Premier League – 4ème j. | Les notes d'Aston Villa - Liverpool (7-2)

Premier League – 4ème j. | Les notes d’Aston Villa – Liverpool (7-2)

Homme du match : Grealish (9) : Deux buts (66′, 75′), trois passes décisives… Il a tout fait aujourd’hui, et a pratiquement tout réussi. Un grand match de la part du capitaine de Dean Smith, qui ne peut que savourer la pleine exposition de sa star, incontournable sur ce succès historique.

Aston Villa (4-2-3-1)

Martinez (6) : Liverpool n’a pas du tout existé derrière, mais devant c’était différent. Et c’est bien le portier Argentin qui a répondu présent (15′, 21′, 28′, 45+1′).

Cash (5) : Une copie moyenne, Liverpool a pas mal existé côté gauche, en particulier en première période. Remplacé par El Mohamady (80′).

Konsa (5) : Il n’a pratiquement rien eu à faire, même si la charnière centrale d’Aston Villa n’est pas exempte de tout reproche sur le deuxième but de Salah.

Mings (6) : Tout simplement solide.

Targett (6) : Très tranquille pour quelqu’un qui jouait Liverpool.

McGinn (7,5) : Un but (35′), une passe décisive, et globalement un bon rayonnement au milieu de terrain.

Douglas Luiz (5) : Assez discret malgré le score largement à l’avantage des locaux. Remplacé par Nakamba (80′).

Trézéguet (6) : Le joueur offensif le moins en vue d’Aston Villa sur ce match. Pas de but, mais tout de même un caviar pour Watkins. Remplacé par Traoré (87′).

Barkley (7,5) : Tout juste prêté par Chelsea, il était déjà là pour arborer la tunique claret and blue. Très remuant, il s’est procuré de nombreuses occasions (8′, 31′, 34′) et on sentait très fort que son but allait arriver (55′).

Grealish (9) : Voir ci-dessus.

Watkins (9) : Arrivé de Brentford dans l’échelon inférieur, il est sorti de nulle part pour s’offrir  un premier triplé en Premier League. Opportunisme après une erreur de relance du gardien (4′), détermination (22′) et jeu de tête (39′), et même une passe décisive sont venus étaler sa palette d’attaquant.

Liverpool (4-3-3)

Adrian (1) : Alisson blessé la veille à l’entraînement, il restait dans le onze après une défaite aux tirs au but contre Arsenal en League Cup plus tôt dans la semaine. Alors qu’il avait déjà coûté l’élimination en Ligue des Champions la saison dernière, il a une fois de plus prouvé qu’il n’avait pas le niveau pour être le deuxième gardien de Liverpool. Catastrophique, il a lancé le festival des Villans avec une relance au pied dont il a le secret. La suite de son match ne repose pratiquement que sur des ballons ramassés au fond de ses filets.

Alexander-Arnold (2) : Totalement absent défensivement, la majeure partie des buts sont venus de son côté.

Gomez (1,5) : Il est très inquiétant depuis la fin de saison dernière, mais Liverpool n’a pas jugé bon de chercher un nouveau défenseur central. Ce match convaincra peut-être le club de la Mersey de s’occuper d’un maillon faible qui s’affirme de plus en plus. Mention spéciale sur le deuxième but qui est complètement pour lui après une couverture de hors jeu et une défense passive. Remplacé par Jones (61′).

Van Dijk (2) : Un contre peu affirmé qui trompe Adrian, un leadership inexistant aujourd’hui avec un alignement défensif aux abois.

Robertson (4) : Il a eu de la chance, les locaux sont rarement passés sur son côté et il a même pu être dangereux devant. Ce qui n’est pas forcément rassurant pour Liverpool.

Fabinho (2) : Spectateur d’une défense trop haute et particulièrement apathique, il a finalement lui-même été baladé au cœur de cette défense. Ça n’a rien changé pour les reds.

Keita (4) : Il a manqué d’efficacité en première période et n’a pas eu la chance de participer à la seconde. Il a payé cher le fiasco des reds en cédant sa place à Minamino au retour des vestiaires. Le Nippon (4) s’est battu sans réussite.

Wijnaldum (3) : Cela fait un moment qu’il n’amène plus forcément grand chose au jeu de Liverpool, ce n’était certainement pas avec ce non-match de Liverpool que ça allait changer.

Salah (7) : Le seul qui a pleinement répondu présent du côté des reds, peut-être parce qu’il n’a aucune vocation défensive à son poste. Un sang-froid clinique pour un doublé (33′, 60′).

Jota (4,5) : Avec Mané positif au coronavirus, c’est sans grande surprise que l’on retrouvait la recrue titulaire au coup d’envoi. Il a fait un plutôt bon début de match (25′, 28′), puis a eu tendance à disparaître.

Firmino (5) : Il ne marque toujours pas, le travail défensif n’est plus là. Une passe décisive parfaite sur le deuxième but de Salah au moins. Remplacé par Milner (68′).

Lire plus