Premier League – 4ème j. | Les notes de Man City – Newcastle (2-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match , K. Walker (7,5): On le sentait bien dans son match, concentré, solide sur ses appuis. Il ne s’est jamais laissé déborder et a rendu une copie sans fautes en première mi-temps. Il inscrit un but magistral d’une frappe sèche des 25m en début de seconde période. #Laclasseinternationale

Manchester City

 

Ederson (5):.Au vu de la possession de City, c’est encore un match relativement tranquille pour le portier de City.

Stones (5,5): Un peu bougé physiquement en première mi-temps, par Rondon notamment, il a toutefois rendu une copie plutôt propre en ne concédant que très peu de duels perdus.

Laporte (6,5): Avec ou sans Kompany, c’est la même chose… Laporte enchaine les prestations solides. Dur sur l’homme, il n’a rien laissé passer, meme si on peut lui reprocher de ne pas surveiller le second poteau sur le but de Newcastle.

Mendy (6,5): Sa qualité de centre est vraiment exceptionnelle… Il l’a encore démontré aujourd’hui en délivrant quelques merveilles de centres enroulés du gauche. Son entente avec Sterling sur le flanc gauche commence à apparaitre de plus en plus nette

Fernandinho (5,5):.Quelques ratés dans ses transmissions, même s’il réalise une bonne première période. Il a un peu baissé en régime en seconde période, ceci expliquant peut etre son manque de lucidité sur une enorme occasion a bout portant à la 63’.

Silva (6,5): Au four et au moulin. Placé juste devant Fernandinho, son jeu court dans de petits espaces est un délice, même si son entente avec Mahrez reste perfectible sur cette rencontre. Il est toujours aussi précis dans ses passes en avant. A noter un loupé de la tête face au but ouvert, sur un centre de Mahrez à la 66’.

Sterling (6,5):  Il provoque, va jouer les uns contre uns, profite des espaces que lui ouvre Mendy, et a marqué le premmier but de City. Bon match de l’ailier anglais

Aguero (4,5) :.Toujours volontaire dans ses efforts, il a toutefois manqué de lucidité sur les derniers gestes, hormis à la 63’sur un magnifique centre tout en touché au-dessus de la défense de Newcastle, que Fernandinho n’arrive pas à convertir en but. Mais que dire de son raté à la 91’, provoquant la colère de Guardiola tant il y avait mieux à faire…

Mahrez (5,5) : Ce n’est pas encore le grand Mahrez de Leicester… On sent que son entente avec Silva n’est pas encore au point, meme si leur entente technique dans les petits espaces semblent déjà prometteuse. Remplacé à la 75’ par Gundogan.

Gabriel Jesus (5):.Pas un grand match pour le buteur de City. Offensivement à la peine, il lâche complètement le marquage de Yedlin, qui inscrira le but de Newcastle après un sprint de 60m. N’est pas encore prêt physiquement. Sorti à la 56’ par Bernardo Silva.

 

Newcastle

 

 Dubravka (5,5) : Ne peut rien faire sur les deux buts de City, ni la frappe placée de Sterling, ni le missile de Walker. Il aura toutefois effectué quelques parades intéressantes, et beaucoup soulagé son équipe en première periode.

Yedlin (6) : Quel sprint sur son but… Il déboule sur près de 60m, dépose Gabriel Jesus et va se jeter pour reprendre un centre tendu de Rondon. Superbe inspiration de l’américain

Lascelles (4) : Il est 100% fautif sur le premier but de City à cause d’une énorme erreur de relance (pleine axe…) sur Mendy. Il a tenté par la suite et de repousser les coups de boutoirs de City, mais ça n’a pas franchement marché.

Fernández (5) : S’il aura réussi à tant bien que mal maitriser le Kun, il aura eu beaucoup plus de mal face à un Gabriel Jesus qui lui aura donné beaucoup de mal, surtout en première période.

Clark (5) : Le bloc disposé par Benitez était très bas pour annuler la vitesse des attaquants de City. Résultat, deux frappes, deux buts… Clark n’a rien pu faire aujourd’hui, meme s’il n’aura pas démérité dans l’ensemble.

Dummett (5,5): Bonne première période, avec quelques interventions appuyées sur le coté gauche.

Ki (5) : Peu de ballons touchés pour le milieu de Newcastle en première période… C’est à peine mieux en seconde. L’option de jeu en contre prônée par Benitez ne pouvait de toute façon pas beaucoup l’aider sur ce match.

Diamé (5) : C’était mission impossible pour lui aujourd’hui. Le milieu de Newcastle n’a fait que subir les vagues offensives des citizens et le jeu court de Silva.

Kenedy (5,5) : Que faire quand on a face à soi le duo Sterling / Mendy? On se met en mode guerrier… Et ça a plutôt bien fonctionné, même s’il ne peut pas grand-chose sur le premier but de Sterling. Il aurait peut-être pu beneficier d’un penalty dès la 10’.

Pérez (5) : Ça n’a pas été facile pour lui, vu qu’il devait contrôler le cas Mahrez face a lui. Il a globalement réussi à l’empêcher de déborder (souvent aidé par ses centraux), mais n’a pas pu faire grand-chose quand Mahrez se mettait à combiner avec Silva dans de petits espaces.

Rondón (6) : Il a fait beaucoup de bien devant, se battant comme un beau diable, répondant au défi physique de Stones. Il délivre une superbe passe décisive pour Yedlin sur le but de Newcastle. Est sorti lessivé.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.