Premier League – 3ème j. | Les notes de Liverpool – Brighton (1-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Milner (7,5) : Inlassable harceleur, le capitaine du jour est venu fermer les espaces avec énormément d’application. C’est lui qui effectue la belle récupération sur Bissouma qui permet l’unique but de la rencontre.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (6) : Le dernier rempart des reds a pris des risques inconsidérés à plusieurs reprises, nous offrant même un geste étonnant d’aisance technique pour le poste (68′). Heureusement pour lui, il n’aura pas à le regretter. On retiendra peut-être même davantage sa parade précieuse en fin de match (89′) qui permet aux reds de sécuriser les trois points.

Alexander-Arnold (7) : Match plein du pur produit local qui a touché plus d’une centaine de ballons. Du haut de ses 19 ans, il fait pleinement partie de cette équipe de Liverpool. Il s’est même procuré deux occasions franches (15′, 86′). Remplacé par Matip (89′).

Gomez (6,5) : À l’image des deux rencontres précédentes, le défenseur de 21 ans fait preuve d’une grande maturité et apparaît toujours très juste dans ses interventions.

Van Dijk (6,5) : Roc inamovible, le néerlandais est aussi imperturbable qu’efficace. Assurance tous risques.

Robertson (6,5) : Match après match, l’écossais avale les kilomètres. Sa qualité de centre est remarquable.

Wijnaldum (7) : En 6 puis en 8 après l’entrée de Henderson, l’ancien milieu offensif semble capable de s’épanouir à n’importe quel poste au sein de cette équipe. Tout ce qu’il a entrepris dans cette rencontre fut juste ou presque.

Milner (7,5) : Voir ci-dessus.

Keita (6) : Il s’est montré intéressant en première mi-temps grâce à quelques bonnes progressions balle au pied. Un rythme plus lent au retour des vestiaires l’a moins mis en valeur et Klopp a préféré le sortir au profit de Henderson (67′).

Salah (7) : Unique buteur de la rencontre grâce à une finition bien léchée (23′), l’égyptien a beaucoup fait souffrir la défense adverse. Cependant, il faudra attendre encore un peu pour le revoir aussi tranchant que la saison dernière.

Mané (5) : Après deux bons premiers matchs, le sénégalais a baissé de régime. Il a peiné a trouvé le rythme de la rencontre et a finalement touché peu de ballons en comparaison à ses coéquipiers. Remplacé par Sturridge (79′).

Firmino (6) : Trois matchs et le brésilien n’a toujours pas marqué cette saison. Rien d’alarmant toutefois, en témoigne sa passe décisive pour Salah. De plus, il a fallu un très bon arrêt de Ryan pour stopper son ballon de la tête (9′).

Brighton (4-5-1)

Ryan (6) : Impuissant sur la finition parfaite de Salah, le portier australien a quand même réalisé une belle prestation en réussissant pas moins de six arrêts.

Montoya (5) : Le latéral formé à Barcelone a mis du temps à se signaler. Au moins il n’a pas particulièrement déjoué.

Duffy (5,5) : Plutôt rassurant, l’irlandais a su s’imposer la plupart du temps.

Balogun (5) : Le nigérian profitait de l’indisponibilité de Dunk pour livrer un match au contenu plus ou moins neutre.

Bong (6) : L’ancien pensionnaire du championnat de France dispose d’une belle aura au sein de cette équipe et il l’a encore prouvé en ce début de soirée. Véritable client dans les duels, il n’a pas rendu la tâche facile à Liverpool.

Stephens (6) : Au sein d’une équipe de Brighton souvent privée du ballon, le capitaine des seagulls a souvent permis à tout le monde de reprendre son souffle en prônant une certaine forme de conservation.

Bissouma (5) : Après un début de match plutôt convaincant, l’ancien lillois a été coupable d’une perte de balle fort regrettable pour Brighton (23′). Pourtant, il a longtemps été un des seuls à insuffler du dynamisme.  Il a cédé sa place à Gross (80′), passé tout proche de remettre les deux équipes à égalité sur une tête (89′).

Propper (4) : Il a trop subi dans le cœur du jeu et n’a pas mis son collectif dans les meilleures conditions.

Knockaert (5,5) : Dans un match où les reds ont tenu le ballon la majeure partie du temps, le français n’est pas passé loin de sortir son épingle du jeu. Une première frappe dans les gants d’Alisson (6′) et surtout une très grosse occasion qu’il n’est pas parvenu à cadrer (48′). Remplacé par Locadia (75′).

March (3) : Discret excepté sur quelques phases défensives, le milieu ne nous laissera pas un souvenir impérissable.  Remplacé par Jahanbakhsh (75′).

Murray (3,5) : Esseulé à la pointe de l’attaque des seagulls, l’attaquant expérimenté n’a pas eu la vie facile.

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.