Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 4ème j. | Les notes de Arsenal – Tottenham...

Premier League – 4ème j. | Les notes de Arsenal – Tottenham (2-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Guendouzi (8) : Quel match ! Omniprésent au milieu, dur sur l’homme mais toujours juste dans ses interventions, et rayonnant dans ses passes et cassements de lignes, il se révèle aussi précieux offensivement, en témoigne sa passe décisive sur le but de l’égalisation  d’une subtile passe lobée pour Aubam’. Il y a un peu de Kanté et de Pogba dans ce joueur.

 

Les notes de l’équipe d’Arsenal (4-3-3) :

Leno (6) : Coupable de sa mauvaise relance dans les pieds d’Eriksen sur l’ouverture du score, il a été sérieux et appliqué dans ses interventions par la suite.

Maitland-Niles (5) : Solide et sérieux dans ses interventions, le jeune anglais s’impose comme une vraie alternative à Bellerin durant l’absence de ce dernier.

Luiz (4,5) : Sérieux, mais pas non plus emballant, le brésilien va devoir élever son niveau de jeu afin d’aider les Gunners à ne plus encaisser du buts.

Sokratis (4,5) : Toujours dans la provocation, le Grec reste bon mais risque trop de fois l’expulsion ou de provoquer des penaltys, il doit contenir ses pulsions.

Kolasinac (5,5) : Très bon durant ce match, le latéral bosnien est très solide lors des duels et apporte vitesse et précision, sur ses dédoublements et ses centres. Un bon match de sa part.

Toreira (5) : Le petit buffle uruguayen a été très agressif en première période, très dur sur l’homme il abat un travail monstre sur son côté et pallie même aux absences défensives de Nicolas Pépé. Victime d’un changement tactique,  il cède sa place à D.Ceballos à la 63′, auteur d’une bonne entrée en apportant plus de folie au jeu des Gunners.

Xhaka (C) (4) : Un manque de contrôle flagrant de l’entre-jeu en première période qui le mène à faire cette faute idiote sur Son donnant le but du break aux Spurs, il se rattrappe néanmoins en seconde période avec de bonnes interventions et une belle complémentarité avec Guendouzi. Averti à la 90+2′.

Guendouzi (8) : Voir ci-dessus.

Pépé (4) : L’ivoirien, toujours en phase d’adaptation à la Premier League, n’arrive pas à faire les différences qui étaient siennes la saison dernière et peine à convaincre malgré son application offensive et défensive. Passeur décisif sur le but de Lacazette, des progrès sont attendus.

Aubameyang (7) : Encore un match très bon de la part du Gabonais, volontaire, appliqué et décisif, il a encore marqué en seconde mi-temps et permis aux Gunners d’éviter une défaite qui aurait été dure à encaisser dans ce derby.

Lacazette (5) : Assez bon dans ses déplacements et ses intentions, l’ancien Lyonnais est récompensé par un but plein de hargne en fin de première période. Cependant, l’entente avec ses compères d’attaque Aubameyang et Pépé laisse à désirer. Remplacé par H.Mkhitaryan à la 67′.

 

Les notes de l’équipe de Tottenham (4-2-3-1) : 

Lloris (C) (7,5) : Que d’arrêts pour le gardien de l’équipe de France qui a maintenu son équipe dans le match et a réussi à lui éviter la défaite. Sans lui, les Spurs se seraient sûrement inclinés de plusieurs buts d’écart.

Rose (5) : Si Nicolas Pépé n’a pas réussi à lancer sa saison cet après-midi, c’est en partie grâce (ou à cause) de lui, toujours présent et pressant, le latéral anglais a fait son match.

Vertonghen-Alderweireld (4) : Solide dans leurs interventions, les belges ont essayer de tenir la baraque en première période avant de progressivement perdre pied face aux offensives des Gunners et se faire punir par deux fois.

Sanchez (5) : Tout comme Rose, le latéral a été très solide sur son côté droit et a lui réussi à résister aux offensives adverses, c’est quand Lacazette et sorti et qu’Aubameyang a pris l’axe que les Spurs ont encaissé le deuxième but, preuve de sa solidité.
Sissoko (5) : Alternant le bon et le moins bon, le français a vendangé pas mal d’occasiosn et de ballons chauds mais a toujours été très solide défensivement. Une copie à revoir.

Winks (5) : Très agressif dans ses interventions, l’anglais a été bon au milieu mais a été absorbé par la facilité et la présence de Guendouzi. Averti à la 74′ pour une faute qui aurait pu être évitée.

Lamela (6) : Bon et sérieux, l’argentin aura été dans tous les bons coups de son équipe en première période et apportait une certaine folie sur son côté droit notamment sur son tir qui amène le but d’Eriksen. Averti à la 32′ et remplacé par D.Alli à la 60′, ce qui a amené un déséquilibre chez les Spurs menant au second but adverse.

Eriksen (7) : Auteur de l’ouverture du score il a été très bon en première période avant de baisser le pied, comme toute son équipe, en seconde période. Il a été le déclencheur de toutes les offensives intéressantes de son équipe mais sans parvenir à trouver Kane.

Son (6) : Remuant, le sud-coréen a apporté le danger sur le but de Leno et très intelligemment a réussi à obtenir le penalty du 2-0, il s’est peu à peu éteint au fil du match avant d’être remplacé la 78′ par G.Lo Celso.

Kane (4) : En dessous de ses standards habituels, il a été complètement mangé par les défenseurs adverses et n’a existé que par son penalty réussi et sa frappe sur le poteau. Il devient avec 10 buts le co-meilleur buteur du « North London Derby ».

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...