* Premier League (ANG) *

Premier League - 37ème j. | Les notes de Tottenham - Leicester



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du Match : Kane (7,5) : il est apparu en grande forme dès les premières minutes, lançant Son en profondeur d’une très belle ouverture de l’extérieur du pied qui a débouché sur le premier but. Auteur d’un doublé express (37e, 40e) qui confirme son incroyable talent, il a permis à son équipe de prendre le large avant la mi-temps. Leicester ne s'est en pas remis en seconde période, d'autant plus que Mourinho avait mis un bus devant la cage londonienne.

 

Tottenham 4-3-3 

Lloris (7) : son niveau était excellent, en témoignent deux magnifiques arrêts en première période sur deux frappes de Perez. Il récidive en fin de match en s'envolant sur sa droite pour détourner une belle frappe de Iheanacho.

Aurier (5,5) : il a très bien tenu son rôle, bridant les offensives adverses sur son côté et ressortant le ballon de manière efficace.

Sanchez (5) : concentré et bien aidé par le bloc bas de son équipe, il a été efficace dans son rôle.

Alderweireld (5,5) : même commentaire que pour Sanchez.

Davies (5,5) : mêmes remarques que pour ses acolytes en défense, à la différence que lui est monté sur son flanc à quelques reprises.

Sissoko (6,5) : il a eu un rôle exclusivement défensif sur ce match, rôle qu'il a très bien tenu en étant très efficace dans de multiples interventions et avec des passes précises.

Winks (5,5): il a eu une bonne activité quand son équipe n'était pas collée à son but, en orientant le jeu efficacement. En phase défensive, il est resté concentré. Remplacé par Skipp (90+2).

Lo Celso (6,5) : comme Winks, il lui fallait attendre que son équipe récupère le ballon pour se montrer. Il l'a très bien fait, en délivrant des passes tranchantes et en mettant le danger dans les trente derniers mètres. Bergwijn le remplace à la 77e.

Lucas (6,5) : comme à son habitude, il a été très précieux dans le jeu de Tottenham et notamment sur les phases de contre, affichant une grande complémentarité avec ses compères d'attaque. Il offre une passe décisive pour le premier but de Kane. Remplacé par Lamela à la 77e.

Kane : voir commentaire ci-dessus.

Son (6,5) : comme Lucas, il est toujours un maître du contre en transperçant le milieu de terrain adverse par sa vitesse et sa conduite de balle. Par une frappe venant conclure un contre rapide, il provoque le but contre son camp de Justin pour l’ouverture du score de Tottenham (6e). Également très impliqué dans le pressing. Remplacé par Fernandes (89e).

 

Leicester 3-4-3 

Schmeichel (4) : il aurait fallu plusieurs exploits de sa part pour maintenir son équipe à flot, chose qu'il n'est pas parvenu à réaliser cet après-midi.

Bennett (4) : en grande difficulté comme ses coéquipiers en défense sur toutes les phases offensives londoniennes. Remplacé à la mi-temps par Gray (4).

Morgan (4,5) : l'un des derniers rescapés de la formidable épopée du titre, il a donné ce qu'il pouvait mais a vu son équipe se déliter face aux contres de Tottenham. Il semble en fin de course, dans une condition physique inadéquate pour stopper des joueurs vifs comme Son ou Lucas ou un Harry Kane en forme.

Evans (4) : a l'instar des autres défenseurs de son équipe, il a beaucoup souffert à chaque offensive adverse, abandonné par le milieu de terrain de Leicester.

Justin (4) : même remarque que pour Evans. Marque contre son camp en déviant une frappe de Son.

Ndidi (5): de bonnes passes et une bonne présence dans la moitié de terrain adverse, mais un manque d'impact offensif couplé à des replis défensifs tardifs. Tout cela rend son match moyen dans sa globalité. Remplacé par Mendy à la 71e.

Tielemans (5,5) : un commentaire similaire à celui de Ndidi. Le belge a néanmoins inquiété la défense londonienne de manière plus significative. Praet prend sa place à la 71e.

Thomas (4,5) : on l'a très peu vu dans ce match. Il a eu peu d'impact réel sur le déroulement de la rencontre.

Perez (6) : son talent aurait pu faire mouche sans un grand Lloris. Il a été le feu follet de Leicester en attaque, donnant du fil à retordre à ses adversaires. Il cède sa place à Iheanacho à la 59e.

Vardy (5) : peu en vue, ce joueur d'espaces a vu ses frappes se faire contrer et a dû jouer souvent dos au but, dans un rôle beaucoup plus collectif.

Barnes (4,5) : face au bloc bas de Tottenham, il n'a pas eu un match facile et n'a pas réussi à créer le danger de manière significative dans cette partie. Remplacé par Hirst (83e).

Fermer
Fermer