Premier League – 38ème j. | Les notes de Man City – Brighton (3-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Danilo (7): Grosse partie du latéral droit. Il ouvre le score en croisant magnifiquement sa frappe sur une passe en profondeur signée Sané. Il aura été intraitable le reste de la partie, allant gratter plusieurs ballons dans les pieds des joueurs de Brighton. A mentionner également son énorme coup franc à la 88’ qui s’écrase sur la transversale.

Manchester City

C. Bravo (5): Il n’aura pas livré une prestation flamboyante aujourd’hui. Pas exempt de tout reproche sur le but de Brighton, après une sortie un peu hasardeuse, ou pas tout à fait serein sur un cafouillage en deuxième période qui aurait pu couter cher à son équipe.

V. Kompany (5,5): Prestation solide du milieu belge. On peut toutefois regretter le manque de réactivité de la charnière centrale sur le but de Brighton.

A. Laporte (6): Bonne prestation de l’international français, qui a bien encadré son jeune partenaire Zinchenko dans le couloir gauche.

O. Zinchenko (6): Le milieu offensif reconverti latéral continue à grapiller du temps de jeu. Toujours aussi à l’aise techniquement, il aura montré aujourd’hui de l’envie, et surtout un volume de jeu intéressant pour le futur. Remplacé par Benjamin Mendy à la 75’.

Y. Touré (6): Il ne devrait pas avoir beaucoup de mal à se re-caser… Promu capitaine et titulaire pour son dernier match avec Man City (à domicile), il a livré une bonne prestation au milieu. Même si ce n’est plus la pieuvre d’antan, son sens de la passe au milieu pendant les phases de possession est toujours précieux. On sentait qu’il voulait marquer son but avant la fin de la rencontre, son manque de rythme criant l’en a toutefois empêché… Ovationné pour sa sortie à la 84’.

Fernandinho (6,5): Reprise à bout portant sur le gardien (54’) apres un super contrôle orienté. Marque le troisième but de City sur un centre en retrait de Sané (71’).

I. Gündogan (6): Toujours en mode plaque tournante dans le jeu de City. Du grand art.

B. Silva (6): Bon match du milieu offensif. Le deuxième but porte sa signature : Démarquage, contrôle parfait du gauche, et frappe enchainée pour le deuxième but de City (34’). Pour le reste il a joué dans son registre, très juste sur ses passes et ses transversales.

L. Sané (6): Il a fait étalage de toute sa technique en mouvement aujourd’hui. Il donne une magnifique passe en profondeur sur le premier but de City. Il aura par la suite mis le feu sur le côté … et dans l’axe en repiquant comme il aime le faire. A noter sa deuxième passe décisive sur le but de Fernandinho.

G. Jesus (5,5): Actif, comme à son habitude. Il vendange néanmoins une grosse occasion à la 27’ sur un centre de Yaya Toure. Il manque également sa tete (60’) sur un centre au second poteau de Fernandinho. Remplacé à la 82’ par Diaz.

 

Brighton & Hove Albion

M. Ryan (5): Plusieurs arrêt miraculeux, comme cette reprise a bout portant de Fernandinho. Malgré l’ampleur du score, Il a paradoxalement réalisé un bon match.

Bruno Saltor (5): Il a tenté tant bien que mal de tenir la baraque sur son flanc droit… Il n’aura pas démérité, même s’il dort sur le troisième but de City, en n’étant pas au marquage de Fernandinho.

S. Duffy (4): Il ne fait pas une mauvaise prestation, mais c’est insuffisant face à des adversaires de ce calibre, simplement… la meilleure attaque de l’histoire de la Premier League.

L. Dunk (4): Il aura tenté de bien défendre, mais ce fut laborieux pour lui aujourd’hui. Il aura commis quelques fautes évitables qui auront mis son équipe en danger sur coup de pied arrêté.

G. Bong (3,5): N’aura pas fait une partie mémorable. Il aura souvent dégagé le ballon sur son côté gauche, souvent sans initier la moindre construction.

D. Stephens (4): Régulièrement transpercé par les offensives de City, il n’a rien pu faire pour stopper les transmissions mancuniennes.

P. Groß (5): A tenté de combiner avec Knockaert sur les quelques situations offensives de Brighton. Il aura beaucoup tenté, à l’énergie et au courage, mais a souvent été bloqué par le tandem Laporte / Zinchenko.

D. Pröpper (5): Grosse débauche d’énergie. On notera surtout qu’il parvient à se défaire de la pression de Bravo et ajuster un centre repris par Ulloa sur l’égalisation de Brighton.

A. Knockaert (5,5): Malgré la difficulté de jouer contre le champion, il aura livré une prestation plutôt intéressante aujourd’hui. Il manque une énorme occasion d’égaliser à 2-2, après un cafouillage dans la surface de City et un ballon qui lui revenait dans les pieds. Il a pris à défaut plusieurs fois le jeune Zinchenko sur le flanc gauche de City.

J. Izquierdo (3,5): Ne se sera jamais mis en évidence au cours de cette partie. Remplacé à la 78’ par March

L. Ulloa (5,5): S’arrache pour reprendre victorieusement de la tête un centre de Pröpper (20’). Remplacé par Locadia à la 73’.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.