Premier League - 5ème j. | Les notes de Tottenham - Chelsea (0-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Thiago Silva (9): Sensationnel, énorme. Les mots vont manquer pour qualifier la performance magnifique de "O Monstro" cet après-midi sur la pelouse de Tottenham. En première période, il fut un mur, défendant parfaitement devant Son et anticipant tous les ballons longs des joueurs locaux. Dans le second acte, il a lancé les siens en ouvrant le score sur corner. Il était tout proche de marquer un doublé mais Lloris a brillé.

 

 

Tottenham (4-3-3):

 

Lloris (6): Sans le portier français, le score aurait sans doute été bien plus lourd pour Tottenham. Des interventions devant Marcos Alonso, Thiago Silva ou encore Werner qui n'ont pas permis à son équipe d'éviter la défaite.

Reguilón (4,5): Il n'a pas été mis en difficulté par Mount ou Havertz, mais a été mis au supplice après l'entrée de Timo Werner. Ce dernier n'a eu aucune difficulté pour délivrer sa passe décisive sur le couloir du latéral espagnol.

Dier (4): Il n'a pas fait un match catastrophique, et son but contre son camp est vraiment malheureux, puisqu'il change la trajectoire de la frappe de Kanté, ce qui a pris Lloris à contre-pied. Cependant, après cela, il a complètement sombré.

Romero (4): Pas assez de générosité de sa part. Il a été trop tendre dans le duel aérien, et même si Lukaku n'a pas eu de franche occasion, il lui a laissé trop de libertés, surtout en deuxième période lorsque Chelsea a accéléré. Remplacé par Davinson Sanchez (83'). 

Emerson Royal (4): S'il a réussi un excellent retour défensif devant Mount en milieu de premier acte, le reste de sa prestation laisse à désirer. Pendant toute la partie, il a laissé Marcos Alonso seul sur son couloir, et ce dernier s'est régalé du début à la fin.

Höjbjerg (5): Il a surnagé par rapport au reste de son équipe. Il a fait ce qu'il a pu pour stopper l'hémorragie et malgré la combativité intéressante qu'il a proposée à la machine des Blues, ce fut trop compliqué pour lui de suivre le rythme.

Alli (4): Une soixantaine de ballons touchés, mais trop peu de ballons portés vers l'avant qui ont été une menace pour la défense de Chelsea. Il a été inexistant après la pause et fut impuissant, comme ses coéquipiers.

Ndombélé (5,5): Une première période très intéressante de la part du milieu français. Il a récupéré un nombre important de ballons et eu une influence importante dans le jeu des Spurs. Par la suite, il a connu une baisse de régime sur le plan physique. Remplacé par Oliver Skipp (61'). 

Son (4): Une grosse activité en première période, où il a beaucoup combiné avec ses partenaires, et proposé des choses intéressantes sans pour autant créer des occasions franches. Ensuite, il a complètement disparu de la circulation après le repos.

Lo Celso (4,5): De l'intensité ainsi que de l'agressivité en début de partie. On a senti l'ancien parisien bien en jambes, mais comme la plupart de ses coéquipiers, il n'a pas eu la réussite escomptée dans le dernier geste. Remplacé par Bryan Gil (61'). 

Kane (4): S'il a énormément dézoné pour toucher le ballon bas ou sur un côté, il n'a jamais été en position de marquer dans la surface. Il se distingue néanmoins par une bonne frappe à l'entrée de la surface facilement captée par Kepa.

 

Chelsea (3-4-2-1):

 

Kepa (6): Sa seule intervention notable intervient suite à une très bonne sortie devant Son en première période. Par la suite, il a défendu assez tranquillement le nouveau clean-sheet des siens, et cela malgré l'absence de dernière minute de Mendy.

Rüdiger (7): Le défenseur allemand a une nouvelle fois réalisé une grosse performance, ponctuée en guise de cerise sur le gâteau du dernier but de la partie, d'une belle frappe du pied droit et servi sur un plateau par Werner.

Thiago Silva (9): Voir ci-dessus. 

Christensen (6,5): Une performance sérieuse pour le Danois, qui malgré un démarrage compliqué est très vite entré dans sa rencontre. Au final, il est monté en puissance comme l'ensemble de ses coéquipiers.

Marcos Alonso (8): Il s'est régalé sur son couloir. Il a mis au supplice Emerson Royal et a fait tout ce qu'il voulait. Passeur décisif pour Thiago Silva, il aurait également pu marquer si Lloris n'avait pas réalisé la claquette face à lui.

Kovacic (8): Exceptionnel contre Aston Villa et le Zénith sur les deux dernières rencontres, le milieu croate a confirmé. Il a rayonné sur la rencontre, ne s'arrêtant jamais de presser. C'est d'ailleurs sur une récupération haute qu'il a permis à Kanté de provoquer le contre son camp de Dier.

Jorginho (7): Quelques erreurs de concentration mais dans l'ensemble, une prestation très complète pour le milieu italien, qui fait parler sa technique et sa classe. Malgré un pressing des Spurs à certains moments, il a réalisé des gestes de grande qualité.

Azpilicueta (6,5): Titulaire en tant que piston droit ce soir, le capitaine espagnol a encore donné entière satisfaction à son entraîneur. Généreux dans l'effort, il a été important dans la conservation du ballon en deuxième période.

Havertz (5): Il a été légèrement en-dessous de ses coéquipiers aujourd'hui. Intéressant par ses qualités de vitesse en première période, il n'a pas fait les bons choix au moment de combiner avec Lukaku. Remplacé par Timo Werner (70'), auteur d'une très bonne entrée et passeur décisif pour Rüdiger dans le temps additionnel.

Mount (5): Il n'a pas eu peur d'aller au combat, il a eu beaucoup de duels à disputer. En première période, il se crée la principale opportunité de Chelsea mais s'est heurté à un bon retour d'Emerson Royal. Remplacé par N'Golo Kanté (46', 7), qui a donné plus de vitesse au jeu des Blues dans le second acte. Il a provoqué le contre son camp du malheureux Dier juste avant l'heure de jeu.

Lukaku (6): Il s'est sacrifié pour le collectif. Il a passé toute la rencontre à tenter de donner des bons ballons de but à ses partenaires. Il a fourni beaucoup d'efforts pour conserver le ballon dans le camp des Spurs. Pas de but ou de passe décisive, mais il a pesé sur la défense adverse.