Premier League – 38ème j. | Les notes de Southampton – Man City (0-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Gabriel Jesus (7,5). 30 min lui auront suffi aujourd’hui. Dès son entrée en jeu, il aura montré beaucoup d’envie et de l’implication malgré son statut de remplaçant du jour dans un match comptant pour du beurre. C’est lui qui va délivrer City à la toute dernière min avec marquant d’un magnifique lob (93’).

Manchester City

Bravo (5): Sans être impérial, il aura assuré l’essentiel en s’imposant systématiquement devant les attaquants de Southampton, hormis sur une action où Ward-Prowse le fait danser.

Danilo (5): A joué simple aujourd’hui, en s’occupant surtout de ses taches défensives.

Stones (6): Une bonne tête décroisée sur corner à signaler à la 60’. Bonne couverture défensive, et aura sorti les quelques ballons chauds souvent arrivés du côté gauche.

Laporte (6): Guardiola doit se féliciter chaque jour d’avoir été le chercher à Bilbao. Sa solidité et sa faculté à rester concentré en toute situation sont extrêmement précieuses.

Delph (5,5) : Il s’est montré très disponible aujourd’hui. Remplacé par G.Jesus à la 58’.

Fernandinho (6,5) : Bonne prestation du milieu de City, malgré un raté à 8m devant le but en début de seconde période. Il garde City en vie en réalisant un sauvetage décisif sur sa ligne à la 77’.

De Bruyne (6,5): Très peu d’occasions en première période. Une tentative à la 61’ qui frôle le montant gauche de McCarthy. Il est toutefois à l’origine de la passe décisive (depuis sa moitié de terrain) à G. Jesus pour la seule réalisation de City.

Gündogan (5,5) : Il oublie Sané à la 58’ sur un contre de City. On l’a vu beaucoup parler à Fernandinho sur son placement à la suie du passage à 3 derrière. Remplacé par Foden à la 91 ‘.

Silva (5) : N’aura pas été à son avantage aujourd’hui, en ne réussissant que peu de choses sur son côté droit.

Sané (5,5): Pas spécialement en réussite lors de la première période. On a retrouvé le Sané virevoltant et percutant dans les petits espaces dès le début de la seconde, même s’il a manqué de réussite par la suite.

Sterling (5,5): On sait quel magnifique joueur il peut être. On sait également qu’il doit progresser dans son dernier geste. Le match d’aujourd’hui en est la parfaite illustration. Il tape le poteau à la 60’. Par la suite, il tergiverse trop sur un contre à la 62’. Trop Imprécis dans sa dernière passe, comme à la 68’ sur un contre initié par De Bruyne.

 

Southampton

McCarthy (5,5): Excellent aujourd’hui, il aura bien négocié les nombreuses situations chaudes pour City.

Stephens (6): Bonne première période. Très grande présence physique, avec un engagement de tous les instants, en témoigne ce tacle autoritaire en phase offensive en fin de première période.

Yoshida (5,5): Il aura été solide jusqu’à la 93’. Mais ça n’aura pas suffi…

Hoedt (6): De nombreuses interventions souvent limites dans sa surface, mais ça passe aujourd’hui. Il a compensé son manque de vitesse par un engagement physique sans faille. Sauvetage décisif à la 90’ devant G. Jesus.

Romeu (5,5) : Le même scenario se reproduit souvent face à City. Il aura fait une bonne première période, en étant agressif sur le porteur du ballon et souvent impliqué dans de vraies séquences de conservation de balles au milieu. En seconde période par contre, le match s’est encore une fois résumé à une attaque / défense, qui a finalement basculé du coté de Man City.

Højbjerg(5,5) : Comme Romeu, il aura été à l’origine d’un très bon pressing en première mi-temps, qui aura mis grandement en difficulté le milieu de City. Ça s’est compliqué ensuite en seconde période, quand Man City a confisqué le ballon.

Cédric (5,5) : Très remuant sur le front de l’attaque, il aura toutefois manqué d’efficacité dans ses derniers gestes

Bertrand (5,5): On aura vu un joueur avec un gros volume de jeu, qui aura effectué une partie intéressante aujourd’hui. Il forme avec Redmond un flanc gauche très intéressant. Remplacé par McQueen à la 80’.

Tadic (5): Moins en lumière que ses compères d’attaque Redmond et Austin.

Redmond (6) : Il s’est démené comme un diable, témoin son activité incessante dans son couloir gauche durant la première période. A la suite du changement tactique opéré par Hugues en seconde mi-temps, il est remplacé à la 63’ par Ward-Prowse, qui va manquer de respect sur 3 generations à Bravosur une danse en 3 temps.

Austin (5,5): Remplacé par Long à la 64’. Il aura beaucoup touché le ballon, mais l’utilisation qu’il en aura fait aura été stérile la plupart du temps.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.