Premier League – 35ème j. I Les notes de Man City – Tottenham (1-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Bernardo SILVA (8) : très en jambe pendant tout le match, côté droit. Il est impliqué sur le but : centre sur Agüero qui remet de la tête sur Foden qui marque. Il a failli provoquer un penalty à la 20è minute. De loin le meilleur, le joueur le plus présent sur les deux mi-temps. D’ailleurs nominé, avec quatre autres joueurs, pour le titre de joueur de l’année en première league.

Manchester City (4-3-3)

Ederson (6) : peu mis en valeur; cependant a su trouver la parade aux quatre tirs cadrés des Spurs, sans trop d’effort.

Walker (6) : beaucoup d’engagement en première mi-temps, mais assez maladroit : 23′ passe trop longue, 40′ centre trop fort, 42′ frappe hors cadre, 49′ grosse accélération côté droit pour un tir d’Agüero repoussé. Il s’éteint peu à peu au court du match.

Stones (4) : peu présent, n’a pas eu l’occasion de se mettre en valeur; parfois secoué par Son, mais reste solide.

Laporte (5) : s’est bien remis de son quart de Ligue des Champions raté, solide en défense : 14′ retour sur Son et contre son tir ! en 2ème mi-temps, se porte quelque fois vers l’avant : 62′ tête au-dessus sur un centre de Gündogan.

Zinchenko (6) : le jeune ukrainien de 22 ans se porte vers l’avant, surtout en première mi-temps : 33′ frappe du gauche contrée par Dier et à la 35′ obtient un corner.

Gündogan (5) : devant la défense jusqu’à la rentrée de Fernandinho à la 37′, il se replace côté droit derrière Bernardo Silva. Se charge de deux coups francs (56′ et 62′) sans grande réussite.

De Bruyne (7) : voilà un joueur qui fait venir au stade ! malheureusement, une fois de plus sorti sur blessure à la 37′. Participe néanmoins au tempo de son équipe par des changements d’ailes et se montre dangereux par deux frappes, une repoussée (34′) et une hors cadre (35′).

Fernandinho (5,5) : rentre à la 37′, à la place de K. De Bruyne, se place devant la défense et dirige les montées et descentes de son équipe sur le terrain; précieux mais manque de rythme … on a vu mieux de la part du brésilien cette année.

Foden (7) : 3ème plus jeune buteur à Manchester City, à 18 ans et 327 jours, il est l’auteur du but de la tête sur une remise d’Agüero, le gardien est battu. Sur son côté gauche, il sera très actif dès le début du match : tire sur le gardien (22′), dangereux à la 25′ et avec Walker à la 49′, en vain. Remplacé par D.Silva à la 85′.

Silva (8) : voir ci-dessus

Agüero (6) : à la pointe de Man’City, il est impliqué sur le but de Foden (5′), par sa puissance physique et son sens du déplacement, il pèse sur la défense des Spurs. Remplacé à la 64′ par Leroy Sané.

Sterling (6) : débute sur le côté gauche qu’il laisse à L.Sané, pour prendre la pointe dès la 64′, à la sortie d’Agüero. Petit gabarit remuant au début du match par un travail avec Bernardo Silva. Grosse action avec Sané avec un sauvetage de Gazzaniga (70′).

 

TOTTENHAM (5-3-2)

Gazzaniga (6) :3ème apparition en championnat, il remplace Hugo Lloris, blessé, l’argentin de 27 ans s’est montré à la hauteur. Belle parade à la 70′ face à Sterling.

Alderweireld (4) : le défenseur belge, côté droit, se manque au marquage sur le but, sur Agüero; se reprend au fil du match, contre la frappe d’Agüero (49′). Remplacé par Llorente à la 78′.

Sanchez (5) : le jeune colombien, en défense centrale, a eu du mal à contenir les assauts de De Bruyne (34′).

Vertonghen (6) : un début de match difficile pour le capitaine, il laisse B.Silva centré pour le but des citizens (5′), mais monte en puissance et gène de plus en plus le portugais. Prend un jaune pour un accrochage avec Sterling à la 93′.

Davies (5) : a tenté sa chance (5′ et 32′) pour sa 150ème titularisation en Premier League, à 25 ans, mais en souffrance défensivement face à Bernardo Silva.

Dier (4) : peu présent dans l’entre-jeu, tente sa chance d’une tête (60′) qui s’envole dans les airs. Remplacé à la 85′ par Wanyama.

Alli (5,5) : semble émoussé par la Ligue des Champions, il a porté un peu plus son équipe en deuxième mi-temps avant de disparaître et d’être remplacé à la 69′ par Dany Rose.

Foyth (5) : soutient Alderweireld sur le côté droit, bon retour sur Sterling à la 30′ et en deuxième mi-temps à la 56′, mais trop aucun apport offensif, il laissera Son orphelin.

Eriksen (6,5) : le numéro 10 des Spurs a semblé fatigué : une frappe à la 14′, quelques ouvertures pour Son (16′ et 44′) pour D.Alli (58′), il cherche la verticalité quand il peut … trop peu face à la possession des citizens.

Lucas (4,5) : l’ancien parisien a été assez maladroit, perte de balles, tirs non cadrés ou sur le gardien (73′ et 80′), un manque d’inspiration et de rythme du brésilien qui n’a pas pesé face à l’organisation des locaux.

Son (6,5) : l’attaquant des Spurs fut le seul vrai danger, lancé par Eriksen, il dégaine une première fois avec un premier tir dès la 3′; il part du milieu de terrain (44′), efface 3 joueurs de City et butte sur Ederson, c’est son action du match. Il s’éteint par la suite.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.