* Premier League (ANG) *

Premier League – 36ème j. | Les notes de Crystal Palace-Manchester United (0-2)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Rashford (7) : Un but et une passe décisive pour l’international anglais. Il a été l’attaquant des Reds le plus dangereux. Il n’a pas hésité à repiquer dans l’axe, comme à son habitude, mais aussi à prendre la profondeur et à jouer dans les petits espaces. Grosse prestation pour l’ailier mancunien.

Crystal Palace (4-3-3)

Guaita (5) : Un peu naïf sur le premier but encaissé, le gardien espagnol s’est quand même fait remarquer avec quelques interventions.

Ward (4) : Il n’a pas réussis à contenir son vis à vis (Rashford) durant la rencontre. Offensivement, le latéral n’a pas apporté de soutient à son ailier.

Dann (4) : Le défenseur central a eu beaucoup de mal face aux attaquants de Manchester. Trop souvent pris de vitesse ou en retard sur les actions.

Sakho (4) : De grandes difficultés à défendre sur son compatriote (Martial). Le Français n’a pas été au niveau ce soir.

Van Aanholt (5) : Il a bien défendu son côté, Greenwood n’est jamais passé. Sur l’ouverture du score, il s’est complètement manqué, et a permis aux Reds de lancer le match.

McCarthy (5) : Bien en vu dans le match, il a été bon dans la relance. Défensivement, le joueur a gagné des duels.

Milivojevic (5) : Comme son compère irlandais du milieu, le joueur à toujours bien relancé. Il a été solide au milieu.

McArthur (4) : Très peu en vu dans la rencontre. Il n’a pas influé sur le jeu de Palace, et a eu pas mal de déchets.

Towsend (4) : Il a beaucoup proposé sur son côté, mais n’a pas apporté, avec beaucoup de perte de balle.

Ayew (6) : Belle copie rendu par l’ancien pensionnaire du championnat français. Il a été présent dans le jeu de son équipe, et à poser des difficultés aux défenseurs de United.

Zaha (7) : Principal danger des Eagles. Il a été dans toutes les situations dangereuses de Crystal Palace. Il n’a cessé de provoquer la défense adverse avec ses dribbles, et de prendre ses adversaires de vitesse. Il aurait même pu s’offrir une passe décisive, si Ayew ne s’était pas vu refuser un but pour un hors jeu de quelques millimètres.

Manchester United (4-2-3-1)

De Gea (7) : Impérial. Le portier espagnol a réalisé une grande partie et est un pilier de la victoire de son équipe. Dès la deuxième minute, on a compris qu’il était dans un bon soir, lorsqu’il a sortie cette frappe de Zaha.

Wan-Bissaka (5) : Match moyen pour l’Anglais. Quelques bonnes interventions défensives, mais il a eu beaucoup de mal à gérer Wilfried Zaha.

Lindelof (5) : Le Suédois a réussis son match. Pas de grandes actions défensives, mais il est resté solide.

Maguire (4) : Très peu rassurant pour ses coéquipiers, le défenseur le plus cher de l’histoire aurait pu coûter des buts à son équipes sur des ballons qu’il a hasardeusement laissé filer, notamment lorsque Zaha filait droit au but (90è).

Fosu-Mensah (5) : 3 ans après son dernier match avec Manchester, et dans un rôle qui n’est pas le sien, sur le côté gauche de la défense, le latéral a réussi son retour. Match solide où il a réussi à arrêter son adversaire du soir (Towsend).

Pogba (5) : Après avoir eu du mal à rentrer dans son match, le milieu relayeur a trouvé les solutions pour se ressaisir. Lorsqu’il a accéléré, il a fluidifié le jeu des Reds. Comme à son habitude, il s’est fait remarquer à plusieurs reprises avec ses transversales de grandes qualités.

McTominay (5) : On ne l’a pas trop vu devant la défense sur les phases défensives, mais il a été important lorsqu’il s’est glissé entre les deux centraux pour être à la première relance.

Greenwood (4) : Il a été disponible pour ses partenaires, mais beaucoup trop de déchets et de mauvais choix dans son jeu.

Bruno Fernandes (6) : Quelques erreurs dans ses passes, mais le milieu offensif à été à l’origine de tous les bons coups, notamment sur les deux buts, avec même une passe décisive sur le premier. Un gros volume de jeu, qui lui a permis d’être partout sur le terrain, et une qualité de passe qui a régalé ses coéquipiers.

Rashford (7) : Voir ci-dessus.

Martial (7) : Performance complète de l’attaquant tricolore. Beaucoup de déplacements pour offrir des espaces à ses coéquipiers, et des remises dans les petits espaces pour déstabiliser la défense de Palace. Il finit par être récompensé avec un but.

Fermer
Fermer