Premier League – 34ème j. | Les notes de Southampton – Chelsea (2-3)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Bertrand (7) : L’ancien latéral de Chelsea a donné le tournis à son ancien club. Pendant toute la rencontre, il fut infernal sur son côté gauche mettant au supplice Zappacosta. Le premier but vient de l’un de ses nombreux débordements qui a mis Azpilicueta en difficulté (21′). En deuxième mi-temps, il a continué dans son entreprise, y compris après que Chelsea ait pris l’avantage au score. Il fut le seul espoir pour les Saints de ramener un point sur la fin. Défensivement, il fut appliqué sauf sur le deuxième but de Chelsea (75′) où son erreur de placement permet à Hazard de fusiller McCarthy.

Southampton (3-4-2-1)

McCarthy (5,5) : Solide, surtout en première mi-temps. Néanmoins, il ne fut pas assez décisif après le repos notamment sur le troisième but de Chelsea (78′), où on peut regretter l’attentisme et la passivité dont il a fait preuve sur sa ligne de but.

Bednarek (5,5) : Défensivement, il a su livrer une prestation solide et appliquée. Il est bien resté sur ses appuis dans les duels, n’a pas trop reculé, et ne fut pas trop attentiste sauf sur le deuxième but (75′). Offensivement, il a été présent sur les coups de pied arrêtés et a même marqué (60′). Remplacé par Gabbiadini (90+2′).

Cédric (4,5) : Pas toujours très discipliné, il a pu manquer de lucidité dans le placement. Sa première mi-temps fut d’une remarquable justesse, tant dans ses relances que dans ses interventions. Mais, ensuite, il a été plus en difficulté, manquant d’énergie pour résister aux assauts de ses adversaires et de lucidité pour suivre les trajectoires de la balle.

Hoedt (6) : Sans aucun doute le meilleur rempart aux attaques de Chelsea ! Le jeune défenseur néerlandais a livré une prestation propre, Morata peut en témoigner. L’attaquant espagnol n’a pas pu avoir le moindre laissez-passer pour visiter librement la surface de McCarthy. En seconde période, il n’est nullement fautif sur les trois buts des Blues et a tenu la baraque face à l’effondrement brutal des siens.

Bertrand (7) : Voir ci-dessus.

Hojbjerg (5) : Le milieu danois a bien débuté la rencontre. Il a su mener avec justesse les contres de Southampton et il a gagné de nombreux duels pour la possession du ballon. Mais, il a baissé de rythme après la pause où il a fait plus de fautes et où Kanté l’a clairement dominé.

Romeu (4,5) : Pas assez appliqué et beaucoup trop nerveux, il n’a pas livré une prestation à la hauteur des espérances. Comme plusieurs de ses équipiers, il a baissé physiquement après le repos et a fini le match sur les rotules.

Yoshida (4) : Le défenseur nippon fut d’une trop grande naïveté pour un match de ce niveau ! Sur de nombreuses actions, il se révèle trop passif devant les attaquants de Chelsea. Ajouté à de trop nombreux retards dans le placement, la sanction ne s’est pas faite attendre. Sur le premier comme le troisième but, le japonais oublie son marquage et prend trop de retard sur Giroud, notamment sur la tête victorieuse de l’attaquant français (70′).

Tadic (6,5) : Une belle prestation de l’international serbe ! Il fut l’élément offensif le plus dangereux du trio d’attaque des Saints en première période et c’est fort logiquement qu’il marque (21′). Son apport ne se limite pas qu’aux frappes, il a aussi été un poison pour les Blues à la récupération et dans les contre-attaques. Son influence a quelque peu diminué après la pause. Sims prend sa place (83′).

Ward-Prowse (4) : Il fut très effacé. En première mi-temps, il a eu des possibilités sur quelques situations de son équipe mais il n’a pas su se mettre dans de bonnes dispositions sur le plan technique. Son déchet technique fut trop important malgré ses belles courses. En deuxième mi-temps, ce fut pire car il ne fut pas assez alimenté en ballons et donc il a été peu utile. Austin prend sa place (79′).

Long (5) : De bonnes initiatives de l’attaquant irlandais même si son match fut irrégulier. Il a beaucoup couru, tentant et réussissant, parfois, à déstabiliser l’arrière-garde londonienne. Mais, on peut estimer le nombre d’occasions qu’il a créées trop peu important. Il a parfois fait les mauvais choix par manque de lucidité mais son influence fut certaine car il a sans doute usé la défense centrale des Blues permettant d’ouvrir des brèches à ses coéquipiers.

Chelsea (3-4-2-1)

Courtois (6) : Malgré les deux buts concédés, il fut irréprochable et même décisif face aux assauts adverses. Ses nombreuses interventions et ses belles envolées ont su laisser Chelsea dans le match. Au regard du résultat final, son impact fut important.

Christensen (3,5) : Très à la peine face au dynamisme des attaquants des Saints, le défenseur danois a vécu un match difficile. Impliqué sur les deux buts adverses par sa trop grande passivité et son manque d’attention, il aurait pu être responsable d’autres buts tant il fut ébranlé par la vitesse et les courses de Long ou de Tadic.

Cahill (6) : Le meilleur défenseur de Chelsea ! Il a été costaud, ne se faisant que rarement piégé. Toujours alerte, il a su gêner Long dans ses actions. Seul bémol, son absence manifeste de marquage sur le deuxième but de Southampton (60′).

Azpilicueta (5) : Pas la meilleure copie rendue par l’international espagnol ! Il a souvent été mis en difficulté par les courses de Tadic et de Bertrand comme le témoigne le premier but où il se fait remuer par le latéral anglais. Cela peut être nuancé quand on sait que Zappacosta n’a pas été d’une grande aide.

Alonso (5) : Match à deux visages. Séduisant offensivement où il fut l’un des rares londoniens à mettre en difficulté les Saints dans le premier acte, il fut plus à la peine défensivement. Il a perdu de nombreux duels et a laissé trop d’espaces dans son dos.

Kanté (6) : Prestation correcte du milieu français. Sans être transcendant, il a fait son match. Un peu discret en première période, il n’a pas suffisamment su mettre en difficulté l’équipe adverse. Mais, au retour des vestiaires, il fut plus conquérant, sachant prendre le dessus sur ses vis-à-vis dans le duel.

Fabregas (4) : Contre-performance du milieu espagnol ! Dans le cœur du jeu, il n’a pas pesé. Trop peu de déséquilibres créés dans la défense adverse, la faute à une faible prise de risques. Quand il a plus osé, en deuxième mi-temps, il a commis trop d’imprécisions techniques pour permettre à son équipe de se porter plus facilement dans la surface de McCarthy.

Zappacosta (4) : Que d’errements de la part de l’italien ! Derrière, il a laissé Bertrand faire ce qu’il voulait et n’a pas été d’un grand secours sur le côté droit: il fut pris de vitesse et dépassé. Devant, il n’a pas vraiment aidé son équipe, pas beaucoup de montées tranchantes et un déficit technique important. Cède sa place à Pedro (61′).

Hazard (6,5) : Il ne fallait pas être pressé pour voir le grand Eden Hazard. Le milieu belge a beaucoup touché le ballon pendant une heure mais sans réellement amener de la vitesse et du danger sur le but adverse. Après les entrées de Giroud et Pedro (61′), il a commencé à sérieusement élever son niveau de jeu, étant plus constant et plus incisif dans ses passes. Il inscrit un but de renard des surfaces (75′) à la réception d’un centre de Willian. Moses le remplace (86′).

Willian (4,5) : Malgré une passe décisive sur le but de Hazard (75′), il fut quand même bien décevant. La faute à un rendement trop peu important. Des courses, des appels, mais peu d’alertes pour McCarthy, tel peut se résumer le match du brésilien. De plus, il a eu tendance à ne pas prendre les bons espaces et il a souvent fréquenté l’espace d’Hazard.

Morata (3,5) : Match très pauvre de l’attaquant espagnol ! Très discret, il n’aura pas pesé sur la rencontre touchant peu de ballons, étant peu dangereux dans la surface. Les rares situations qu’il a eu à exploiter furent gâchées par des frappes trop précipitées. Il fut aussi très nerveux, contestant trop souvent les décisions arbitrales et se disputant trop souvent avec les joueurs adverses. Remplacé par Giroud (61′) qui a bien plus pesé sur le match.

Mehdi Lunay

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.