Premier League - 38ème j. | Les notes de Liverpool - Crystal Palace (2-0)

Premier League – 38ème j. | Les notes de Liverpool – Crystal Palace (2-0)

Homme du match : Mané (7) : Au terme d’une saison en demi-teinte, il a trouvé le meilleur moment pour inscrire son premier doublé de la saison. À l’arraché tout d’abord, après un corner touché par Williams puis Firmino (36′), puis avec de la réussite sur une frappe contrée et un service de Salah (74′). Tout est bien qui finit bien, Liverpool verra la C1 la saison prochaine.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (6) : Très attentif, il a fait le travail en début de match, au seul moment où les visiteurs se sont montrés (4′, 6′).

Alexander-Arnold (6) : Match plutôt correct, il lui a manqué le bon centre.

Phillips (5,5) : Une frayeur à la 14′, mais rien de très sérieux à déplorer en dehors de cela.

R. Williams (6) : Peut-être sa prestation la plus mature. Il a bien su temporiser pour relancer son équipe avec assurance. Il a aussi pesé dans la surface adverse, avec une très grosse occasion (20′), et surtout une petite touche décisive sur le corner de l’ouverture du score.

Robertson (6) : Match similaire à celui d’Alexander-Arnold, même s’il est bon de retrouver son entente avec Mané. Il a cédé sa place à Oxlade-Chamberlain (90+1′).

Fabinho (5,5) : Il a amené de la densité au milieu de terrain et cela s’est beaucoup ressenti sur la physionomie du match.

Thiago (6) : Il a considérablement élevé son niveau de jeu sur le sprint final de la saison. De flop, il est peut-être en passe de devenir un joueur clé pour Liverpool la saison prochaine. Il a réalisé quelques passes lumineuses, ce qui fut finalement rare cette saison.

Wijnaldum (5,5) : Il s’agissait probablement de sa dernière sortie sous la tunique rouge, et c’était une affaire de sobriété, à l’image de sa dernière saison un peu décevante. Mais le peuple de Liverpool a de la mémoire et il a eu droit à un bel hommage. Remplacé par Milner (77′).

Salah (5) : Obsédé par le titre de meilleur buteur, la fête ne sera peut-être pas totale pour lui. Un petit festival d’occasions manquées, avec un excès d’égoïsme assez fâcheux à 0-0 (23′). Il s’est bien rattrapé en adressant finalement une passe décisive à Mané sur le second but. Compte tenu des difficultés rencontrées par Liverpool cette saison, son bilan reste hors normes.

Mané (7) : Voir plus haut. 

Firmino (6) : Pas vraiment d’occasion franche à son actif, mais une bonne participation au jeu. Il joue un rôle sur l’ouverture du score. Remplacé par Jota (90+1′).

Crystal Palace (4-3-3)

Guaita (5) : Difficile de le mettre en cause sur les deux buts concédés. Il a remporté son face-à-face devant Salah (23′).

Ward (4,5) : Sa première mi-temps était plutôt bonne, mais il a logiquement fini par craquer avec un Mané retrouvé pour les Reds.

Tomkins (5) : Alors qu’il effectuait une partie plutôt neutre, une blessure à la cheville lui a fait quitter la pelouse, pour Schlupp (58′).

Cahill (4,5) : Malheureux sur le second but, le capitaine des visiteurs symbolise la performance d’une équipe contrainte de craquer à force de reculer.

Mitchell (5) : Intéressant sur ses interventions, il doit encore progresser avec le ballon. Peut-être un joueur à suivre pour le futur.

McCarthy (5) : Il a été le milieu le plus actif de sa formation, mais il n’a pas brillé pour autant. Trop de ballons perdus.  Remplacé par Van Aanholt (87′).

Kouyaté (4,5) : Il rend une copie très brouillonne, ponctuée d’une sortie sur blessure. Remplacé par Kelly (89′).

Riedewald (4) : Beaucoup trop discret, il est passé à côté de son sujet.

Townsend (4,5) : Il a proposé un début de rencontre tonitruant avec un coup franc vicieux (6′) et une frappe qui passe tout près du poteau (14′). Dommage qu’il soit rentré dans le rang pour le reste de la partie.

Zaha (4) : Un petit déboulé côté gauche terminé par une frappe sans angle (4′) pour entrer dans sa rencontre, puis plus rien.

Ayew (3,5) : Une prestation décevante pour lui. Aucune occasion.

 

Lire plus