Premier League – 35ème j. | Les notes de Arsenal – Cry. Palace (2-3)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match : Zaha (8) : L’Ivoirien des Eagles a dynamisé cette rencontre. Il a su faire parler sa vitesse et sa qualité technique pour mettre en difficulté les défenseurs d’Arsenal. Il est récompensé par un but plein d’opportunisme.

Arsenal (3-4-1-2)

Leno (5.5) : Un match en demi-teinte pour le gardien allemand. Même s’il a encaissé trois buts, il a réalisé de nombreux arrêts, permettant aux Gunners de croire à l’égalisation jusqu’au bout. Il n’est cependant pas irréprochable sur le but de Zaha.

Mavropanos (4) : Sorti à la mi-temps et remplacé par Iwobi, le Grec a été mis en difficulté. Son carton jaune reçu tôt l’a beaucoup handicapé et il n’a jamais su faire face aux attaquants de Crystal Palace.

Koscielny (4) : La défense d’Arsenal a pris l’eau, et le capitaine français ne fait pas exception. Il a été dépassé par Zaha à de nombreuses reprises, mais il a tout de même sauvé les meubles à d’autres occasions.

Mustafi (2) : Il est vraiment passé à côté de son match. Jamais dans le coup, il est fautif sur le but de Zaha mais aussi sur celui de McArthur. Totalement surpassé par la vitesse des attaquants de Palace, il réussi même à recevoir un jaune pour simulation en fin de match.

Jenkison (5) : Peu à l’aise derrière, il s’est fait remarquer par ses assauts sur son côté droit. Mais même ça n’aura pas suffit et Emery le sort lui aussi à la pause, remplacé par Maitland-Niles.

Kolasinac (4) : Il aurait aimé peser dans le jeu d’Arsenal, mais il n’a jamais réussi à le faire. L’intention était là.

Guendouzi (4) : Le milieu français a touché un nombre incalculable de ballons mais il a parfois fait de mauvais choix balle au pied. Il s’est également fait remarquer par ses prises de becs avec Wilfried Zaha.

Elneny (4.5) : Match difficile pour le milieu égyptien. Il a eu du mal à peser dans l’animation offensive et a souvent manqué ses frappes. Torreira le remplace à la 69e.

Özil (5) : En-dehors de son but, il n’a pas réussi à faire ce qu’il voulait de la balle à chaque fois qu’il l’avait entre les pieds. On lui doit quelques belles passes très bien inspirées, mais rien de réellement transcendant.

Lacazette (5.5) : Au moins, il aura tenté. L’attaquant français n’a pas réussi à marquer, mais il s’est donné les moyens de le faire. Sa passe décisive pour Özil est lumineuse.

Aubameyang (4) :Heureusement pour lui qu’il marque un joli but, il se serait fait oublier sinon, tant il a été discret, en première période surtout.

Crystal Palace (4-4-1-1)

Guaita (6) : Le portier espagnol a été moins inquiété que son acolyte londonien cette après-midi. Il sauve tout de même son équipe sur une frappe d’Iwobi en fin de rencontre.

Wan-Bissaka (6) : Bon match de la part du jeune anglais. Si défensivement, le match n’a pas été de tout repos, il a lancé des contres très rapides sur son côté.

Ward (6) : Passeur décisif involontaire pour Aubameyang sur le but du 3-2, il  a néanmoins livré une bonne copie en défense.

Dann (6.5) : Comme son compagnon en défense centrale, l’anglais de 32 ans a été très bon, surtout dans les duels aériens. C’est lui qui donne une passé décisive sur le but de McArthur sur corner.

Kelly (7) : Match très solide du défenseur central de Palace. Les attaquants d’Arsenal se sont souvent stoppé devant lui.

Zaha : Voir ci-dessus

Meyer (5) : L’Allemand a été très en jambes en tout début de match, mais il s’est éteint petit à petit par la suite, le jeu ne se déroulant pas sur son côté. Remplacé par Townsend à la 80e.

Kouyaté (7) : Lui aussi a été bon, au niveau de ses coéquipiers. Il a souvent participé à l’animation offensive et a réellement pesé dans le jeu des Eagles.

McArthur (6.5) : Sans vraiment briller, il a su apporter sa pierre à l’édifice. Il est même buteur sur corner, un match complet.

Milivojevic (7) : Le Serbe a été vraiment précieux pour son équipe. C’est lui qui dépose les deux ballons sur les deux buts de la tête de son équipe. Dans le jeu, il a également beaucoup pesé et a su faire parler sa qualité de passe.

Benteke (5.5) : Pour son 200ème match de Premier League, le Belge a marqué, de la tête évidemment. Dans le reste de la rencontre, il a été assez transparent. Ayew le remplace à la 77e.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.