* Premier League (ANG) *

Premier League – 34ème j. | Les notes de Brighton - Liverpool (1-3)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Salah (8) : Rapidement bien servi par Keita, il a mis les reds sur les bons rails (6'). Moins de deux minutes plus tard, il a su s'effacer pour permettre à son capitaine de creuser l'écart. Menace de tous les instants (54'), il s'est offert un doublé là où on l'attendait le moins : de la tête, sur corner (76'). Et si Vardy n'était pas en sécurité avec trois pions d'avance en haut du classement des buteurs ?

Brighton (4-3-3)

Ryan (5,5) : Bien qu'il encaisse trois buts ce soir, l'addition aurait pu être plus lourde sans quelques interventions de sa part.

Lamptey (7) : Le petit latéral a fait très forte impression ce soir ! D'une vélocité rare, il s'est nettement distingué du côté des Seagulls. Son centre pour Trossard a fait mouche. Une pépite à suivre !

Dunk (4,5) : Le capitaine de Brighton a toujours été trop loin du ballon pour réparer les erreurs de ses partenaires.

Webster (4) : Coupable sur le second but avec une relance peu inspirée, il a plombé son équipe en permettant à Liverpool de réaliser un premier break. C'est une erreur est regrettable pour lui, car la suite de sa prestation ne fut pas catastrophique pour autant.

Burn (5) : Il rend une copie mi-figue mi-raisin, ponctuée par un gros raté (60').

Stephens (5) : Correct dans l'entrejeu.

Propper (4) : Passé à côté de son sujet en début de match, il a perdu la balle sur le premier but. Si dans son jeu il a plus ou moins rectifié le tir, le mal était déjà fait. Remplacé par Bissouma (72').

Trossard (7) : Il a sans contestation possible été le joueur le plus dangereux de son équipe devant. C'est lui qui a le plus tenté, et surtout, il a marqué un joli but pour permettre aux siens de rester dans la course (19').

Gross (4) : Il n'est jamais vraiment apparu à son avantage jusqu'au moment où il a cédé sa place à Connolly (71').

Mac Allister (4) : Assez fantomatique, il a plus ou moins subi la rencontre. Remplacé par Mooy (71').

Maupay (5,5) : Le Français a eu ses occasions, mais une intervention de dernière seconde est toujours venue contrecarrer ses plans (27' 34').

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5,5) : Solide devant Maupay de près (27'), il a néanmoins était battu sur la jolie reprise de Trossard.

Alexander-Arnold (6) : Il joue relâché depuis le titre et ses performances se révèlent un peu moins transcendantes. Peu de centres réussis et plus de ballons perdus qu'à l'accoutumée.

Gomez (6) : Sur courant alternatif, il n'a pas toujours paru dominant au duel, mais nous a offert quelques belles interventions comme sur la tentative contrée deTrossard (35').

Van Dijk (6,5) : Encore très solide, Maupay a par exemple pu en faire les frais (34').

Williams (5,5) : Très motivé, le garçon connaissait sa première titularisation en Premier League et s'est beaucoup dépensé (avec notamment un joli sauvetage à la 19'). Si bien, qu'il n'a joué que la première mi-temps. Des placements encore un peu hasardeux et surtout un vis-à-vis en feu avec Lamptey l'ont fragilisé, mais ne remettent pas forcément en cause la promesse d'avenir qu'il représente. Son remplaçant Robertson (6,5) a fait du Alexander-Arnold dans le texte en réalisant une passe décisive sur corner, c'était pour Salah et son second but.

Henderson (7,5) : Le capitaine est sorti de son registre traditionnel pour marquer d'une belle frappe en première intention des 18m (8'). Il n'avait plus qu'à dérouler derrière. Suppléé par Milner (80').

Wijnaldum (5,5) : Match correct pour le néerlandais, qui a sans doute été le joueur le plus sobre de son équipe ce soir.

Keita (7,5) : Étincelant au milieu, il a tout particulièrement brillé à la récupération et les deux premiers buts de la rencontre le prouvent. Il avait servi Mané il y a trois jours, c'est cette fois Salah qui a pu croquer. Ce fut presque décevant de le voir sortir à la 61', remplacé par Fabinho.

Salah (8) : Voir ci-dessus.

Oxlade-Chamberlain (5,5) : En 1h de jeu, on ne l'a pas vu tant que cela. Jouer au milieu lui convient généralement mieux. Il a cédé sa place à Mané (61').

Firmino (6) : Il a sonné la première alerte sur le but de Ryan (4'). Utile, bien que toujours plus effacé qu'un Salah. Remplacé par Minamino (87').

Fermer
Fermer