Premier League – 5ème j. | Les notes de Tottenham – Liverpool (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Wijnaldum (7,5) : Généralement moins en vue lorsqu’il occupe la pointe basse du milieu, le néerlandais a renouvelé son jeu pour être l’élément déclencheur de ce début d’après-midi. Si tout n’a pas été parfait comment en témoigne un excès d’égoïsme dans la surface (43′), il est le premier à avoir trompé Vorm d’une tête subtile sous la barre, son premier but à l’extérieur en Premier League (39′).

Tottenham (4-4-2)

Vorm (4,5) : Fautif sur les deux buts, le remplaçant de Lloris n’est clairement pas le héros de cette rencontre. Ceci dit, il a fourni plusieurs arrêts décisifs (22′, 49′, 63′, 81′).


Trippier (4,5) : Coupable d’une mauvaise couverture de son couloir sur le second but, il a permis à Mané de s’infiltrer. Il n’était pas à son meilleur niveau en ce samedi après-midi.

Alderweireld (6,5) : Bon, le natif d’Anvers a permis à Tottenham de combler la faiblesse de son milieu. Bonne défense sur Firmino au cœur de la surface (24′).

Vertonghen (6,5) : Malheureux sur le second but où il trouve le poteau de son gardien, l’autre défenseur central belge de Tottenham est apparu plutôt solide aussi.

Rose (5,5) : Après une dernière saison minée par les blessures, l’international anglais peine un peu à retrouver son meilleur niveau. Une prestation tout de même acceptable si l’on considère que les reds ne se sont pas vraiment montrés dangereux dans son couloir.

Dier (4,5) : Le polyvalent milieu révélé du côté du Sporting Portugal s’est montré trop brouillon pour permettre aux spurs de résister à Liverpool. Sa passe en retrait complétement ratée a failli coûter cher à son équipe (22′). Remplacé par Wanyama (83′)

Winks (5) : Peu de chose à dire sur sa prestation. Un retour insipide en tant que titulaire. Remplacé par Son (73′).

Dembélé (4,5) : Un peu à l’instar de Dier, il a parfois pris trop de risques pour réellement servir son collectif. Le plus haut niveau semble de plus en plus lui poser problème. Lamela l’a remplacé (85′) et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’argentin a indéniablement amené un plus à l’équipe de Tottenham. Après une première tentative hors cadre, il a trouvé le chemin des filets d’une belle reprise excentrée (93′).

Eriksen (5,5) : Malgré un début de match plutôt intéressant du maître à jouer danois, on ne peut être que déçu de sa prestation globale. Trop peu déterminant cet après-midi.

Lucas (6,5) : Meilleur joueur du championnat pour le mois d’août, l’ancien parisien n’a pas freiné la cadence. Il a manqué de réussite en trouvant le poteau d’Alisson (50′) et on ne peut que déplorer la difficulté de ses coéquipiers à se montrer aussi dangereux que lui.

Kane (3,5) : Sa condition physique pose question depuis le début de la saison. Ce match va sans doute alimenter un peu plus les débats, tant l’anglais n’est jamais parvenu à peser sur la rencontre.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Un match finalement assez tranquille pour le numéro 1 brésilien. Excepté un coup-franc (28′) et une légère tête de Kane (86′), il n’a pas eu grand chose à faire si ce n’est soigner ses relances et suivre du regard des frappes non cadrées. Il a quand même été battu en fin de match par la reprise parfaite de Lamela (93′).

Alexander-Arnold (6,5) : Très sérieux, le teenager de Liverpool n’a pas été pris à défaut. En contrepartie, il a un peu moins amené le surnombre devant. Il a cédé sa place en fin de match à Matip (90′).

Gomez (6,5) : Après un premier acte de bonne facture, l’international anglais s’est mis en difficulté face à Lucas au retour des vestiaires (47′, 50′). Ses errements n’ont pas duré et il s’est rapidement remis en selle pour mieux terminer.

Van Dijk (7) : La digue porte bien la signification de son nom et a contenu absolument tous les longs ballons des spurs. Son jeu de tête est exceptionnel.

Robertson (7) : Valeur sûre en défense où il a notamment effectué un bon tacle sur lucas (37′), l’écossais est aussi un redoutable apport offensif. Il a touché la barre sur un centre-tir (48′).

Wijnaldum (7,5) : Voir ci-dessus.

Milner (7) : Semaine après semaine, le retraité international n’en finit plus de prouver à Klopp qu’il peut compter sur lui. D’une constance rare, l’anglais paraît infaillible.

Keita (6) : Avec un volume de jeu intéressant, le guinéen relance le suspense des compositions à chaque match. On sent qu’il en a encore sous le pied. Remplacé par Sturridge (83′) qui a été bon pour rendre le rythme plus profitable à son équipe.

Salah (5,5) : En ce début de saison, le pharaon semble ne plus être aussi précis que lors de l’exercice précédent. Il s’est procuré des occasions (22′, 81′, 84′) mais n’est pas parvenu à les convertir. Klopp a même pesté à son égard après plusieurs numéros de soliste.

Mané (7) : Très Remuant, le meilleur buteur des reds de ce début de saison a bien cru trouver la faille dès la première minute sur un but refusé pour hors-jeu. Avec notamment un petit rush plaisant (35′), une frappe en pivot (49′) et surtout un bon travail sur le but de Firmino, il a encore été déterminant pour les reds.

Firmino (6,5) : Buteur de près (54′), le brésilien a paradoxalement été récompensé au cours d’un match où on l’a vu faire moins d’efforts. Ce n’est pas forcément regrettable, surtout du moment qu’il trouve le chemin du but. Remplacé par Henderson (74′).

 

@BastienBruyland

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.