Premier League – 3ème j. | Les notes de Manchester United – Tottenham (0-3)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Alderweireld (8) : Une ou deux relances moyennes en début de match, quand son équipe était sous pression. Puis une performance XXL: très propre dans ses interventions et omniprésent dans les duels, il a aussi réalisé de belles relances, surtout en deuxième mi-temps. Un match très complet.

Manchester United (3-5-2)

De Gea (4) : Quasiment aucune parade et trois but encaissés. Frustrant car il n’est pas fautif sur les buts.

Jones (3) : Match très difficile pour lui. Déjà à la limite du pénalty face à Lucas en première période, il a complètement sombré au retour des vestiaires et est fautif sur les deux premiers buts de Tottenham. L’attitude de Mourinho quand il est sorti en dit long sur sa prestation. Remplacé par Lindelof (58′), lui aussi en grande difficulté.

Smalling (4,5) : Sur le troisième but de Tottenham, il se fait complètement déposer par Lucas Moura. Avant cette action, il avait pourtant fait un assez bon match, notamment en première période.

Herrera (5) : Dans un rôle inhabituel de défenseur central, il s’en est assez bien sorti. A son avantage en début de match, il a su mettre de l’agressivité dans ses interventions et a permis à son équipe de ressortir proprement. Remplacé par Sanchez (55′), actif mais pas décisif.

Shaw (6) : Il a réalisé une très bonne première mi-temps au cours de laquelle il s’est projeté vers l’avant et a réussi à faire reculer Trippier. Intéressant dans les sorties de balle tout au long du match, il a surnagé quand son équipe était en difficulté. Le meilleur mancunien ce soir.

Matic (4) : Pas mauvais, mis à part une perte de balle très dangereuse, mais pas non plus transcendant en première période, il baisse de pied par la suite avant de céder sa place à Fellaini (61′).

Pogba (4,5) : A son avantage en début de match, il a été très présent au pressing et à la récupération. Plus discret dans l’aspect créatif, il s’est progressivement éteint en seconde période.

Fred (4) : Il a semblé assez à l’aise en début de match mais on l’a de moins en moins vu au fil des minutes. Positionné un peu plus haut que Pogba et Matic, il n’a pas su assumer la responsabilité du jeu offensif de son équipe.

Valencia (5) : Très agressif d’entrée, il a mis beaucoup de pression sur Rose et l’a poussé à l’erreur. Puis on l’a moins vu, comme l’ensemble de ses coéquipiers.

Lingard (4) : Il a touché beaucoup de ballons, notamment en début de match, et a beaucoup bougé mais il n’a pas su se montrer décisif et ses actions ont manqué de tranchant.

Lukaku (4) : Il a souvent réalisé de bons appels mais s’est montré maladroit dans le dernier geste. Quelque bonnes remises de la tête à son actif.

Tottenham (4-2-3-1)

Lloris (7) : Dans la lignée de sa coupe du monde, le gardien français a fait un gros match. Auteur de plusieurs parades, il a dégagé beaucoup d’assurance.

Rose (4,5) : En difficulté en première période face au pressing mancunien, il a commis une grosse erreur de relance qui aurait pu coûter très cher. Il s’est repris ensuite et sa seconde mi-temps est de bien meilleure facture.

Vertonghen (7) : On l’a un peu moins vu que son compère de défense centrale mais il a quand même été très solide tout au long du match.

Trippier (5) : Il a beaucoup reculé en première période et n’a pas toujours semblé très à l’aise défensivement. Meilleur en deuxième mi-temps, comme tous ses coéquipiers.

Dembélé (7) : Gros match du Belge, qui a mis l’intensité nécessaire dans les duels et a donné l’impression de se démultiplier sur le terrain. Un peu étouffé en début de match, il a progressivement pris le dessus sur Pogba et a fini par l’éteindre complètement.

Dier (5,5) : Propre dans les relances, il souffre quand même un peu de la comparaison avec Dembélé.

Alli (5) : Discret puis assez actif en fin de match, il a quand même raté deux énormes occasions de but sur des erreurs de relances de Matic et Lindelof.

Eriksen (5,5) : Plus discret que d’habitude, il a su sortir de sa boîte au bon moment pour offrir le second but à Lucas Moura d’un modèle de centre en retrait. Il a aussi fourni d’importants efforts dans le pressing et le repli défensif.

Moura (7,5) : Parfois maladroit dans le dernier ou l’avant dernier geste, il s’est cependant offert un joli doublé grâce à une frappe croisée puis sur une action individuelle en fin de match. Il a également beaucoup travaillé pour son équipe défensivement.

Kane (6) : Le buteur anglais n’a pas eu beaucoup d’occasions mais il a su marquer un but crucial sur une tête décroisée imparable. La malédiction du mois d’août semble très loin après ce nouveau but.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.