Premier League – 37ème j. | Les notes de Arsenal – Brighton (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match : Dunk (8) : Le défenseur central de Brighton a été héroïque ! Il a formé avec Duffy une charnière incroyable, interdisant à Arsenal de marquer dans le jeu. Son compagnon de charnière a lui aussi été sensationnel. 

Arsenal (4-4-2)

Leno (4) : Il a provoqué quelques frayeurs dans l’Emirates Stadium en première période mais il s’est (un peu repris) par la suite. Il ne peut rien faire sur le penalty de Murray.

Lichtsteiner (3) : Énormément en souffrance en première mi-temps face à March, il s’est rattrapé au retour des vestiaires. Mais globalement, il n’a pas été au niveau. Kolasinac le remplace à la 77e lors d’un triple changement d’Emery.

Mustafi (5) : Catastrophique ces derniers matches, il s’est plutôt rattrapé aujourd’hui même s’il prend un carton jaune très bêtement pour protestation en fin de match.

Sokratis (6) : Match très solide du défenseur grec. Ses coéquipiers peuvent le remercier car si Arsenal obtient le match nul, c’est grâce à lui.

Monreal (4) : Il a vécu un match très difficile. Il s’est fait manger par Alizera puis par Knockaert et a souvent fait des gestes incompréhensibles en défense.

Torreira (5) : Il a apporté sa qualité de passe au milieu de terrain mais il n’a pas eu l’impact qu’il peut avoir d’habitude.

Xhaka (3) : L’autre Suisse des Gunners a lui aussi passé une après-midi compliquée. Il est l’auteur de la faute sur March qui amène le penalty de Murray. Il sera remplacé par Iwobi.

Mkhitaryan (5.5) : Intéressant en première période surtout en phase de contre, Emery préfère le remplacer par Guendouzi.

Özil (5.5) : Encore un match décevant du numéro 10 allemand. Malgré son sens du jeu toujours porté vers l’avant, il n’a pas toujours fait les choix qu’il fallait.

Lacazette (6.5) : Le meilleur Gunner du jour. En manque de réussite, il a tout donné jusqu’au bout. Il est tombé sur une charnière imprenable cette après-midi.

Aubameyang (5.5) : Buteur sur penalty dès la 9e minute, il n’a pas toujours dynamisé l’équipe et s’est mordu les doigts devant les cages de Ryan.

Brighton (4-3-3)

Ryan (7) : Très gros match du portier de Brighton! Auteur de sept arrêts, il a parfaitement complété sa très bonne défense.

Bernardo (6) : Le Brésilien a été bon aujourd’hui. Derrière, il a su tenir bon mais il s’est surtout fait remarquer par ses montées vers l’avant, le jeu de Brighton se portant surtout à gauche.

Dunk : Voir ci-dessus

Duffy (8) : Il est le deuxième homme du match. Il reçoit la même note que Dunk tant il a été difficile de les départager. Le sauvetage de Dunk sur la ligne le rend homme du match mais Duffy a été tout aussi impressionnant.

Bruno (6) : Le capitaine espagnol a lui aussi livré un gros match. Très solide face aux attaquants londoniens, il a aussi été très propre dans ses relances.

Bissouma (7) : L’ancien Lillois a été monstrueux. Intenable dans la surface d’Arsenal, il a mis les défenseurs des Gunners en très grande difficulté.

Stephens (6) : Sur tous les ballons en première période, il s’est fait un peu oublier ensuite, ce qui ne l’a pas empêcher de faire un bon match.

Gross (4) : Il en fallait bien un en-dessous du lot. L’allemand a rarement été dans le rythme et il loupe la balle du 2-1 de manière tout à fait incompréhensible en toute fin de match. Il est remplacé par Kayal par la suite.

March (7.5) : L’attaquant anglais a été impressionnant. Il a fait tourner en bourrique la défense d’Arsenal et c’est lui qui provoque la faute de Xhaka qui amène le penalty.

Alizera (4) : Auteur, sûrement à tort de la faute qui entraîne le penalty d’Aubameyang à la 9e, il n’a pas eu un grand nombre de ballons, le jeu se faisant surtout sur le côté gauche. Le Français Knockaert le remplace à la mi-temps.

Murray (5.5): Il n’a pas tremblé sur son penalty. En dehors de cela, il a eu du mal à s’imposer devant mais il a bien cru marquer dans le jeu. Andone le remplace à la 78e.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.