Premier League - 37ème j. | Les notes de Chelsea - Leicester (2-1)

Premier League – 37ème j. | Les notes de Chelsea – Leicester (2-1)

Homme du match : Mount (8) : Tout simplement étincelant dans l’élaboration  du jeu des Blues, le milieu de 22 ans apporte vitesse et percussion, commet peu d’erreurs et impressionne par la justesse de ses décisions. Toujours dans la transition entre construction et finition, sa prestation permet aux siens de prendre 3 points cruciaux dans la course à la 3ème place.

Chelsea (3-4-2-1) :

Mendy (6) : Battu sur un tir en première intention où il est pris à contre-pied, Mendy a sinon passé 90 minutes plutôt calmes.

James (5) : Assez tranquille sur le côté droit de la défense, l’anglais a eu moins d’impact que lorsqu’il évolue comme latéral.

Silva (6,5) : Premier relanceur de cette équipe londonienne très dominatrice, le brésilien réussit ses rares interventions défensives et construit le jeu depuis l’arrière.

Rüdiger (6,5) : Pas particulièrement mis en difficulté défensivement, l’allemand en profite pour aider ses attaquants : il ouvre le score sur corner dès le retour des vestiaires.

Azipilicueta (6,5) : Peu regardant de ses dépenses énergétiques, l’espagnol a donné toutes ses forces dans l’animation du couloir droit de son équipe pour apporter le danger au sein de la surface adverse. Il sort à la 88ème, remplacé par Zouma.

Kante (non noté) : L’un des meilleurs sur le terrain avant sa sortie dès la 38ème minute. Une blessure que l’on espère rapidement guérie en vue du match de l’année face à Manchester City. Remplacé par Kovacic (6), moins visible mais toujours très juste techniquement.

Jorginho (6,5) : Milieu défensif bien moins mobile que Kanté, l’italien n’en est pas moins capable de gagner de nombreux ballons qu’il distribue proprement autour de lui. Buteur sur penalty, il devient le meilleur buteur de son équipe… avec 7 buts marqués depuis les 11 mètres !

Chilwell (6) : Plutôt bien muselé par Albrighton et Castagne, l’ex Fox n’est pas parvenu à inquiéter son ancien club, mais il signe une performance satisfaisante avec une belle activité dans la construction offensive des Blues.

Pulisic (5,5) : Capable de l’impossible dès qu’il touche le cuir, l’américain n’en n’était jamais loin mais n’a pas su transformer l’étincelle en feu. Il manque plusieurs gestes décisifs dans la zone de vérité.

Mount (8) : voir ci-dessus

Werner (6) : Très remuant, le buteur de la Mannschaft trouve deux fois le chemin des filets, sans pouvoir faire évoluer le score. Il doit impérativement surveiller son placement pour recommencer à inspirer la terreur chez ses adversaires. Remplacé par Giroud (91ème).

Leicester (3-4-1-2) :

Schmeichel (6) : Auteur de quelques arrêts déterminants, le danois est complètement impuissant sur les deux buts adverses.

Castagne (6) : Précieux comme dernier rempart, Castagne sauve plusieurs fois son équipe à proximité du but. Il reste discret à la relance et moins impliqué que Fofana.

Fofana (7) : Très sollicité dans une rencontre qui a vu son équipe défendre du début à la fin, l’ancien stéphanois s’est encore illustré ce soir. Duels aériens, récupérations haut sur le terrain ou interceptions aux abords du but, Fofana a répondu présent dans tous les registres. Il ternit son match d’une faute sur Werner où il a la malchance d’effleurer le pied d’un joueur qui n’a pas trouvé d’autre moyen de se montrer décisif.

Soyuncu (6) : Solide défensivement, le turc effectue plusieurs interventions décisives mais manque de précision dans ses passes et perd de précieux ballons.

Albrighton (4,5) : Assez éloigné du jeu depuis son couloir droit qu’il n’a pas quitté, Albrighton multiplie les courses mais peine à imprimer son empreinte sur la rencontre. Il est remplacé par Pereira à la 67ème.

Tielemans (5) : Bien en dessous de son niveau habituel, le belge manque des transmissions et se montre perméable défensivement.

Ndidi (6,5) : Toujours au rendez-vous lorsqu’il s’agit d’aller au contact, Ndidi a bien rempli l’aspect défensif de son rôle dans l’entrejeu. Il gagnerait toutefois à se projeter davantage et à soigner l’exploitation des ballons gagnés. Passeur décisif, il signe globalement une belle prestation.

Thomas (4,5) : Mis à mal par les nombreuses incursions adverses sur son côté gauche, l’international anglais U19 affiche de plus en plus de difficultés à défendre son couloir au fil de la rencontre.

Maddison (4) : Très discret, le leader technique des Foxes n’a pas eu l’occasion de s’exprimer ce soir, étouffé par le jeu haut des Blues et l’activité des milieux qui l’ont bien muselé. Remplacé par Iheanacho (60ème) qui fait encore parler son instinct de buteur en venant battre Mendy d’une belle frappe croisée en une touche.

Vardy (3,5) : Condamné à multiplier les appels sans être servi, Vardy vit une soirée particulièrement compliquée, où il ne peut pas compter sur ses coéquipiers pour le servir dans de bonnes conditions.

Perez (5) : Intelligent dans ses choix, capable d’apporter de la vitesse pour surprendre le bloc adverse, Perez a manqué de réussite et perdu les ballons qui devaient lui permettre de créer des différences.

Lire plus