* Premier League (ANG) *

Premier League - 36ème j. | Les notes de Chelsea - Norwich (1-0)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match: Olivier Giroud (6,5): Il a eu du déchet sur ses premières occasions avant de régler la mire juste avant le repos, profitant du travail de Pulisic. Il se procure quatre ou cinq actions notables sans être forcément brillant, à l'image de son équipe, mais son placement fait qu'il est une menace à chaque offensive des Blues. Remplacé par Tammy Abraham (86').

 

 

Chelsea (4-3-3):

 

Kepa (5): Il a enfin réalisé un clean-sheet, mais c'est bien le minimum étant donné qu'il n'a absolument rien eu à faire de toute la rencontre.

Marcos Alonso (6): Comme à l'accoutumée, énormément de montées, de centres et de solutions proposées en dépit d'un certain manque de coordination avec Pulisic et Giroud. Il est l'avant-dernier passeur sur la réalisation du buteur français. En fin de partie, il est proche de marquer le but du 2-0 mais bute sur Krul. Remplacé par Reece James (80').

Zouma (6): Il est malchanceux sur sa tête sur corner. Il a été omniprésent défensivement et a dégagé une bonne partie des ballons potentiellement dangereux. Il est régulier en ce moment et Chelsea en profite dans cette fin de saison.

Rüdiger (6): Pointé du doigt après ses deux dernières prestations catastrophiques, il est bien revenu et a réalisé un bon match d'ensemble. Il a tenté beaucoup de longs ballons à destination de Giroud. Défensivement, il n'a qu'une intervention à effectuer et son tacle est décisif aux abords de la surface.

Azpilicueta (5,5): Il est combatif, ne lâche rien et continue d'enchaîner les allers retours sur son couloir droit. Il n'est pas sollicité défensivement, et contribue à se démener pour offrir des solutions à ses partenaires. Il n'a guère été inquiété lors de son passage à gauche pour les dix dernières minutes.

Jorginho (4,5): Il a été le symbole de la pauvre prestation générale proposée par Chelsea. Censé donner le tempo au jeu, il n'a fait que ralentir la progression des Blues, et s'est contenté de passes vers l'arrière à destination de ses défenseurs.

Kovacic (6,5): Pour son grand retour en tant que titulaire, il a montré à quel point il était indispensable à son équipe. Toujours serein et précis dans ses relances, il est également auteur de plusieurs superbes interventions défensives et a pu jouer l'intégralité de la rencontre sans être fatigué.

Loftus-Cheek (5): Disponible dans le camp des Canaries mais on ne l'a que très peu trouvé du fait de la bonne disposition défensive de Norwich. Remplacé par Ross Barkley (66'), qui aura réalisé une entrée convaincante, concentré et étant important en fin de partie pour conserver le ballon.

Pulisic (6): Ce n'est pas sa meilleure performance de la saison, cependant il a tout de même été l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse. Il se procure la première grosse occasion et oblige Krul à une belle envolée. Il s'offre ensuite une passe décisive à la suite d'un superbe centre repris par Giroud. Remplacé par Callum Hudson-Odoi (81').

Willian (5): Après une bonne période post Covid, il semble retomber dans ses travers. Très peu de prises d'initiatives offensives malgré quelques retours défensifs de qualité. A sa décharge, il faut dire que les Blues ne se projetaient pas vers l'avant et le Brésilien avait très peu de solutions.

Giroud (6,5): Voir ci-dessus.

 

Norwich (4-1-4-1):

 

Krul (6): Il a fait ce qu'il a pu, avec un arrêt magnifique devant Pulisic en première période. S'il est battu à bout portant sur la tête de Giroud, il entretient l'espoir jusqu'au bout devant Pulisic et Marcos Alonso. Il stoppe le coup-franc de Willian dans les derniers instants.

Lewis (6): Une satisfaction du côté de Norwich. Il a montré de bonnes qualités athlétiques, facile dans la remontée de balle. On peut néanmoins faire la même remarque que pour Hernandez, il n'a pas suffisamment été suivi lors de ses percées. Défensivement, il n'a que très peu été inquiété par Willian et Azpilicueta.

Klose (4,5): Sans doute diminué après une blessure au genou suite à un choc avec Pulisic, il a fait preuve de courage en revenant sur le terrain mais il se fait devancer par Giroud sur l'ouverture du score. Moins sollicité ensuite, il n'a ainsi pas pu se rattraper et son équipe s'est inclinée.

Godfrey (4): Les seules fois où Giroud a pu se démarquer, il n'était pas attentif et cela aurait pu avoir plus de conséquences pour son équipe. A plusieurs reprises, il lâche son marquage ou est en retard et permet à l'attaquant français d'être totalement libre dans la plupart de ses situations.

Aarons (4,5): Il a subi les nombreuses montées de Marcos Alonso, qui a parfois su combiner avec Pulisic et il fut trop tendre à ce niveau. Il s'est davantage illustré après le repos, même si la réaction des Canaries fut trop timide pour perturber les Blues.

Tettey (5,5): Il a plutôt bien joué son rôle, dans une rencontre globalement compliquée pour Norwich. Il a géré le milieu de Chelsea qui a eu beaucoup de difficultés à se procurer des occasions. Il a été victime des changements offensifs pour la fin de match et a été remplacé par Teemu Pukki (80').

Hernandez (5,5): Sur quelques contres, il aurait pu être une plus grande menace pour Chelsea si ses coéquipiers l'avaient un peu plus accompagné. Il est également venu aider son latéral pour empêcher les percussions de Willian et Azpilicueta. Remplacé par Marco Stiepermann (81').

McLean (5,5): Les rares coups de pied arrêtés qu'il a eu à tirer étaient dangereux. Il a surtout veillé à bien défendre, ce qu'il a bien fait dans l'ensemble. Un peu plus en vue après la pause, sans pour autant être une grosse menace pour Chelsea.

Rupp (6): Il n'a pas ménagé ses efforts et a souvent eu la volonté de mettre la pression sur le porteur de balle. Néanmoins, comme l'ensemble de ses partenaires, il n'a pas pu être à son avantage dans les phases offensives. Remplacé par Josh Martin (90').

Cantwell (5): Enormément d'efforts défensifs, toujours intéressant dans le pressing. Malheureusement, le jeu  offensif de Norwich était trop pauvre et il n'a eu que très peu d'opportunités de provoquer la défense de Chelsea. Remplacé par Emiliano Buendia (70'), qui s'est illustré en écopant d'un carton jaune après son entrée.

Drmic (3): Le pauvre a eu la tâche ingrate d'évoluer en pointe d'une équipe n'ayant pas montré grand chose. Il a passé la plupart de son temps à courir dans le vide malgré son envie d'aider son équipe à bien défendre. Remplacé par Adam Idah (79').

 

Fermer
Fermer