quasi-totalité de ses duels.

Cresswell (5) : Il a bien pris Greenwood sur la totalité de la rencontre de ce dernier et l'a empêché de faire des différences grâce à sa vitesse et à sa technicité.

Pablo Fornals (4) : En deçà du rendez-vous, il n'a pas pesé dans le jeu offensif de son équipe s'y se n'est sa tentative de madjer qui passera à côté du poteau des cages adverses. 

Souček (5.5) : Une bonne première période avant de disparaître petit à petit en seconde mi-temps.

Rice (6) : L'international anglais a réussi 97% de ses transmissions et a su être présent à la récupération.

Vlašić (5.5) : Bien pris par le rapide Wan-Bissaka, l'ailier des Hammers n'a pas vécu une rencontre satisfaisante. Remplacé par Yarmolenko.

Bowen (6.5) : A l'origine des occasions de son équipe, il a délivré une passe décisive sur le but de Benrahma. De plus, il aura été à la conclusion à l'instar de frappe à l'entrée de la surface sur De Gea qui s'interpose du pied. Remplacé par Noble.

Benrahma (7) : L'algérien a fait du mal à la défense adverse grâce à son pressing constant et à sa qualité balle au pied qui a fait la différence. Il ouvrira même le score sur une frappe qui sera contrée par Varane et qui prendra à contre pied De Gea. Remplacé par Lanzini.

Manchester United : 4-2-3-1

De Gea (7) : Battu par une frappe contrée en début de rencontre, le portier espagnol a ensuite vécu un match tranquille jusqu'à la 90ème et son arrêt décisif sur un penalty de Noble. 

Wan-Bissaka (6.5) : Sa rapidité a fait la différence face à ses adversaires du jour.

Varane (6) : L'ancien défenseur du Réal Madrid a tenu la baraque cet après-midi même s'il est malheureux sur l'unique but adverse puisqu'il contre la frappe de Benrahma et trompe la vigilance de son propre portier.

Maguire (5) : Le capitaine des Reds Devils a commis plusieurs erreurs cet après-midi, comme sa perte de balle qui a permis aux Hammers d'obtenir leur première situation de la partie.

Shaw (5.5) : En difficulté défensivement et notamment dans les duels, le latéral anglais a tout de même apporté du surnombre dans le secteur offensif grâce à ses centres.

McTominay (6) : Il a apporté de la stabilité dans le milieu mancunien grâce à sa capacité à garder le ballon.

Fred (5.5) : Après un début de match assez compliqué, le brésilien a su se mettre dans la partie par la suite même si son duel avec Souček a été remporté par ce dernier. Remplacé par Matić.

Greenwood (5) : Pas dans une très grande journée, le jeune anglais n'aura pas été assez influent dans le jeu. Remplacé par Sancho.

Fernandes (6.5) : Le numéro 18 de United a comme à son habitude était influent dans le jeu offensif de son équipe grâce à ses transmissions qui ont pu casser des lignes adverses. Il est auteur du centre qui a permis à Ronaldo d'égaliser.

Pogba (7) : Omniprésent dans le jeu Mancunien, le milieu français a su faire des différences entre les lignes grâce à sa qualité de dribble mais aussi sa précision dans ses transmissions. Remplacé par Lingard. Maudit cette semaine en C1, il s'est vite repris aujourd'hui en inscrivant le deuxième but de son équipe grâce à une magnifique frappe pied droit dans la lucarne opposée.

Ronaldo : voir ci-dessus.