* Premier League (ANG) *

Premier League – 36ème j. | Les notes d'Arsenal - Liverpool (2-1)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Lacazette (7) : Arsenal n'a clairement pas brillé dans le jeu, mais grâce au Français, les Gunners ont pu profiter des cadeaux laissés par un champion visiblement repu depuis son sacre. Un but (32') et une passe décisive pour lui suite aux erreurs de Van Dijk et Alisson. Remplacé par Willock (57').

Arsenal (5-4-1)

Martinez (6) : Il s'est provoqué une grosse frayeur en étant contré sur son dégagement par Firmino, merci le poteau ! (12'). Il était plus facile pour lui de briller sur les frappes des visiteurs, pour la plupart sans danger.

Cédric (4) : Il a eu tendance à prendre un peu trop le bouillon par Robertson. Changé par Maitland-Niles (76').

Holding (6) : Le vice de son côté, il a remporté la majorité de ses duels.

David Luiz (5,5) : Habituellement c'est lui qui fait les cadeaux, mais il y avait bien trop de monde en face pour lui subtiliser son costume de père Noël. Une copie correcte.

Tierney (5,5) : Si son match est concluant concernant l'aspect défensif, il faudra en revanche travailler la relance.

Saka (6) : Avec un Salah qui n'a plus son tranchant et un Alexander-Arnold plus aussi impliqué, il devait s'attendre à une partie plus compliquée. Sorti pour Kolasinac (85').

Pépé (4) : On l'a vraiment peu vu et ses statistiques sont faméliques pour 95 minutes de jeu.

Torreira (5) : Agressif mais un peu maladroit, il a cédé sa place à Ceballos (57').

Xhaka (6) : Assez bien impliqué, il continue de redresser sa côte tout doucement auprès de ses supporters.

Nelson (6) : Tout comme Pépé, il s'est peu signalé jusqu'à sa sortie pour Aubameyang (58'). Assez tout de même, pour profiter des offrandes d'Alisson et Lacazette pour permettre à Arsenal de passer devant (44').

Lacazette (7) : Voir ci-dessus.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (3) : Depuis le titre, son équipe connaît régulièrement des trous d'air, et il en a causé un gros aujourd'hui avec une relance ratée qui débouche sur le second but des Gunners.

Alexander-Arnold (5,5) : Il n'a plus du tout le même rendement et son implication laisse parfois à désirer.

Gomez (5,5) : Prestation correcte, sans plus.

Van Dijk (3) : Démobilisé depuis plusieurs matchs, l'erreur fatale lui pendait au nez, elle a bien été commise par le roc Néerlandais. Une passe en retrait très mal assurée est venue gâcher la belle ouverture du score de Mané. C'est officiel, le meilleur défenseur de la planète peut aussi se saborder grossièrement.

Robertson (7) : Il est probablement le dernier joueur encore un peu concerné par cette fin de saison du côté de Liverpool. Très actif, ce n'est pas une surprise s'il a pu servir Mané sur un plateau pour l'ouverture du score.

Fabinho (6) : Pas facile d'avoir les clés du jeu de son équipe quand personne ne semble être dans le bon rythme...

Oxlade-Chamberlain (5,5) : Il avait l'air motivé mais il a vite été repris par la dynamique peu inspirée de son équipe. Remplacé par Keita (61').

Wijnaldum (5) : Encore une fois, il n'a joué que par intermittence. Remplacé par Shaqiri (83').

Salah (4) : Comme face à Burnley, il a eu les occasions, mais n'a pas su convertir. Remplacé par Origi (83').

Mané (6,5) : Il a beaucoup tenté et a d'ailleurs été assez vite récompensé après un excellent service de Robertson (20'). Ses coéquipiers ne se sont que trop rarement mis au diapason.

Firmino (6) : Plutôt bien entré dans sa rencontre, il a trouvé le poteau de Martinez en contrant intelligemment le gardien (12'). Il a aussi réalisé l'avant-dernière passe sur l'ouverture du score. Toujours pas de but pour lui cependant. Remplacé par Minamino (61').

Fermer
Fermer