Premier League – 35ème j. | Les notes de Chelsea – Burnley (2-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Cork (7,5) : Sa grande combativité en milieu est récompensée. Il a compliqué la tâche des Blues par son agressivité sur le porteur de balle et son très bon placement. C’est en seconde période que cela est le plus visible : il a éteint Chelsea et notamment Jorginho.

Chelsea (4-3-3)

Arrizabalaga (5,5) : Pas forcément un mauvais match de sa part mais assez peu décisif sur les frappes dangereuses de Burnley. Il ne peut rien sur le premier but mais il est clairement en retard sur son intervention lors du second but.

Emerson (5,5) : Sur son côté, il a enchaîné les montées offensives mais le résultat ne fut pas toujours au rendez-vous. Il a aussi parfois été pris dans son dos derrière par Barnes notamment.

D.Luiz (5,5) : Des erreurs de placement derrière notamment sur le deuxième but où il paraît perdu. Mais, globalement une copie correcte. Il fut un complément intéressant offensivement pour son équipe.

Christensen (4,5) : Sur coups de pied arrêtés, ce ne fut pas ça ! Il a été d’une grande passivité sur ces phases de jeu, étant grandement responsable sur les deux buts de Burnley. Il n’a pas réussi à se placer correctement, ni même à agir convenablement. Globalement, il ne fut pas serein sur les actions adverses.

Azpilicueta (6,5) : Un bon match sur son côté et beaucoup d’efforts sur le plan offensif. Il a offert d’excellents ballons dans la boite pour ses attaquants. Défensivement, ce ne fut pas trop mal malgré quelques oublis parfois.

Loftus-Cheek (5) : Trop brouillon ! Il a été imprécis et a multiplié les mauvais choix. Beaucoup de tirs forcés alors que de bonnes combinaisons lui tendaient les bras !

Jorginho (5,5) : En première mi-temps, il fut un point d’ancrage essentiel de son équipe, aimantant les ballons et distribuant bien le jeu. Mais, après le repos, il fut bien mieux contenu par Burnley avec un superbe Cork.

Kanté (6,5) : Agressif et offensif, le petit milieu français a souvent joué vers l’avant et surtout très haut. Cela lui a permis d’inscrire un joli but (12′). Toutefois, il a été un peu imprécis sur les ballons qu’il a exploité. Remplacé dès la mi-temps par Kovacic (5) : Il a manqué d’imagination dans ses initiatives et a surtout paru nerveux. N’hésitant pas à se chamailler avec ses adversaires ainsi que l’arbitre.

Hazard (6,5) : 45 minutes superbes puis ce fut plus calme. Le belge a été irrésistible sur le premier acte, provoquant constamment balle au pied et mettant en difficulté la défense de Burnley. De cette manière, il offre le premier but à Kanté (12′). Mais, après le repos, il n’a plus réussi à faire de différences notables malgré de nombreux ballons touchés.

Higuain (6) : Une bonne activité et une bonne copie. Cela est symbolisé par un magnifique but (14′) issu d’une belle combinaison avec Azpilicueta et une frappe sous la barre. Il a eu d’autres balles en pleine surface mais le marquage adverse l’a gêné et l’a empêché d’offrir la victoire aux siens. Remplacé par Giroud (77′).

Hudson-Odoi (non noté) : Sorti sur blessure (41′) et remplacé par Pedro (5,5) : Une entrée intéressante avec de bonnes combinaisons et une bonne relation avec Higuain. Après, il s’est éteint et a eu toutes les peines du monde à s’approcher des buts adverses.

Burnley (4-4-2)

Heaton (6,5) : Match solide pour le portier providentiel de Burnley ! Malgré deux buts encaissés, il fut propre dans ses interventions et ses sorties pour permettre aux siens de revenir de Londres avec un point.

Taylor (5) : Un peu trop en retard sur ses interventions, il a laissé trop de libertés à Hudson-Odoi puis à Pedro. Heureusement pour lui, Chelsea a trop peu utilisé son côté.

Mee (5,5) : Très passif sur le deuxième but, il a souvent connu quelques retards sur ses interventions. Mais, son travail défensif est notable en seconde période pour conserver le 2-2.

Tarkowski (7) : Très solide ! Il a été l’un des rares de sa défense à ne pas reculer devant l’avancée adverse. Cela lui a permis de ne pas laisser trop d’espaces à ses vis-à-vis. En outre, ses interventions furent souvent justes notamment dans le tacle.

Lowton (4,5) : Eden Hazard l’a souvent mis au supplice ! C’est le cas sur le premier but où il s’est fait enrhumé comme il faut par le belge. Hazard qui s’est amusé en première période sur son côté où les espaces étaient trop nombreux.

McNeil (5) : Match discret. Il a été souvent sur le reculoir mais il a été plutôt propre techniquement. Pas trop de déchet à signaler.

Cork (7,5) : Voir ci-dessus.

Westwood (5) : Difficile ! Il lui a fallu beaucoup de volonté pour résister car le milieu de Chelsea a souvent pénétré par son côté.

Hendrick (6) : Très actif, il a été généreux quitte parfois à manquer de lucidité et à avoir du déchet. Son joli but ne masque pas que son travail a été essentiellement défensif.

Wood (5) : Il n’a rien lâché ! Si sa partie ne fut pas évidente par manque de ballons, il a été combatif et a dézoné très bas pour remonter le ballon et son bloc-équipe. Il a été très utile dans la conservation de balle.

Barnes (7) : Intenable sur les contres, il a été un poison pour Chelsea et même le poison offensif n°1 de son équipe. Cerise sur le gâteau, il inscrit le but qui permet aux siens de prendre un point.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.