Premier League - 36ème j. | Les notes de Manchester United - Leicester City (1-2)

Manchester United : 4-2-3-1

De Gea (6,5) : Le portier espagnol a été décisif ce soir. Sur le centre raté de Tielemans, il n'a pas été surpris et a vite bloqué l'angle face à Iheanacho. Une bonne partie où il ne peut rien faire sur les deux buts.

Williams (6) : Une prestation correcte ce soir, où il a bien défendu et a essayé de se montrer quelques fois offensivement. Un match correct.

Bailly (4,5) : Une première mi-temps compliquée où il a été le point faible de son équipe. Il n'a guère fait mieux en deuxième mi-temps. Décevant.

Tuanzebe (5) : Il a alterné le bon et le moins bon. Même si le moins bon a souvent mis son équipe dans la difficulté.

Telles (7) : Son pied gauche lui a permi d'être dangereux sur les coups de pieds arrêtés. En revanche il a été en difficulté face à un Albrighton remuant mais pas transcendant.

Van De Beek (4) : Un match faible de sa part. Ce n'est pas ce soir qu'il va marquer des points...

Matic (6) : Une première mi-temps de haute volée, puis un déclin physique même s'il nous a régalé techniquement tout le match.

Diallo (6.5) : Remuant, il a montré sa puissance et sa qualité dans le jeu. Souvent esseulé, il n'a pas pu montrer tout son potentiel. Remplacé par Fernandes (79').

Mata (6) : un petit match du milieu espagnol. En manque de temps de jeu, il n'a pas su mettre en place son jeu et avoir un impact offensif.

Elanga (5,5) : Un bon premier match pour ce jeune joueur qui débute ce soir. Des dribbles intéressants, un bonne implication défensive. Cependant un manque d'impact dans ce match. Remplacé par Rashford (66').

Greenwood (5.5) : Un but égalisateur qu'il est allé se chercher tout seul. Malheureusement trop esseulé en attaque ce soir. Remplacé par Cavani (66').

Leicester City : 3-4-1-2

Schmeichel (6) : Le Danois n'a pas eu grand chose à faire ce soir. En revanche il ne peut rien faire sur le but de Greenwood. Un match sans possibilité de briller.

Castagne (6) : Match correct ce soir où il a bien défendu. Un bon match ce soir.

Fofana (8) : Voir ci-dessus

Soyuncu (7) : Efficace défensivement, il a été l'auteur du but libérateur pour Leicester. Un bon match de sa part.

Albrighton (6) : Comme à son habitude, remuant, dur dans les duels et accrocheur, il a réalisé un bon match sans briller.

Ndidi (6) : Match correct pour le nigérian même s'il peut beaucoup mieux faire au milieu notamment face à des adversaires en manque de temps de jeu.

Tielemans (7,5) : Encore une performance XXL du petit milieu belge. Offensivement il aurait pu marquer un but sur une superbe remise de Vardy. Défensivement il a dominé le milieu.

Thomas (6,5) : Pas grand chose à faire dans ce match et une reprise de volée extraordinaire. Quel but et quelle classe dans cette frappe où il nettoie la lucarne ! Un bon match.

Pérez (6) : Clairement la déception ce soir. Dans un poste qu'il n'affectionne pas forcément, il aura été transparent. Dommage pour lui, remplacé par Maddison (65').

Iheanacho (6) : Encore une fois, il a montré toute sa palette technique. Rapide avec une bonne vision du jeu, il a montré tout son talent. Un bon match de sa part où il a mis toute la défense en difficulté.

Vardy (5.5) : L'attaquant anglais a marqué juste avant la mi-temps. Cependant, ce dernier était hors-jeu. dans le reste de la rencontre, il n'a pas fait de différences. Remplacé par Choudhury (80').

V.M

Voir aussi :