Premier League – 38ème j. | Les notes de Brighton – ManCity (1-4)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Mahrez (8):On sait que certains joueurs sont de véritables génies balle au pied. C’est ce qu’à voulu montrer l’algérien. Souvent remplaçant, c’est comm un symbole qu’il est d’abord passeur décisif sur le deuxième but des Skyblues. Il conclut ensuite une super action avec un crochet et une frappe à l’entrée de la surface de réparation pour le but du 1-3. Un match de champion pour l’ancien de Leicester!

BRIGHTON (4-4-1-1)

Ryan (5): Quelques belle parades mais une après-midi vraiment compliquée. le portier australien encaisse pas moins de 4 buts à domicile.

Bruno (5,5): Quelle ovation pour le dernier match du capitaine de Brighton! Sinon dans le jeu il a clairement eu du mal face à l’armada offensive adverse. Un match compliqué pour lui. Martin Montoya le remplace en fin de match (84’).

Duffy (5,5): Une rencontre évidemment compliquée pour la défense des Seagulls. L’irlandais n’a pas été plus brillant que ses coéquipiers.

Dunk (6):  Réelle force dans les airs lors des quelques situations offensives, le défenseur anglais n’a pas su empêcher la victoire du titre pour City.

Bernardo (5): Il a eu du mal à maîtriser les montées adverses dans son couloir. se projeter était également très dur pour lui malgré tout de même des qualités.

Knockaert (4,5): Un match à l’image de sa dernière occasion (virgule manquée et perte de balle): beaucoup d’ambitions mais plus de déchets que d’apport offensif. Dommage car il peut apporter dans son couloir lorsqu’il est plus en réussite dans ses dribbles.

Kayal (5): Il a réellement eu du mal à exister dans le milieu de terrain. On l’a que peu vu malgré quelques bonnes choses par intermittence.

Bissouma (6): L’ancien lillois a été impliqué sur toutes les remontées de balle et les quelques bonnes offensives de son équipe. Un match correct pour lui cet après-midi.

Jahanbakhsh (6,5): Impliqué, l’iranien a apporté du danger tant qu’il a pu sur la cage des citizens. Cependant, c’était bien trop dur en face. Il finit par céder sa place à Jürgen Locadia (68’).

Grob (6): Passeur décisif sur le corner, l’allemand a été précieux sur les coups de pieds arrêtés de son équipe afin d’amener le danger sur la cage adverse.

Murray (6,5): Seul buteur de son équipe, il avait permis aux Reds de Liverpool de croire au titre pendant quelques instants. Et puis il est petit à petit rentrer dans le rang pour finalement s’éteindre avant son remplacement par Florin Andone (68’).

MANCHESTER CITY (4-3-3)

Ederson (6): Il encaisse un but dans ce match en première mi-temps. Même si le match est resté calme pour lui, il n’a pas rassuré sur les quelques bonnes phases offensives adverses.

Walker (7): Il est important dans son couloir avec ses nombreux dédoublements qui apportent des solutions mais aussi de très bonnes combinaisons pour son équipe. Il cède sa place à Danilo (88’).

Kompany (6,5): Sauveur de son équipe lors du dernier match, le belge a été moins en vue tout en restant solide et en étant que très peu inquiéter. Il finit par céder sa place à Nicolas Otamendi (87’)

Laporte (7,5): Buteur juste avant la mi-temps pour remettre City devant au tableau d’affichage d’une tête rageuse, le français a fait le boulot également défensivement.

Zinchenko (7): Il a énormément progressé dans beaucoup de situations l’ukrainien cette saison. Impérial dans son couloir, il réalise un match complet qui lui permet, depuis quelques semaines, de s’imposer à son poste et d’être le porte bonheur de City.

Bernardo Silva (7): Statistiquement pas décisif dans ce match, il apporte le danger à tout instant par ses dribbles et sa qualité technique. L’ancien monégasque s’est illustré par quelques bonnes phases offensives.

Gundogan (7,5): Un but sublime sur coup franc direct! L’ancien du Borussia est le métronome de l’équipe. il est au début de chaque action initiée par les hommes de Pep Guardiola.

David Silva (7,5): Il est encore l’un des grands acteurs de la victoire des Citizens aujourd’hui. Celui qui a disputé le plus de matchs en Premier League sous le maillot de Manchester City, il est une nouvelle fois double passeur décisif. Il régale sur une superbe passe pour Agüero sur le premier but. Il finit par céder sa place à l’excellent Kevin De Bruyne (78’).

Aguero (7): Buteur, il a remis ses coéquipiers dans le droit chemin juste avant la demi-heure de jeu. Il est beaucoup recherché par ses coéquipiers afin de conclure les actions. Il aurait pu marquer un doublé mais ce n’est pas le cas.

Sterling (6): Beaucoup moins en vue que ses coéquipiers de l’attaque, l’ailier anglais n’a eu que très peu de situations intéressantes à négocier. Il fait même preuve de facilité par moments.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.