Premier League – 36ème j. | Les notes de West Ham – Man City (1-4)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Gabriel Jesus (8): Grosse prestation pour l’attaquant brésilien. Il lui aura fallu environ 20 min pour se mettre dans le bain et démarrer le show. GJ n’aura jamais relâcher ses efforts, entre pressing, but et passes décisives. Superbe anticipation à la 34eme qui lui permet de récupérer le ballon à 30m des cages de West Ham et lancer Sané, qui s’emmêle les pinceaux avant de buter sur Adrian. Il délivre à la 50eme un amour de passe en profondeur pour Gundogan qui n’arme pas assez rapidement. Rebelote 2 min plus tard, avec cette fois ci une passe pour Sterling, avant de venir lui-même mettre la balle au fond pour le 3eme but de City. Il lance à la 60eme Sterling qui seul face à Adrian, rate son face à face. Remplacé à la 78eme par Lukas. Aujourd’hui, GJ était les initiales de GI JOE.

Manchester City

Ederson Moraes (5): En dehors d’une inexplicable prise de risque face à Arnautovic en première periode, il n’aura pas eu grand-chose a faire dans cette rencontre dominée par son equipe.

K. Walker (5,5): On ne peut pas dire qu’il ait été débordé aujourd’hui… Remplacé par Danilo à la 60ème.

N. Otamendi (5,5): Il s’est évertué à rester en place et casser les offensives de West Ham. Il n’est toutefois pas passé loin de l’expulsion pour une grossière faute sur Lanzini, après avoir déjà reçu un carton jaune pour une faute sur le meme joueur en premiere mi temps.

A. Laporte (6) : Impeccable et serein. Même en l’absence de Kompany, Laporte dégage la même assurance.

F. Delph (6): Manchester City domine tellement son sujet que la grande question concernant Delph se resume à : A quel moment Mendy va rentrer. Il va toutefois falloir se rendre à l’évidence. Précis et précieux, encore une autre bonne prestation pour Delph, qui ne sortira pas du 11 de City aussi facilement.

I. Gündoğan (6,5): Bon match de Gundogan toujours aussi précieux à la conservation et distribution au milieu, meme s’il aurait pu (du) être meilleur à la finition. Remplacé par Yaya Toure à la 70ème.

K. de Bruyne (7,5): Au four et au moulin, avec plusieurs contrôles et orientations de jeu bien sentis. Son centre fort au ras du sol provoque à la 26eme un but contre son camp. On notera également plusieurs frappes dangereuses. Au rayon des loupés, on peut noter un but manqué sur une passe en retrait de Sterling à la 57eme. Son match reste quand meme très bon.

Fernandinho (6,5): Bonne prestation du milieu brésilien, rehaussée par un but sur une passe de Sterling

R. Sterling (7): Dans sa mallette de tueur à gage, le Hitman Sterling avait pris la corde de piano, les Ballers, mais avait oublié la finition. Témoin cette occasion qu’il vendange a la 19eme, sur une passe de Gundogan, ou un but à sa portée raté à la 60eme sur une passe de Gabriel Jesus. Il a donc activé l’option passe decisive. Il rend intelligemment le ballon à Gabriel Jesus sur le 3ème but de City, et donne une passe décisive parfaite à la 64eme pour Fernandinho (1-4). A noter qu’il aurait du bénéficier d’un penalty a la 56eme.

L. Sané (6,5) : Très vite dans le bain, il ne lui a fallu que 13 min avant d’ouvrir le score pour City, sur un très bel enroulé pied gauche de l’extérieur de la surface. Grosse activité par la suite, même s’il ne fut pas toujours inspiré dans son dernier geste.

West Ham

Adrian (4) : Il prend 2 buts en première mi-temps, mais réalise paradoxalement de très bonnes interventions, comme cette sortie dans les pieds de Sterling en première période, ou un gros arrêt sur une frappe du même Sterling a la 45eme. Il joue toutefois avec le feu en seconde période, en dégageant directement sur Gabriel Jesus. Ne peut rien par la suite face au réalisme de City.

Rice (3) : Malheureux sur un but contre son camp à la 27eme sur un centre fort de de Bruyne, il a souvent été débordé par la vitesse et la précision des attaquants de City.

Zabaleta (3) : Difficile prestation pour le central de West Ham. Il faut toutefois dire que tout a souri à City cette après midi, témoin le but contre son camp qui tape Rice et Zabaleta avant de finir dans la cage. En tant que taulier, on attend toutefois plus de lui dans ces rencontres.

Ogbonna (4): De la puissance physique indéniable, mais a souvent manqué de justesse dans son jeu.

Arnautovic (4): Auteur d’une première mi-temps correcte, ponctué par but refusé à la 38eme pour une charge (pas forcement démentielle) sur le gardien de City, le Matt Pokora londonien s’est ensuite éteint sous la domination de City.

Evra (4) : Ça n’a pas été sa pire prestation de la saison, mais dans la défense à 5 mise en place par Moyes, il aurait du mettre plus d’intensité physique.

Nobe (4) : Difficile après-midi pour le capitaine des Hammers, qui a beaucoup couru après le ballon et beaucoup subi la maitrise du milieu de City.

Lanzini (5): S’est signalé plusieurs fois au cours de la premiere période avec une intéressante faculté à crocheter et éliminer ses adversaires directes sur les phases de contre des Hammers.

Fernandes (4) : Même si la maitrise du milieu de City rend souvent le combat du milieu perdu d’avance, Fernandes n’a pas démérité, et a eu plusieurs fois l’opportunité de se projeter vers l’avant sur les phases de contre.  Si la faute qu’il obtient est à l’origine du très joli coup franc de Creswell, il aurait toutefois dû centrer plus rapidement pour Arnautovic seul au point de penalty sur l’action précédente.

Kouyaté (4) : Son choc avec Laporte à la 31ème l’a sonné. Avant ca, son positionnement état trop bas sur le terrain pour permettre à West Ham de lutter efficacement au milieu de terrain. Il n’a par la suite pas montré grand chose.

Creswel :(4,5) Il enroule magnifiquement son coup franc à la 40eme pour inscrire le premier but de West Ham. En dehors de ça, il a évidemment beaucoup souffert. Il faut dire qu’il avait dans son couloir Sterling et de Bruyne…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.