* Premier League (ANG) *

Premier League – 38ème j. | Les notes de Newcastle - Liverpool (1-3)

Homme du match : Van Dijk (7,5) : Pas en cause sur le but concédé, il a tranquillement remis les siens dans le sens de la marche en prenant le dessus sur Fernandez et Manquillo après être intelligemment resté dans la surface après un coup de pied arrêté (38'). La suite fut une formalité, tant il a été peu inquiété.

Newcastle (3-5-2)

Dubravka (4) : Solide sur les frappes lointaines de Minamino (29', 48'), il s'est en revanche incliné sur celles d'Origi et Mané. Il a aussi été lobé par la tête de Van Dijk.

Manquillo (4,5) : Latéral droit de métier, son replacement un peu plus axial ne lui a pas rendu service et il a par exemple souffert face à Van Dijk.


Fernandez (4) : Mangé par Van Dijk, il n'a pas inspiré la solidité.

Rose (4,5) : Déposé par Oxlade-Chamberlain sur le but de l’égalisation, il ne peut rendre une copie correcte à l'issue du dernier exercice de la saison. Remplacé par Watts (74').

Lazaro (5) : Prestation correcte, dommage qu'il ait été un peu trop passif sur les buts de Mané et Origi.


Bentaleb (4,5) : Peu en vue, il a été contraint de céder sa place à S.Longstaff après un mauvais appui. (49').

Shelvey (6) : Passeur décisif grâce à une belle ouverture, il a joué un mauvais tour à son ancien club. Il a en revanche moins pesé dans la lutte du milieu de terrain.

Almiron (5,5) : Il est parvenu à mettre en difficulté Williams sur quelques bonnes séquences. C'était quand même trop peu pour inquiéter ce Liverpool. Remplacé par Hayden (70').

Ritchie (5) : Il a alterné le bon et le moins bon.


Saint-Maximin (4) : Très discret, il a été remplacé à la pause par Joelinton (4), tout aussi discret.

Gayle (6) : Parfaitement entré dans son match, il a profité de l'inexpérience de Williams pour aller tromper Alisson au bout d'une trentaine de secondes seulement.Ce fut sa seule et unique occasion dans ce match. Remplacé par Carroll (70').

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Très vite battu en face à face par Gayle après un mauvais alignement de sa défense, il n'a cependant pas du tout eu à trembler sur la suite de la rencontre.

Williams (4) : L'apprentissage est difficile pour ce jeune produit de la formation des reds. Son entame fut catastrophique avec une couverture de hors jeu et l'ouverture du score des magpies. Il a par la suite perdu beaucoup de ballons. C'était tout de même mieux en seconde période. Il a laissé sa place sur blessure à Alexander-Arnold (85').


Gomez (6) : Finalement peu inquiété, il a fait un match correct.

Van Dijk (7,5) : Voir ci-dessus.

Robertson (7) : Très tranquille, il a eu tout le loisir de couvrir la totalité du côté gauche.

Milner (7) : Plaque tournante de son équipe, il a rayonné sur le milieu de terrain.

Wijnaldum (6) : Il n'a pas eu besoin d'élever particulièrement son niveau de jeu pour prendre le dessus sur son ancien club, modeste aujourd'hui.


Keita (6) : Une dernière prestation dans la lignée de sa fin de saison : satisfaisante. Remplacé par Jones (85').

Oxlade-Chamberlain (6,5) : Il n'a pas eu un match facile mais il a le mérite d'avoir fait la différence en relançant son équipe. Passeur décisif pour Van Dijk. Remplacé par Firmino (64').

Minamino (6,5) : Dans un rôle similaire à celui de Firmino, quoiqu'un peu plus dans la perforation, il s'est montré intéressant, notamment en poussant Dubravka à intervenir sur des frappes de loin (29', 45+2'). Remplacé par Mané (64'), joliment buteur (89').

Origi (7) : Malgré une rencontre où il a eu peu d'espace, il a trouvé la faille quand même, de loin, un peu avant l'angle gauche de la surface (59'). Il a cédé sa place à Salah (64'), qui n'a pas tardé à trouver le poteau (66').

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer