* Premier League (ANG) *

Premier League - 34ème j. | Les notes de Arsenal - Leicester (1-1)

Homme du match : Vardy (7) : Prestation très complète de l’ Anglais. D’abord dans un rôle de passeur quand il a pris le côté gauche et adressé plusieurs centres, puis dans un rôle de buteur, lorsqu’il égalise (84ème). Il a été à l’origine de tous les bons coups des Foxes, et a montré sa hargne et rage de vaincre en ne lâchant rien tout au long du match.

Arsenal (3-4-3)

Martinez (6) : Bon match du gardien des Gunners. Sa super lecture du jeu lui a permis de s’imposer, face aux attaquants de Leicester, à chacune de ses sorties. Le but qu’il encaisse est hors de sa portée.

Mustafi (5) : Grosse combativité pour le défenseur allemand. Il n’a rien lâché du match et s’est montré sérieux, comme lors de ses dernières prestations.


David Luiz (5) : Il était le leader de cette défense à trois, mise en place par Arteta, et a su gérer ce trio. Très bon dans la relance, notamment sur les longs ballons.

Kolasinac (6) : Gros volume de jeu dans cette défense, le Bosnien n’a pas hésité à se déplacer entre l’axe et la ligne de touche.

Bellerin (5):Bon apport offensif, il a bien réussi à combiner avec Saka. Un peu moins en vu défensivement, peut-être dû au fait que son vis à vis Albrighton ne se soit pas souvent retrouvé en position haute sur le terrain.


Tierney (5) : L’Ecossais a réussi une belle partie. Il a bien réalisé son rôle de piston sur son côté gauche, en étant présent offensivement, et dans les duels défensifs.

Ceballos (7) : Une première période de haut niveau où il a récupéré beaucoup de ballons au milieu, et a régalé ses partenairs. Sa qualité de passe et sa vision de jeu lui ont permis de se démarquer dans ce match, particulièrement sur le but de son équipe où il envoi un caviar à Saka, sur l’avant dernière passe (21ème minute).

Xhaka (5) : Il a été complémentaire à Ceballos en couvrant les montées de ce dernier. Rencontre solide avec des récupérations et une bonne orientation du jeu.

Saka (5) : Passeur décisif pour la 12ème fois de la saison, le crack anglais a accompli une bonne prestation. Il a démultiplié les déplacements pour désorienter la défense adverse, et s’est montrer dangereux grâce à sa vitesse, ses centres et sa qualité technique.


Lacazette (6) : Ses décrochages ont fluidifié le jeu de son équipe, en ouvrant des espaces pour ses deux coéquipiers d’attaques ou en prenant les ballons pour les redistribuer. Il est remplacé par Nketiah (71ème) qui sera expulsé deux minutes après son entrée, pour un geste non maîtrisé.

Aubameyang (6) : Le Gabonais a profité des montées de Tierney pour pouvoir se déplacer un peu partout sur la gauche de l’attaque. Il est à la finition d’une superbe action pour inscrire son 20ème but de la saison en championnat.

Leicester (3-4-2-1)

Schmeichel (6) : Tout comme son homologue d’Arsenal, il ne peut rien faire sur le but qu’il encaisse. Le Danois s’est tout de même montré important pour son équipe en stoppant plusieurs occasions de but, dont un arrêt de grande classe face à Lacazette (32ème).

Bennet (4) : Très peu en vu dans ce match et en retard sur le but des Gunners. L’habituel latéral était placé en tant que défenseur central.


Evans (4) : En dessous de son niveau habituel, l’Irlandais n’a pas inspiré la sérénité face à la triplette d’attaque, présente face à lui. Il se fait ridiculiser par Saka sur le premier but du match.

Soyuncu (5) : Il est le central qui réalise la meilleur performance de son équipe. Il s’est fait prendre de vitesse à certains moments, mais ses interventions défensives ont rattrapé ses légères erreurs.

Justin (5) : Un bon apport offensif, le défenseur n’a pas hésiter à rentrer dans l’axe et s’est retrouvé à deux reprises en situation de but.

Albrighton (4) : Il a eu beaucoup de difficultés face au tandem Saka / Bellerin. Il s’est souvent fait prendre de vitesse sur son côté.


Ndidi (5) : Prouesses en-deçà de celles que l’on a l’habitude de voir. Il n’a pas pris le contrôle du milieu en première mi-temps. Meilleur deuxième période, où le Nigérian a réussi à plus s’exprimer. Sortie à la 82ème minute.

Tielemans (5) : Première mi-temps compliqué pour le joueur, car tout le milieu de terrain de Leicester a eu du mal à exister dans l’impact. Très important à la première relance.

Perez (5) : L’espagnol a eu un rôle important dans le jeu de son équipe, il a été le relay entre les attaquants et les milieux. Il a beaucoup distribué et est parfois venu chercher, très bas, les ballons.

Iheanacho (3) : L’attaquant des Foxes a touché très peu de ballon dans le match et n’a pas participé au jeu de son équipe. Il s’est perdu dans la défense d’Arsenal.

Vardy (7) : Voir ci-dessus

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer