Premier League – 35ème j. | Les notes de Arsenal – West Ham (4-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Granit Xhaka (7) : Le milieu de terrain suisse a réalisé une prestation solide dans l’entrejeu. Omniprésent à la récupération, il a été la plaque tournante du jeu des Gunners. Ses coups de pied arrêtés bien tirés ont souvent été dangereux et c’est d’ailleurs sur l’un de ses corners que Monreal a ouvert le score. Enfin, il s’est également procuré deux occasions de but en seconde période.

Arsenal FC (4-3-3)

Ospina (5) : Il a signé quelques arrêts et a globalement assuré l’essentiel en l’absence de Petr Cech. Il n’a rien pu faire sur la frappe surpuissante d’Arnautovic.

Monreal (6,5) Auteur d’un match solide en défense, le latéral espagnol s’est surtout distingué dans le camp adverse en ouvrant le score sur corner et en multipliant les montées dans son couloir.

Koscielny (6,5) : Il a confirmé cet après-midi qu’il était le patron de la défense des Gunners. Très propre dans ses interventions, il a su contenir les offensives adverses et a gagné la quasi-totalité de ses duels avec Arnautovic.

Mustafi (5,5) : Mis en difficulté par la vitesse de ses adversaires directs en première période, il s’est bien repris par la suite et a su retrouver une certaine solidité. Il a notamment gagné de nombreux ballons aériens.

Bellerin (4,5) : Volontaire, il a beaucoup tenté sur son côté droit mais n’a jamais réussi à faire la différence, ses tentatives de centres ou de passes en retrait ayant systématiquement échoué.

Xhaka (7) : Voir ci-dessus.

Ramsey (6) : Discret durant la première demie-heure de jeu, il est entré dans son match par une première frappe non cadrée juste avant la mi-temps, avant de se montrer décisif au retour des vestiaires avec un but et une passe décisive.

Elneny (non noté) : Auteur d’un début de match intéressant, il s’est blessé en fin de première période et a été contraint de céder sa place à Maitland-Niles (5). Le jeune anglais a réalisé une prestation plutôt correcte à un poste inhabituel pour lui.

Iwobi (4) : Toujours aussi inconstant, l’attaquant nigérian a rendu une nouvelle copie décevante. Capable d’accélérations intéressantes, il s’est malheureusement surtout distingué par ses mauvais choix et ses maladresses techniques. Remplacé par Aubameyang (non noté), dont l’entrée a fait du bien à Arsenal puisqu’il a été impliqué sur les trois derniers buts de son équipe.

Welbeck (6) : Auteur d’une entame de match très timide, il a nettement haussé son niveau de jeu par la suite et a été impliqué sur plusieurs situations dangereuses dans la surface adverse. Remplacé par Chambers (non noté).

Lacazette (5,5) : L’attaquant français a passé 80 minutes difficiles et a longtemps buté sur la défense des Hammers. Il a finalement réussi à signer un doublé dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

West Ham United (3-4-2-1)

Hart (5) : Il a longtemps semblé capable de préserver le point du match nul grâce à ses parades mais il a coulé en fin de match et a finalement encaissé quatre buts.

Cresswell (4,5) : Auteur d’une première période intéressante au cours de laquelle il s’est montré propre défensivement et inspiré dans ses relances, il a ensuite sombré au retour des vestiaires.

Ogbonna (5) : Il a globalement bien dirigé sa défense et a signé quelques interventions défensives précieuses, mais il n’a pas su empêcher les Gunners de trouver la faille à plusieurs reprises.

Rice (4) : Malgré une prestation jusque là encourageante, le jeune anglais s’est rendu coupable d’une énorme erreur sur le second but adverse où il s’efface et laisse le centre de Ramsey tromper son gardien. Une erreur de jeunesse dont il devra tirer les enseignements.

Masuaku (6) : Il a réalisé un bon match dans son couloir gauche et a causé beaucoup de soucis au duo Bellerin-Iwobi, que ce soit par son travail défensif ou ses montées puissantes dans le camp adverse. Remplacé par Carroll (non noté).

Kouyaté (5,5) : Son gabarit impressionnant lui a permis de perturber la construction du jeu des Gunners et de soulager son équipe à plusieurs reprises. Il lui a seulement manqué un peu plus de justesse technique.

Noble (5) : Le capitaine des Hammers a signé une bonne première période, avec quelques longues passes intéressantes et plusieurs ballons grattés, mais il a ensuite eu beaucoup plus de mal lorsqu’Arsenal a accéléré au retour des vestiaires.

Zabaleta (5) : Il a parfois été pris de vitesse sur son côté droit et aurait pu être expulsé pour une faute en tant que dernier défenseur à la 50e minute, mais malgré tout, il a réalisé un match sérieux et appliqué défensivement.

Fernandes (4,5) : Il a semblé capable de faire des différences en début de partie mais il s’est très rapidement éteint et s’est contenté d’aider ses partenaires en phase défensive. Remplacé par Lanzini (non noté).

Arnautovic (6) : Il a posé des problèmes à la défense adverse par ses déplacements, sa vitesse et sa puissance mais il a eu du mal à prendre le dessus sur Laurent Koscielny. Il a été récompensé de ses efforts par un joli but peu après l’heure de jeu.

Mario (5) : Ses qualités techniques ont fait du bien aux Hammers sur certaines sorties de balle mais il n’a pas assez pesé sur la rencontre et n’a pas été très inspiré sur ses coups de pied arrêtés. Remplacé par Hernandez (non noté).

 

Antoine1708

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.