Premier League – 4ème j. | Les notes de Leicester – Liverpool (1-2)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Gomez (7,5) : Rappelé par Gareth Southgate, le jeune défenseur a envoyé un signal fort cet après-midi. En patron, il a régné sur ce match en écœurant les foxes sur chacune de ses interventions. Son retour salvateur sur Maddison (52′) est un pur délice.

Leicester (4-2-3-1)

Schmeichel (5) : Du bon et du moins bon pour le danois. Il s’est incliné par deux fois mais s’est au moins imposé à autant de reprises pour préserver sa cage.

Ricardo Pereira (4,5) : Assez rapidement, il a volé en éclats dans son duel face à Robertson sur l’action du premier but. Il est peu à peu parvenu à évoluer avec plus de confort, bien aidé par une certaine forme d’attentisme des reds.

Morgan (5) : Un match correct sur le plan défensif, mais une qualité de relance un peu trop faible. Il aurait pu permettre à son équipe de revenir plus tôt dans la rencontre, mais il a été surpris de recevoir le ballon à 2m du but (57′).

Maguire (5,5) : Leader défensif de Leicester, l’international des three lions est apparu solide dans ses interventions. Son apport défensif est souvent intéressant, mais sa tendance à se positionner hors-jeu sur les coups de pied arrêtés gâche quelques occasions.

Chilwell (5) : Très disponible, le latéral a beaucoup délaissé son côté gauche pour participer au jeu. Néanmoins, sa qualité de passe et plus particulièrement de centre, fut bien trop pauvre pour réellement inquiéter les reds.

Mendy (6,5) : L’ancien niçois est bien parti pour s’installer dans le 11. Son association avec Ndidi a empêché les reds de maitriser sereinement l’opposition.

Ndidi (7) : Le nigérian est probablement le joueur le plus important dans cette équipe de Leicester. Sa présence dans le cœur du jeu fait beaucoup de bien aux hommes de Claude Puel.

Ghezzal (7) : Très intéressant, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 est en train de dompter le rythme de la Premier League. Joueur le plus en vue côté foxes, il a été récompensé par un but à bout portant (63′).

Maddison (5) : Très impliqué dans le jeu offensif de son équipe, le jeune milieu passé par Aberdeen est quand même apparu trop bouillon pour faire la différence. En plus de cela, il est coupable de lâcher son marquage sur Firmino sur le second but de la rencontre. Remplacé par Amartey (83′).

Albrighton (4) : Malgré son expérience, l’ancien villan a trop manqué d’impact lors de cette rencontre. En revanche, son remplaçant (61′) Iheanacho est venu apporter plus d’envie, en témoigne son bon pressing sur Alisson pour le seul but de Leicester.

Gray (5,5) : Préféré à Iheanacho, il est le premier à s’être confronté à Alisson en trouvant le cadre (23′). Son activité fut moins important en seconde mi-temps et il a cédé sa place à Okazaki (75′).

Liverpool (4-3-3)

Alisson (4) : La semaine dernière déjà, le brésilien avait joué avec le feu. Cet après-midi, il a été puni, la faute à une tentative de dribble totalement ratée dans le coin de sa surface (63′). Pourtant, le gardien des reds réalisait jusque là une performance très satisfaisante. Heureusement pour lui, cette erreur grossière n’empêche pas Liverpool de repartir avec les trois points.

Alexander-Arnold (7) : Le jeune international anglais a produit un match plein, affirmant à plusieurs reprises ses qualités athlétiques. Il a été remplacé en fin de match par Matip (89′).

Gomez (7,5) : Voir ci-dessus.

Van Dijk (7) : À 5m de ses buts comme à 30m, le néerlandais a dégagé un nombre de ballons incalculable ! Toujours aussi souverain dans les duels.

Robertson (7) : Comme à son habitude, l’écossais a pesé offensivement. Pour preuve, il est impliqué sur le premier but de la rencontre où il passe Pereira en puissance avant de servir Mané. Une valeur sûre du 11 liverpuldien.

Henderson (6,5) : Il retrouvait une place de titulaire en cette quatrième journée. Une performance satisfaisante, composée de quelques récupérations bénéfiques pour les reds. Sans doute encore un peu à court de rythme, il a cédé sa place à Keita (71′).

Milner (7) : Homme à tout faire, l’anglais a bien honoré son centième match de championnat avec la tunique rouge. Infaillible ou presque, à la récupération comme à la distribution. Passeur décisif sur corner en plus de cela.

Wijnaldum (4) : Il a peiné à justifier sa place dans le 11 malgré le retour d’Henderon en sentinelle. En plus d’avoir été trop peu trouvé dans le jeu, il a permis aux foxes de reprendre l’ascendant mental en perdant un ballon dans son camp (23′).

Salah (4,5) : Fait rare pour être souligné : l’égyptien n’a pas été bon. Il aurait pu parfaitement lancer sa rencontre mais il n’est pas parvenu à trouver le cadre (4′). Beaucoup de mauvais choix au-delà de cela. Shaqiri l’a logiquement remplacé, à vingt minutes du terme.

Mané (7) : Quatrième but en autant de journées, le sénégalais démarre fort l’exercice 2018-2019. Profitant du bon travail de Robertson, il ne s’est pas fait prier pour tromper Schmeichel (10′). La suite de sa performance reste honorable.

Firmino (6,5) : Un match difficile pour le brésilien qui malgré son abnégation, a perdu beaucoup de duels. Très vite, il s’est heurté à Schmeichel (4′). Il est quand même parvenu à débloquer son compteur en marquant de la tête sur corner (45′).

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.