Premier League - 5ème j. | Les notes de Liverpool - Crystal Palace (3-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Salah (7,5) : Toujours aussi précieux pour sa formation, il s'est une nouvelle fois montré particulièrement décisif. C'est sa tête, repoussée par Guaita qui permet tout d'abord à Mané d'ouvrir le score (43'). S'il lui a bien fallu plusieurs occasions, il est bel et bien parvenu à marquer son but, sans pitié sur corner, après une déviation de van Dijk (78'). Notons aussi sa belle participation au travail défensif.

Liverpool (4-3-3) 

Alisson (7) : Très explosif pour intervenir (2', 72', 80') et vigilant (45+2'), le dernier rempart des locaux rend une très bonne copie.

Milner (6,5) : Demi-surprise pour cette affiche : Klopp a décidé de légèrement remanier son équipe, trois jours après une jolie victoire contre l'AC Milan. Le vétéran et vice-capitaine se retrouve sans trop de surprise sur le pont, avec un poste de latéral droit plus secondaire pour lui en temps normal. Toujours prêt à dépanner, et même si sa vitesse n'est pas celle d'Alexander-Arnold, il a livré un match plein, avec pratiquement la même activité que le titulaire au poste.

Konaté (6) : Second grand vainqueur de la gestion de Klopp, le Français a pu connaître sa première titularisation avec les Reds. Des débuts réussis, avec une facilité à contenir l'opposition (26', 80').

Van Dijk (6,5) : Il s'est rendu la tâche facile et n'a donc pas eu à forcer son talent sur ses différentes interventions. Sa déviation sur le corner du second but est décisive pour Salah.

Tsimikas (6,5) : Dernier changement majeur du côté de Liverpool, avec l'ancien joueur de l'Olympiakos, qui avait déjà parfaitement suppléé Robertson en tout début de saison, alors que celui-ci se remettait d'une blessure. Il s'est une nouvelle fois montré fiable. Il faut aussi relever sa qualité sur corner, en témoigne l'importance de ceux-ci sur les buts inscrits aujourd'hui.

Fabinho (6,5) : Il marche sur l'eau en ce moment. Tout simplement un match dans la continuité.

Henderson (6) : Fort de son but victorieux face au Milan AC, il a failli remettre ça (16'). En dehors des temps forts, son match est correct, quoiqu'un peu plus brouillon qu'à l'accoutumée. Il a cédé sa place à Origi (88').

Thiago (6) : Vraisemblablement en concurrence avec Keita, c'était au tour de l'Espagnol de démarrer cette fois, alors que le Guinéen a eu le plaisir de goûter au retour de Ligue des Champions mercredi dernier. L'ancien joueur du Bayern semble avoir beaucoup progressé à la récupération depuis la saison dernière. Il s'affirme et s'est même procuré une belle occasion (38'). Malheureusement, une blessure est venue le freiner dans sa progression et il a cédé sa place à Keita (62'), auteur d'un but splendide sur une frappe en dehors de la surface (89').

Salah (7,5) : Voir plus haut.

Mané (7) : Après une saison décevante sur l'exercice précédant, le lion continue de reprendre des couleurs ! Aussi réactif qu'incisif, il a ouvert le score (43'), prenant ainsi à revers une équipe de Palace très solidaire. Avec la confiance retrouvée, l'attaquant est capable de tenter une reprise acrobatique comme à la 34', ou encore d'avoir le culot de fausser compagnie à trois joueurs qui tentent de le contenir.

Jota (4,5) : Décevant aujourd'hui, il a cruellement manqué de précision. Si sa tentative depuis un angle réduit (9') est excusable, son gros manqué devant un Guaita déjà au sol après la tête de Thiago l'est beaucoup moins (38'). Il aurait dû marquer aujourd'hui ! Remplacé par Jones (76').

Crystal Palace (4-3-3)

Guaita (5) : Il en avait pris 7 contre Liverpool en décembre dernier et sans plusieurs arrêts (16', 38', 43', 46', 68'...), le score aurait pu être similaire.

Ward (5) : Sa première période était plutôt bonne, il a même eu une occasion (45+2'). Le craquage de Palace lors du dernier quart d'heure vient ternir sa copie.

Andersen (4) : Assez fragile aujourd'hui, il a manqué de présence.

Guéhi (5,5) : Plutôt investi, le plus jeune défenseur des eagles a probablement été le plus solide aussi.

Mitchell (5) : Malgré le score, le jeune latéral a vraiment bien résisté à Salah et ses tentatives de débordement en général.

Kouyaté (4,5) : Trop discret, il n'a que trop peu permis à son équipe de contenir les vagues adverses. Il n'a en plus de cela, pas fait parler sa puissance dans les duels. Remplacé par Olise (82').

McArthur (5) : Sans forcément être passé à côté de son sujet, le capitaine des visiteurs n'a pas proposé le plus grand match de sa carrière. Trop proche d'une prestation médiocre, il a été remplacé par Riedewald (65').

Gallagher (5) : Toujours aussi prometteuse, l'ancienne pépite de WBA s'annonce toujours plus importante pour sa nouvelle équipe. Il est très probable qu'il en devienne le maître à jouer. La possession nettement à l'avantage de Liverpool lui a compliqué la tâche.

Zaha (5) : À créditer de la première occasion du match (2'), il a parfois fait souffrir Milner, comme son nombre de fautes subies peut l'indiquer (5). Seulement, l'international ivoirien manque de tranchant au moment d'atteindre la zone de vérité.

Ayew (5) : Son activité est réelle, mais alors que de mauvais choix de sa part !

Benteke (4,5) : Remuant en début de rencontre, il n'est finalement jamais vraiment parvenu à prendre le meilleur sur la charnière centrale adverse. Konaté l'a bien géré (26'). Remplacé par Edouard (65'), qui a manqué de tranchant pour battre Alisson (72', 80').