Premier League - 38ème j. | Les notes de Aston Villa - Chelsea (2-1)

Homme du match: Bertrand Traoré (7): Avec un but suite à une combinaison sur corner et un penalty provoqué après la pause, l'ancien de Chelsea a fait très mal à ses anciens coéquipiers. Il a réalisé une rencontre de très bonne qualité, étant à l'initiative de la quasi-totalité des occasions d'Aston Villa. Remplacé par Carney Chukwuemeka (73').

 

 

Aston Villa (4-2-3-1):

 

Martinez (6): Le portier argentin a réalisé des arrêts décisifs en fin de rencontre, surtout devant Chilwell dans les cinq dernières minutes. Il boucle la saison avec 15 clean-sheets au compteur et a forcément eu sa participation dans cette saison réussie des Villans.

Targett (7): Le latéral gauche d'Aston Villa a réalisé une performance complète sur son couloir, ne laissant pas grand chose aux attaquants de Chelsea. Il est passeur décisif sur le corner qui a permis à Bertrand Traoré d'ouvrir le score.

Hause (6): Une prestation à la hauteur de l'évènement pour lui. Il n'a pas été mis à contribution outre-mesure par les attaquants Werner et Pulisic et a contribué à la victoire de prestige des Villans pour ce dernier match de la saison.

Mings (6): Il a anticipé la plupart des centres de Chelsea et s'est montré impérial dans le jeu aérien. Il est coupable d'une main dans sa surface qui n'a pas été sanctionnée par l'arbitre. Il termine cependant de bonne manière une saison au cours de laquelle il a été un pilier de son équipe.

Konsa (5,5): Chilwell a réussi à se démarquer à plusieurs reprises de son marquage dans le premier acte. Finalement, ce dernier aura réussi à réduire le score, seul au second poteau. A un rôle qui n'est pas le sien puisqu'il suppléait Cash, il était un ton en-dessous de ses coéquipiers.

Nakamba (6,5): Il est allé effectuer le travail de l'ombre en allant presser le milieu de Chelsea qui n'a pas été à son avantage dans les replis défensifs. Il a confirmé le choix de son coach de le préférer à Douglas Luiz.

McGinn (6): Il a l'habitude de toucher plus souvent le cuir que cela, mais il a compensé son faible nombre de ballons touchés par son activité toujours impressionnante au milieu. Il a bougé Kovacic et Jorginho dans les duels.

El Ghazi (6): Pas forcément en vue dans cette rencontre. Cependant, il inscrit sur penalty le deuxième but des siens et a mis Aston Villa à l'abri. Il est sorti sous les applaudissements du public qui faisait son retour à Villa Park. Remplacé par Jacob Ramsey (79'). 

Grealish (6): Comme à son habitude, il a été très influent dans le jeu et a provoqué des fautes qui ont vite agacé les joueurs de Chelsea. Important dans la conservation du ballon en fin de rencontre, le capitaine des Villans a encore montré qu'il était le joueur clé de son équipe.

Traoré (7): Voir ci-dessus. 

Watkins (4): L'attaquant anglais n'était pas dans son meilleur jour à Villa Park en cette fin d'après-midi. Il n'a pas eu d'occasion et fut en retrait lors des offensives de son équipe, surtout dans le premier acte.

 

Chelsea (3-4-2-1):

 

Mendy (5): Il n'a rien à faire en première période, mais s'incline sur la combinaison sur corner conclue par Traoré. Il a semble-t-il ressenti une petite gêne sur l'action du but d'Aston Villa. Remplacé par Kepa Arrizabalaga (46', 5), qui s'incline sur le penalty d'El Ghazi même s'il n'a pas eu de travail en seconde période.

Rüdiger (5,5): Un match correct pour lui, il n'est pas fautif sur les buts mais a été impuissant sur les buts adverses. C'est frustrant pour lui de se dire que Chelsea a perdu un match où Villa n'a pas été réellement dangereux.

Thiago Silva (6): Une bonne prestation pour le brésilien, qui était omniprésent dans le jeu aérien. Il concède le corner qui permet à Aston Villa d'ouvrir le score mais n'a pas grand chose à se reprocher ce soir.

James (5,5): Quelques erreurs dans les passes qui auraient pu mettre les siens dans une situation encore plus compliquée sur les contres de Villa. Finalement, ce n'était pas le cas mais ce n'était pas non plus sa meilleure performance.

Chilwell (7): Incontestablement le meilleur joueur de Chelsea sur le terrain. Au-delà de son but, il a été ultra offensif et a été le seul joueur à être une menace constante pour les locaux. Il est tout proche d'égaliser dans les ultimes instants.

Kovacic (5): Il était titulaire pour la première fois depuis un mois et demi et son manque de rythme s'est senti à certains moments. Il a écopé d'un carton jaune assez vite qui l'a fragilisé. Remplacé par Kai Havertz (66').

Jorginho (4,5): Il concède un penalty pour une faute sur Traoré et a été dans l'ensemble en retard dans les duels. Balle au pied, ce fut une prestation intéressante mais sa nervosité a pris le dessus. Remplacé par Hakim Ziyech (60'). 

Azpilicueta (4,5): Il réalise une rencontre correcte dans l'ensemble, il a proposé des solutions de centre à de nombreuses reprises avec les espaces laissés par les joueurs d'Aston Villa. Il est expulsé en toute fin de match pour une main qui traîne sur le visage de Grealish, ce qui vient ternir sa prestation.

Mount (5,5): Il a raté une grosse occasion en première période, il n'a pas cadré alors qu'il était en position favorable dans la surface. Il a perdu un peu de son influence après le repos alors que Chelsea devait revenir au score.

Werner (5): Beaucoup d'efforts pour se démarquer et proposer des appels, même si comme beaucoup trop souvent cette saison ses tentatives furent infructueuses. Il a tenté sa chance à plusieurs reprises sans inquiéter Martinez.

Pulisic (4): Un retourné acrobatique de toute beauté qui n'a pas inquiété Martinez. Pour le reste, l'international américain n'a jamais semblé être dans le rythme et il a même ralenti certaines offensives de son équipe malgré une passe décisive pour Chilwell.

 

Voir aussi :