Premier League - 4ème j. | Les notes de Chelsea - Aston Villa (3-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Mateo Kovacic (7,5): Une rencontre de très grande qualité pour l'international Croate, passeur décisif pour Lukaku après avoir éliminé trois joueurs au début de l'action, puis buteur, opportuniste après la mauvaise passe en retrait de Tyrone Mings. Il a continué son activité tout au long du match et fut impressionnant physiquement pour enchaîner les courses.

 

Chelsea (3-4-2-1):

 

Mendy (7): Si Chelsea a pu garder son avantage, c'est en grande partie grâce au portier sénégalais, auteur de six arrêts, dont quatre en première mi-temps. Il a dégoûté Watkins, Mings et ses coéquipiers tout au long de la partie.

Rüdiger (6,5): Lui aussi a su résister à l'orage en première mi-temps. Pas d'erreur particulière de sa part, et comme souvent une grande vigilance pour sauver des ballons chauds. Il s'est aventuré dans le camp d'Aston Villa avec beaucoup de facilité à plusieurs reprises.

Thiago Silva (7): Très peu de déchet et un sauvetage miraculeux devant Watkins après la demi-heure de jeu. Il n'a que partiellement été pris à défaut et a bien géré le match après le but du break de Kovacic.

Chalobah (6): Titulaire dans la défense à trois centraux, il a encore montré de très bonnes qualités, notamment dans les duels. Il ne se jette pas n'importe comment et défend intelligemment. Peut-être plus qu'une simple alternative pour Tuchel.

Marcos Alonso (6): Encore titulaire à la place de Chilwell et même capitaine pour l'occasion, le piston gauche espagnol a proposé des appels très tranchants en profondeur. Il a fait son travail également défensivement.

Saul Niguez (4): Il a découvert l'intensité de la Premier League. Bougé physiquement dans les duels, il a été mis sous pression et a perdu des ballons qui ont conduit à des grosses occasions pour les visiteurs. Remplacé par Jorginho (46', 6), qui a stabilisé son équipe après la pause.

Kovacic (7,5): Voir ci-dessus. 

Hudson-Odoi (5,5): De la vitesse, de la percussion en début de rencontre. Il a accéléré en deuxième période et a alterné entre couloir gauche et couloir droit. Il n'a pas rechigné ses efforts et n'a pas hésité à tenter sa chance. Remplacé par Timo Werner (82'). 

Havertz (5): Il a participé à pas mal de constructions de jeu de Chelsea, mais n'a pas eu énormément d'occasions de briller dans la surface adverse dans cette rencontre où Aston Villa a été menaçant. Remplacé par César Azpilicueta (64'), passeur décisif pour Lukaku dans le temps additionnel.

Ziyech (4,5): L'international marocain n'a pas manqué de volonté, mais il n'a pas su faire les bons choix dans cette rencontre. Il a été quasi-inexistant en première période, et à peine plus en vue ensuite, même s'il participe à l'action du 3-0, au cours de laquelle il est avant-dernier passeur.

Lukaku (7): Il n'a pas été beaucoup trouvé par ses partenaires, il a touché une grosse trentaine de ballons en tout, mais il a fait parler son efficacité redoutable en convertissant ses deux seules occasions de la partie, après un superbe enchaînement en fin de premier quart d'heure puis dans le temps additionnel avec une lourde frappe sous la barre.

 

 

Aston Villa (3-5-2):

 

Steer (5): Le remplaçant de Martinez n'a pas eu d'arrêt spécial à effectuer, cependant il a encaissé deux buts sur lesquels il ne peut rien faire, battu par la classe de Lukaku puis par Kovacic sur l'erreur de Mings. Il est également impuissant sur le doublé du Belge.

Tuanzebe (4,5): Il est fautif deux fois sur le but de Lukaku. D'abord, il laisse partir l'attaquant Belge avant de se faire enrhumer sur le crochet de ce dernier, qui a conclu l'action. Il a vécu une rencontre pénible au marquage du colosse de Chelsea.

Mings (4): Il fait une première période plus que correcte, puisque Chelsea n'a eu que très peu de situations en première période. En revanche, il permet aux Blues de faire le break suite à une grossière erreur de sa part, manquant sa passe en retrait vers son gardien. Son équipe n'a jamais su s'en remettre.

Konsa (5,5): Un sauvetage sur sa ligne sur l'un des nombreux corners de Chelsea en début de rencontre, et il est sans doute le défenseur des visiteurs le plus serein, même s'il manque cruellement d'agressivité sur le porteur du ballon lors du doublé de Lukaku.

Targett (5,5): Des choses intéressantes offensivement, des bons centres proposés, même si au final très peu de réussite pour Aston Villa. Pas franchement sollicité défensivement sur cette rencontre à Stamford Bridge.

Mcginn (6,5): Combatif, comme à son habitude, il n'a jamais abandonné et fut le joueur de son équipe le plus actif après la pause. Il a tenté de sonner la révolte mais son équipe a pris un coup au moral après le but de Kovacic.

Douglas Luiz (6): Une prestation d'ensemble correcte pour le milieu brésilien, qui a récupéré pas mal de ballons en plus d'être rapide dans ses transmissions. Ce fut un peu plus compliqué une fois le but du 2-0 pour Chelsea inscrit. Remplacé par Marvelous Nakamba (79'). 

Ramsey (5,5): Des percées intéressantes, il a eu beaucoup d'espaces dans le camp de Chelsea et il en a profité, malheureusement aucun de ses coéquipiers n'a pu en profiter dans le premier acte. Il s'est néanmoins battu sur tous les ballons. Remplacé par Leon Bailey (57'). 

Cash (4,5): On l'a plus vu en train de préparer ses longues touches qu'en action sur le terrain. Il s'est vite frustré et n'a pas énormément proposé grand chose offensivement malgré la domination des siens dans le premier acte.

Watkins (6): Il a posé d'énormes problèmes à l'arrière-garde des Blues et a fait briller Edouard Mendy. Il était en jambes et fut un poison, surtout dans le premier acte. Il a un peu disparu après la pause mais il revient déjà à un bon niveau après sa blessure.

Ings (5): Une rencontre mitigée pour le buteur anglais alors que paradoxalement, son équipe a eu un énorme temps-fort dans cette partie. Il n'a pas pu se procurer d'occasion. Remplacé par Betrand Traoré (69').