Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 3ème j. | Les notes de Liverpool – Arsenal...

Premier League – 3ème j. | Les notes de Liverpool – Arsenal (3-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Matip (8) : Buteur sur corner (41′), il a comblé le manque de créativité des reds en première période. Souvent très juste à la relance, mais aussi dans ses interventions défensives comme sur ce gros retour sur Aubameyang (52′), il a réalisé une prestation de haut niveau.

Liverpool (4-3-3)

Adrian (4,5) : Encore une fois, le portier espagnol a pris des risques inconsidérés et a bien failli mettre les siens en difficulté avec une sortie bien hasardeuse (11′). Il a néanmoins redressé la barre en s’imposant devant Pépé (34′).

Alexander-Arnold (6,5) : Très très disponible sur son couloir droit, il a eu le droit à un entraînement spécialisé sur les centres. Moins efficace que d’habitude, il a quand même réussi une passe décisive en trouvant la tête de Matip. Sur le plan défensif, il n’a pratiquement jamais été mis en danger.

Matip (8) : Voir ci-dessus.

Van Dijk (6,5) : En dehors de quelques couvertures réussies, le colosse a joué dans un fauteuil.

Robertson (6,5) : Quel poison pour Maitland-Niles ! Il n’est pas passé loin de trouver la faille sur quelques centres bien sentis.

Fabinho (6,5) : En tour de contrôle, il tranquillement dominé les débats au milieu de terrain.

Henderson (7) : Très présent et particulièrement agréable à regarder orienter le jeu, il a rayonné sur la partie.

Wijnaldum (6) : Après un début de rencontre quelque peu hésitant, le néerlandais a élevé son niveau pour parfaire le jeu de transition de Liverpool. Il est aussi venu récupérer quelques ballons. Remplacé par Milner (69′).

Salah (7,5) : Pas forcément au mieux face au bloc bas des gunners en première période, le pharaon est revenu avec plus d’entrain pour la seconde période. Buteur sur un penalty qu’il a lui même obtenu (49′), il a permis aux reds de faire le break, avant d’accentuer ce dernier d’un joli récital qui a notamment laissé Luiz et Monreal sur le carreau.

Mané (5,5) : En manque de réussite (21′, 45+1), le sénégalais a laissé le costume du héros à d’autres pour cette fois. Il est quand même resté très irritant pour Arsenal. Remplacé par Oxlade-Chamberlain (77′).

Firmino (6,5) : Décisif sur sa magnifique déviation pour Salah sur l’obtention du penalty, le brésilien a encore brillé par ses mouvements de corps rapides et ses nombreuses feintes. Il n’a pas toujours fait les bons choix mais il a encore donné cette impression d’être bien au dessus de ses adversaires. Remplacé par Lallana (86′).

Arsenal (4-3-1-2)

Leno (4,5) : D’abord bien entré dans sa rencontre face à des reds pressant, mais pas assez créatifs, il a facilement capté la première tentative de Mané (21′). La suite a été bien plus difficile pour lui. Peu aidé par sa défense sur les trois buts, il n’a pas réalisé d’exploit.

Maitland-Niles (3,5) : Buteur ici même à Anfield la saison dernière, le jeune anglais n’a jamais pu monter aujourd’hui. Il faut dire qu’il était déjà bien occupé à tenter de résister tant bien que mal à l’infatigable Robertson.

Sokratis (4) : Trop occupé à tirer le maillot de Van Dijk, il en a oublié de surveiller Matip sur le premier but de la rencontre. Bien que parfois dépassé comme le reste de son équipe, il n’est pas le plus à critiquer ce soir.

Luiz (2,5) : Après un penalty provoqué bêtement pour tirage de maillot, l’ancien joueur de Chelsea n’en est pas resté là. Littéralement déposé par Salah et son accélération sur le troisième but,  il est pour l’instant très loin de résoudre les problèmes défensifs des gunners.

Monreal (3,5) : Largement malmené par Salah, l’espagnol de 33 ans a clairement affiché des limites en ce choc de la 3ème journée.

Guendouzi (4,5) : Globalement baladé par les reds, il a couru tant bien que mal après le ballon. Bien qu’il ait fait plus d’efforts que certains, sa copie reste très médiocre. Remplacé par Mkhitaryan (86′).

Xhaka (4,5) : Il ne s’est pas spécialement caché mais comme souvent, il laisse l’impression de ronronner dans son jeu. Malgré un bon nombre de ballons joués, il n’a pas franchement hissé le niveau de son équipe si l’on excepte sa participation sur le but de son équipe. Une implication bien tardive…

Willock (4) : La jeune pousse d’Arsenal a peiné à trouver sa place, il a touché assez peu de ballons. Remplacé par Lacazette (81′).

Ceballos (3,5) : Visiblement peu à son aise au sein d’une équipe largement dominée, en témoigne une relance complètement ratée dans l’axe (20′), l’indésirable de Zidane n’est pas parvenu à apprivoiser la rencontre. Il a assez vite cédé sa place à Torreira (61′), buteur au forceps pour les gunners (84′).

Aubameyang (3,5) : Très peu en vue, le gabonais ne s’est que trop rarement signalé. Sa meilleure occasion fut lorsqu’il a tenté de profiter de la sortie risquée d’Adrian (12′).

Pépé (5) : Pour sa première titularisation, l’ivoirien était bien en jambes en début de partie. Une frappe dans les bras d’Adrian tout d’abord (20′), un frisson dans les travées d’Anfield ensuite (30′), et enfin un face à face perdu devant Adrian (34′). S’il ne lui a manqué que du réalisme lors du premier acte, il a coulé comme son équipe au retour des vestiaires. Sa prestation reste plutôt prometteuse.

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...