* Premier League (ANG) *

Premier League – 3ème j. | Les notes de Liverpool - Arsenal (3-1)

Homme du match : Mané (7) : Détonateur de tous les instants côté reds, il a déstabilisé à de nombreuses reprises la défense d'Arsenal. Une première occasion miraculeusement repoussée par Leno (15'), puis un but, pas le plus difficile de sa carrière (28'), mais tellement mérité vu la teneur de sa prestation. Il a cédé sa place à Diogo Jota (80'), qui s'est déjà offert son premier but sous son nouveau maillot (88').

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5,5) : Surpris par la grosse erreur de Robertson, il n'a pas brillé sur l'ouverture du score de Lacazette. Il a cependant plus que tenu la route par la suite en remportant son duel face au Français (63'), puis en réalisant une belle sortie (76').

Alexander-Arnold (6,5) : Très habile sur ses centres, il est à créditer d'une passe décisive sur le but de Robertson. Il a aussi trouvé le moyen de faire vibrer la barre de Leno (21'). Sérieux sur ses duels, on regrettera juste une couverture de hors jeu de sa part.

Gomez (6) : Sérieux et appliqué à la relance.

Van Dijk (6,5) : Le golgoth est une machine en défense, ce n'est plus à prouver. Mais ce soir, il s'est permis des dépassements de fonction pour faire briller David Luiz (12') et Leno (62'). Et que dire de ses passes longues...

Robertson (6) : Il arrive souvent qu'un joueur particulièrement fautif sur un but, se projette pour se racheter à tout prix. C'est l'histoire du latéral dans ce match. Il a servi Lacazette aussi malencontreusement que grossièrement sur l'ouverture du score (25'), mais il s'est racheté en surgissant derrière tout le monde pour battre Leno de près (34').

Fabinho (7) : Monsieur propre, à la récupération comme à la relance. Un match plein pour lui.

Keita (5,5) : Comme sur ses dernières apparitions il a démarré assez fort pour disparaître petit à petit en seconde période. Remplacé par Milner (79').

Wijnaldum (5,5) : Il amène de moins en moins d'étincelle au jeu de Liverpool. Ses transmissions restent majoritairement réussies, mais il faut dire qu'il prend très peu de risque...

Salah (6) : Il n'a pas tout réussi dans ce match, mais il est sans aucun doute décisif  en éteignant rapidement les espoirs des gunners et en particulier Tierney, qu'il a laissé sur le carreau sur l'égalisation.

Mané (7) : Voir ci-dessus.

Firmino (5) : Il a touché ses ballons, mais finalement très peu dans la zone de vérité. Une seule frappe pour lui aujourd'hui. Remplacé par Minamino (90+1').

Arsenal (3-4-3)

Leno (4,5) : Parfois rassurant avec des arrêts de classe, parfois inquiétant avec des relances complètement ratées et surtout une petite faute de main sur l'égalisation des locaux. Tout simplement sur courant alternatif.

Holding (4) : Il a bien réalisé quelques interventions dans le coin droit de la surface, mais c'est resté très limite tout au long de la partie.

David Luiz (3,5) : Il a été préféré à Gabriel pour ce choc, pas sûr qu'Arteta se satisfasse de son choix.

Tierney (3) : Il a pris un véritable courant d'air par Salah qui coûte cher à son équipe. Trop tendre.

Bellerin (4) : Il court toujours après le niveau qui était le sien avant sa grave blessure. Il y a du bon, mais la globalité reste médiocre. Par deux fois il n'a pas su effectuer une remise en touche...

Elneny (4) : Il a vraiment peiné à exister au milieu.

Xhaka (4,5) : Très moyen, il a assez rapidement laissé sa place à Ceballos (60'). L'espagnol a amené de la créativité et aurait plus largement fait mouche si Lacazette avait converti derrière.

Maitland-Niles (4) : Maladroit dans ses projections et peu enclin à bloquer le couloir.

Willian (3,5) : Très peu trouvé puis sur les fesses après un duel perdu face à son compatriote Fabinho, il n'a pas tardé à céder sa place à Pépé (68').

Aubameyang (3,5) : L'attaquant était annoncé comme la menace numéro 1 du côté des gunners et pourtant, c'est bien par la petite porte qu'il est sorti de la pelouse ce soir, avec un non-match.

Lacazette (5,5) : Buteur opportuniste après le cadeau de Robertson (25'), il n'a en revanche pas su convertir l'offrande de Ceballos en se heurtant à Alisson (63'). Remplacé par Nketiah (74').

 

@BastienBruyland

Fermer
Fermer