Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 5ème j. | Les notes de Liverpool – Newcastle...

Premier League – 5ème j. | Les notes de Liverpool – Newcastle (3-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Mané (7,5) : Menés au score, les reds auront manqué de solutions à peine plus de vingt minutes. La réponse au problème a été formulée par le sénégalais et la démonstration fut parfaite avec un pied droit bien ouvert (28′). La disponibilité et l’opportunisme ont fait le reste au moment de doubler la mise (40′).

Liverpool (4-3-3)

Adrian (5) : Il s’est fait fusiller par Willems et c’est tout ! Rien à signaler pour lui. Quelques relances l’ont sauvé de l’ennui.

Alexander-Arnold (5) : Plutôt lent à réagir sur le but concédé, il a peut-être fait preuve de naïveté. Pour ce qui est de se porter vers l’avant, il a été bien plus à l’aise.

Matip (7) : Avec Firmino, il a fortement contribué à récupérer le ballon sur l’action du second but des reds. Auparavant, il aurait dû bénéficier d’un penalty après une faute de Lascelles. Un match dans la lignée de son début de saison : très bon.

Van Dijk (6,5) : 90 minutes dans un fauteuil pour le meilleur défenseur de la planète. En force tranquille, il a aisément éteint les magpies.

Robertson (7) : En début de match, il a raté quelques transmissions. Il s’est cependant très vite repris pour livrer une prestation impressionnante. Après avoir effectué un grand pont remarquable sur Krafth, il a parfaitement trouvé Mané pour sonner le réveil des reds.

Fabinho (6) : Avec une opposition particulièrement recroquevillée, ses tâches défensives n’ont pas été nombreuses et il s’est surtout contenté de faire vivre le ballon.

Oxlade-Chamberlain (6) : Après sa grave blessure au genou, il continue de retrouver du rythme. Il est encore loin de son niveau rayonnant d’il y a deux saisons, mais les signaux sont assez encourageant. Remplacé par Milner (75′).

Wijnaldum (6,5) : Buteur lors de ses deux dernières sorties internationales, il est apparu à l’aise en grattant quelques ballons et en se montrant très juste à la passe. Il est aussi passé tout proche de conclure un superbe mouvement des reds (49′). Remplacé par Shaqiri (84′).

Salah (7) : Incisif sur ses accélérations, il a fait beaucoup de mal à la défense adverse. Avec l’aide et le service magnifique de Firmino, il s’est offert un bien joli but (72′).

Mané (7,5) : Voir ci-dessus.

Origi (non noté) : Après une entame compliquée, le belge a rapidement contracté une blessure à la cheville gauche et c’est ainsi qu’il a dû céder sa place à Firmino (37′). Comme souvent, le brésilien (7,5) a eu un impact immédiat en permettant à Mané de s’offrir un doublé. Mais si l’ancien joueur d’Hoffenheim occupera sans doute une place de choix dans les highlights du week-end, c’est grâce à sa passe décisive exceptionnelle pour Salah. Un vrai régal pour n’importe quel amateur de beau jeu.

Newcastle (5-4-1)

Dubravka (5) : Malheureux sur sa sortie qui permet aux reds de passer devant (40′) et impuissant sur les deux autres buts, le portier slovaque a néanmoins réalisé de très bonnes interventions (56′, 61′, 63′, 65′, 87′).

Krafth (3,5) : En grande souffrance, il s’est fait manger par Robertson, tout particulièrement sur l’égalisation des reds. Il a été plus offensif en seconde période et s’est même procuré une belle occasion (55′). Il a cédé sa place à Manquillo (67′), passé par Liverpool lors de la saison 2014-2015.

Schär (4) : Le suisse n’a pas connu une rencontre facile et n’a d’ailleurs pas pu finir cette dernière. La faute à pas de chance ou limites atteintes ? Il a en tout cas cédé sa place à Fernandez (80′).

Lascelles (3,5) : Sans un penalty oublié à son encontre (26′), sa copie fait moins tache, mais reste bien insuffisante.

Dummett (4) : Un match très moyen pour le tout juste retraité international gallois.

Willems (5,5) : Très bien entré dans sa rencontre, il a surpris tout le monde en envoyant un boulet de canon directement dans les filets d’Adrian (7′). Ce fut plus compliqué sur le plan défensif.

Almiron (4,5) : Surtout contraint à du travail défensif, il n’a eu que trop peu l’occasion de se signaler. Remplacé par Muto (67′).

Hayden (5,5) : Assez présent au milieu, il a bien contribué à quadriller le terrain malgré la défaite logique des magpies.

Shelvey (4,5) : L’ancien joueur de Liverpool n’a eu que trop peu d’emprise sur la rencontre.

Atsu (4,5) : S’il a effectué un bon travail sur le but de Willems, il est en revanche fautif sur le second but de Mané avec une perte de balle.

Joelinton (4) : 90 minutes très compliquées pour l’ancien joueur d’Hoffenheim. On peut résumer sa partie à des duels aériens majoritairement perdus.

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...