Premier League – 37ème j. | Les notes de Newcastle – Liverpool (2-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Van Dijk (8) : Quel leader ! Le meilleur joueur de premier League a encore affirmé son titre. Intransigeant dans les duels, il a faussé compagnie à Lascelles pour s’envoler et battre Dubravka d’une tête smashée (13′). Mais l’action que l’on retiendra le plus survient peut-être en fin de match. Le score est de 2 partout et Alexander-Arnold s’apprête à tirer un coup franc quand le colosse ordonne à Shaqiri de s’y coller. La suite ? Une passe décisive du suisse pour Origi qui inscrit le but de la victoire.

Newcastle (5-4-1)

Dubravka (4) : Abandonné par sa défense sur les trois buts concédés, le slovaque a tout de même sauvé les siens d’un quatrième but en sortant très justement sur Mané (32′).

Manquillo (5,5) : Très intéressant sur ses quelques montées, l’espagnol qui a porté le maillot des reds est impliqué sur le premier but de son équipe. Il a aussi trouvé le cadre de la tête (23′). Le jeu a beaucoup plus penché sur le côté opposé.

Schär (4,5) : L’ancien joueur du FC Bâle n’a pas été mauvais dans ses interceptions. Ses relances furent très moyennes en revanche. Remplacé par Muto (90+1′).

Lascelles (3) : Fautif sur le premier but avec un abandon de marquage et malheureux sur la tête d’Origi, le capitaine des magpies peut s’en vouloir.

Dummett (5) : Match passable pour le gallois.

Ritchie (6,5) : Omniprésent, l’écossais a touché beaucoup de ballons et a pratiquement été le principal dépositaire du jeu de Newcastle.

Hayden (6,5) : En venant notamment disputer de nombreux ballons, il a été le principal atout des magpies pour parfois considérablement déranger le milieu de Liverpool.

Ki (5,5) : Dans un rôle de relayeur, il a évolué en complément d’Hayden.

Atsu (6) : Sans s’être montré particulièrement visible, le ghanéen a quand même relancé les siens avec opportunisme (20′). Il a parfois fait du bon travail défensif en proposant des prises à deux.

Perez (6) : Avec une violente frappe sur la barre (26′), l’espagnol n’est pas passé loin de propulser Newcatsle devant au tableau d’affichage. Même en ayant perdu la quasi-totalité de ses duels, il est resté une menace.

Rondon (7) : Rares sont les attaquants à avoir eu autant de poids sur la défense des reds cette saison. En se battant sur tous les ballons et en se procurant plusieurs occasions, le vénézuélien a véritablement réalisé un gros match ce soir, ponctué d’ailleurs par un joli but d’une puissante frappe (54′).

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Battu de près par Atsu et stoïque sur la reprise de Rondon, le portier brésilien a néanmoins fait son match (23′, 42′, 50’…)

Alexander-Arnold (7,5) : Il était absent à Barcelone et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa qualité de centre a probablement manqué à Liverpool. Sur ce match, la jeune pousse des reds a délivré deux nouvelles passes décisives, prouvant qu’il est un spécialiste dans l’exercice.

Lovren (6) : Match correct pour le croate, même s’il pourrait s’épargner quelques approximations. Remplacé par Milner (84′).

Van Dijk (8) : Voir ci-dessus.

Robertson (6) : L’écossais a une nouvelle fois été fiable, participant activement au jeu.

Fabinho (6,5) : Dans un milieu de terrain très brouillon du côté de Liverpool, le brésilien a fait ce qu’il a pu en jouant un maximum de ballons.

Henderson (5,5) : Une nouvelle fois repositionné en 8, son rôle a pu contribuer à un déséquilibre sur ce match. Liverpool s’est d’ailleurs mieux débrouillé lorsqu’il est repassé devant la défense avec Fabinho à la suite de la sorti de Wijnaldum.

Wijnaldum (5) : Pas forcément aussi investi que ses coéquipiers du milieu et trop peu créatif, l’ancien joueur de Newcastle a à peine joué plus d’une heure de jeu, cédant sa place à Shaqiri (66′). Le suisse s’est révélé décisif en adressant un centre précis pour Origi en fin de match.

Salah (7) : Après 2 tentatives qui n’ont pas trouvé le cadre en début de partie, le meilleur buteur du championnat a trouvé le chemin des filets de son mauvais pied avec une belle reprise (28′). Plutôt affûté, il est sorti sur civière après avoir été heurté de plein fouet par Dubravka (73′). C’est Origi qui est sorti du banc et comme face à Everton plus tôt dans le saison, le belge a revêtu le costume de sauveur en marquant de la tête.

Mané (5) : Beaucoup d’efforts de la part du sénégalais mais finalement une seule occasion : un face à face perdu devant Dubravka (32′).

Sturridge (5,5) : Maladroit au moment de conclure (50′), l’anglais a néanmoins livré une prestation moins discrète que celle face à Huddersfield récemment. En effet, il s’est montré intéressant sur plusieurs transmissions. Il faut surtout souligner que le but de Salah démarre de lui, avec une belle conservation suivie d’une talonnade pour Alexander-Arnold.

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.