Premier League – 33ème j. | Les notes d’Everton – Liverpool (0-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Milner (7): Sans doute le joueur le plus en vue au cours de la rencontre (lorsqu’il a été sur la pelouse du moins). Un véritable distributeur de ballons pour ses coéquipiers. Il s’est aussi signalé d’une jolie frappe qui a fait briller Pickford (29′). Il a un peu tiqué au moment de céder sa place à Oxlade-Chamberlain (68′).

Everton (4-3-3)

Pickford (7): Mis à contribution deux fois, le gardien anglais s’est signalé sous les yeux de son sélectionneur. Tout d’abord à bout portant sur une frappe de Solanke avec un arrêt réflexe (15′), puis une belle envolée sur une frappe de Milner (29′).

Coleman (6): Prestation très sérieuse de l’irlandais. Il a parfaitement ou presque, résisté à Mané.

Jagielka (6): Match solide du vétéran anglais, il a laissé peu de chose à exploiter pour les attaquants reds.

Keane (6): Le parfait associé de Jagielka dans ce match. L’ancien joueur de Burnley présente sensiblement les mêmes statistiques que son coéquipier malgré leurs dix années d’écart.

Baines (5,5): L’expérimenté latéral gauche a lui aussi fait le travail sur son couloir gauche. On regrettera peut-être de ne pas l’avoir vu plus étaler sa qualité de centre.

Schneiderlin (5,5): Match correct du français qui a fourni tout ce qu’on attend de lui dans un match étriqué.

Rooney (5): Match très sobre du local à un poste de relayeur. Il a pesté avec véhémence lorsqu’il a dû sortir pour laisser sa place à Gueye (57′).

Davies (5,5): Le jeune milieu s’est montré très combatif et a bien représenté ce qui signifie le fait de disputer un derby en étant formé au club. Remplacé par Baningime (79′)

Walcott (3): Que dire du match de l’éternel espoir anglais, si ce n’est qu’il a été plus ou moins transparent. Avec Klavan repositionné en latéral gauche et donc en principal vis-à-vis, il y avait pourtant un coup à jouer…

Bolasie (5,5): Une belle entrée en matière de la part de l’ailier natif de Lyon avec en particulier, une splendide frappe enroulée qui contraint Karius à un arrêt de grande classe (22′). Il est rentré dans le rang au retour des vestiaires et a cédé sa place à Calvert-Lewin (61′).

Tosun (5): Une prestation longtemps pauvre en contenu pour l’attaquant turc avant un réveil lors des dernières minutes où il manque peut-être la balle de match.

Liverpool (4-3-3)

Karius (6,5): Encore un match tranquille pour le portier allemand même si, à la différence de mercredi dernier face à City, il a dû s’employer magnifiquement pour détourner une frappe somptueuse de Bolasie (22′).

Clyne (6): Enfin le latéral droit international anglais est de retour ! Un match de reprise concluant pour lui. Il va maintenant devoir se battre pour sa place alors que les deux jeunes Alexander-Arnold et Gomez (actuellement blessé) ont eu le temps de s’installer.

Lovren (6): En cette fin de saison, le croate profite de l’indisponibilité de son coéquipier Matip pour s’installer plus que jamais au côté de Van Dijk. Cet après-midi, il a encore fait le job, contribuant à préserver le clean sheet.

Van Dijk (5,5): Copie correcte pour la tour de contrôle des reds.

Klavan (4,5): Le test non-concluant de Moreno a poussé Klopp à titulariser l’estonien à un poste qu’il connait peu, à savoir celui d’arrière gauche. La physionomie de la rencontre lui a longtemps permis de traverser un début d’après-midi tranquille, mais lorsque les toffees ont dominé lors du dernier quart d’heure, il a été dépassé.

Wijnaldum (6,5): Afin de préparer le match retour face à City, le néerlandais a évolué au poste de sentinelle. Une réussite qui devrait le reconduire à occuper la même fonction mardi prochain en raison des absences de Can (blessé au dos) et Henderson (suspendu).

Henderson (6,5): En raison de sa suspension à venir pour le retour en ligue des champions, le capitaine des reds a pu se consacrer pleinement à cette rencontre. Très actif, il a aussi joué son rôle de leader avec beaucoup d’application.

Milner (7): Voir ci-dessus.

Ings (4,5): Peu aidé par les blessures et la concurrence énorme en attaque, l’attaquant anglais connaissait seulement sa première titularisation en PL sous Klopp. Beaucoup de combativité mais aucune occasion franche dans un match finalement assez fermé. Remplacé par Alexander-Arnold (89′)

Mané (5,5): Seul rescapé du trio offensif magique de Liverpool, le sénégalais est tout de même apparu émoussé en ce samedi… Logiquement remplacé par Firmino (74′).

Solanke (5): Après 90 minutes, l’espoir anglais est toujours à la recherche de son premier but en Premier League. Il n’est cependant pas passé loin sur une frappe de près (15′).

 

Bastien Bruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.