Premier League – 34ème j. | Les notes de Newcastle – Arsenal (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Ayoze Perez (7) : Aligné au poste de meneur de jeu, l’attaquant espagnol a été le principal artisan de la victoire des Magpies. Impliqué sur la plupart des occasions de son équipe, il a été récompensé de ses efforts en égalisant en première période puis en délivrant une passe décisive à Ritchie pour le but de la victoire.

Newcastle United FC (4-4-2)

Dubravka (5) : Il n’a rien pu faire sur le but de Lacazette et a passé une après-midi plutôt tranquille face à des Gunners peu menaçants.

Dummett (5,5) : Malgré les montées de Chambers et les efforts d’Iwobi, il s’en est plutôt bien sorti défensivement et a su tenir son couloir.

Lejeune (6) : D’abord timide en début de rencontre, il s’est ensuite progressivement affirmé et a réalisé une prestation très rassurante en défense centrale.

Lascelles (6,5) : Le capitaine des Magpies a parfaitement assumé son statut de leader en repoussant de nombreuses offensives adverses et en se trouvant à la réception du moindre centre dangereux.

Yedlin (5,5) : Il a globalement bien négocié les incursions des joueurs d’Arsenal sur son côté et a tenté d’apporter offensivement lorsque la situation le permettait.

Kenedy (5,5) : Il lui a fallu beaucoup de temps pour entrer dans son match puis, passée l’heure de jeu, il a commencé à faire souffrir les Gunners par ses dribbles et ses déplacements.

Diamé (6) : Il a abattu un gros travail à la récupération et ses qualités physiques lui ont permis de neutraliser plusieurs offensives adverses.

Shelvey (6) : Ses longs ballons précis ont régalé ses coéquipiers tout au long de la rencontre. Il a réalisé une prestation très sérieuse dans l’entrejeu.

Ritchie (6) : Volontaire, il a beaucoup donné pour accompagner chaque offensive de son équipe. Il a tenté sa chance à plusieurs reprises avant de finir par inscrire le but de la victoire.

Perez (7) : Voir ci-dessus.

Gayle (5,5) : Combatif, il n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter mais a multiplié les appels dans le dos de la défense afin de déstabiliser les Gunners. C’est d’ailleurs suite à l’un de ses déplacements que Newcastle a ouvert le score.

Arsenal FC (4-2-3-1)

Cech (4) : Battu à deux reprises et auteur de plusieurs relances imprécises, le gardien tchèque n’a pas su se montrer décisif aujourd’hui.

Monreal (4) : Il s’est offert de nombreuses montées dans son couloir mais il n’a pas été très en réussite. Fautif sur le second but adverse où il se désintéresse complètement du marquage de Ritchie, il a parfois laissé trop d’espaces dans son dos.

Mustafi (3) : En grande difficulté, le défenseur allemand est passé complètement à côté de son match. Il s’est laissé devancer par Pérez sur le premier but des Magpies et les attaquants adverses l’ont souvent éliminé avec une facilité déconcertante.

Holding (4) : Malmené par ses adversaires directs, il a eu beaucoup de mal à tenir son rang en défense et à repousser le danger qui planait dans sa surface.

Chambers (5,5) : Assez offensif, il a tenté plusieurs incursions dans le camp adverse et a bien combiné avec ses coéquipiers. Au fil de la rencontre, il a eu de plus en plus de mal à enchaîner les courses. Remplacé par Maitland-Niles (non noté).

Xhaka (6) : Il a été contraint de réaliser un gros boulot en tant que sentinelle pour compenser les errements défensifs de ses partenaires. Il s’est également montré performant dans son jeu long.

Elneny (6) : Le milieu égyptien a été l’un des rares Gunners à tenir son rang. Très actif, il a été la plaque tournante de son équipe grâce à ses qualités de passe.

Aubameyang (5) : Tout avait bien commencé pour lui avec cette jolie passe décisive pour Lacazette sur le premier but de la rencontre. Malgré sa vitesse, il a ensuite eu beaucoup de mal à créer des décalages et ne s’est pas procuré la moindre occasion de marquer.

Willock (3) : Pour la première titularisation de sa carrière en championnat, le jeune anglais a vécu un match compliqué. Trop frêle, il n’a jamais semblé en mesure de faire la différence et a perdu de nombreux ballons. Remplacé par Welbeck (non noté).

Iwobi (4,5) : Malgré quelques fulgurances, il s’est surtout distingué par ses mauvais choix et ses maladresses techniques, qui lui ont joué des tours sur certaines situations. Remplacé par Nketiah (non noté).

Lacazette (5,5) : Auteur de l’ouverture du score, il s’est montré très disponible pour ses partenaires et a réalisé un bon travail en pivot. Malheureusement, après son but, il ne s’est plus jamais montré dangereux.

 

Antoine1708

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.