Premier League – 33ème j. | Les notes de Chelsea – West Ham (2-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Hazard (8,5) : Le belge est peut être en train de signer un dernier baroud d’honneur à Chelsea alors il tient à régaler les supporters de Stamford bridge jusqu’à la fin de saison et leur apporter une qualification en ligue des champions. Le petit n°10 a été étincelant, réussissant quasiment tous ses dribles et trouvant des passes magiques. Il signe un doublé ce soir. Le premier but, magnifique, intervient à la 25e sur un exploit individuel lors duquel il perfore toute la défense plein axe, son slalom est conclu du bout du pied gauche pour tromper Fabianski. Une minute plus tard, il adresse une passe millimétrée dans la profondeur pour Higuain qui vient toucher le poteau. A la 48e, il signe aussi une bonne frappe du gauche qui vient tutoyer le poteau du gardien polonais. Enfin, après une grosse pression de son équipe sur la défense des hammers, Barkley le trouve parfaitement au deuxième poteau, son contrôle est bon et il enchaîne une très bonne frappe croisée du droit pour le 2-0.

 

Chelsea (4-3-3)

Arrizabalaga (5,5) : Une première mi-temps tranquille. Après la pause, il a été mis un peu plus à contribution et il a répondu présent, comme sur cette bonne frappe de Lanzini à la 54e par exemple. Il prend un carton jaune pour avoir gagner du temps à la 84e.

Azpilicueta (5,5) : Hyperactif dans son couloir droit, le capitaine est un des hommes forts de Sarri. Il prend un carton jaune pour être arrivé en retard sur Anderson à la 82e.

Rüdiger (6) : Jouant haut et sans pression adverse, il a assuré des relances précises et efficaces en première mi-temps. En deuxième mi-temps, il a remporté pas mal de duels.

Luiz (5,5) : Un peu moins dans un fauteuil que son compère de la défense centrale mais le brésilien a assuré l’essentiel.

Emerson (4,5) : Pas le plus en vue des blues. Il signe un coup franc très mal ajusté à la 11e mais il sauve les siens d’une égalisation des hammers en déviant une tête d’Arnautovic à la 84e.

Kante (6,5) : Il a fait pas mal de fautes en début de match car il était souvent en retard. Mais il s’est bien repris par la suite. Positionné en relayeur droit comme du temps de Lecicester, il a bien participé au jeu de son équipe par ses passes et sa percussion. Sur un bon contrôle orienté, il enchaîne une frappe du gauche qu’il ne cadre pas à la 16e.

Jorginho (6) : Il a assuré le lien entre défense et attaque comme à son habitude. Tranquille.

Loftus-Cheek (5,5) : Quelques passes ratées mais globalement un bon match. Il est remplacé par Barkley à la 70e.

Hudson-Odoi (7) : Il a fait le taf sur son côté droit. Parfaitement servi par Hazard en profondeur, sa frappe est détournée par Fabianski à la 41e. Auteur d’un très bon match, il est remplacé par Pedro à la 85e.

Higuain (5,5) : Ses décrochages pour trouver de bonnes déviations ont été très précieux dans la conservation de balle de son équipe. Sur un caviar de Hazard, il trouve le poteau à la 27e. Sur un bon centre de Kanté, il contrôle de la poitrine au point de penalty puis enchaîne la volée du pied droit mais celle-ci est contrée par Fredericks à la 42e. Il est remplacé par Giroud à la 76e.

Hazard (8,5) : Voir ci-dessus.

 

West Ham (4-2-2-2)

Fabianski (5) : Pas tant de travail que ça pour lui ce soir. Le match frustrant par excellence. A noter tout de même un bel arrêt sur une frappe puissante d’Hodson-Odoi à la 41e et son duel gagné face à Giroud à la 86e.

Fredericks (6) : Il signe une très bonne intervention sur un bon enchaînement d’Higuain à la 42e. Il a fait beaucoup d’efforts pour couvrir les débordements des blues sur son côté, la plupart du temps avec succès.

Balbuena (6) : Un très bon retour sur Azpilicueta lancé en pleine surface par Kanté à la 21e. Très concentré, il a réussi de nombreuses interventions décisives.

Ogbonna (4,5) : Il prend un carton jaune dès la 11e pour avoir repris irrégulièrement Eden Hazard lancé en contre attaque. Suite à cet avertissement, on l’a senti sur la retenue, ce qui a évidemment facilité les attaques adverses.

Cresswell (3,5) : En difficulté face à Hodson-Odoi mais il nous a fait une reprise à la Pavard à la 63e, de peu à côté.

Noble (4,5) : Il a fait parlé son expérience en jouant en sentinelle la plupart du temps. Il a eu fort à faire notamment face à Kanté et Hazard très mobiles ce soir. Il est remplacé à la 70e par Obiang.

Rice (4,5) : Le jeune homme n’a pas démérité mais il a tout de même manqué d’agressivité.

Anderson (5,5) : Il s’est souvent retrouvé seul pour amorcer les remontées de balles des hammers en première mi-temps. Plus aidé au retour des vestiaires, le brésilien a été le joueur offensif le plus en vue de son équipe. C’est sa superbe ouverture qui amène la belle occasion de Lanzini à la 54e.

Lanzini (4) : Sa bonne frappe instantanée sur une remise d’Arnautovic est détournée par le portier des blues à la 54e. Hormis cela, il n’en a pas fait assez, surtout en première période.

Arnautovic (5) : On a connu l’autrichien plus inspiré mais son physique et son sens du placement ont tout de même embêté la défense de Chelsea en deuxième mi-temps. Il signe une bonne remise en rentrait pour Lanzini à la 54e et il s’en est fallu de très peu pour que sa reprise de la tête ne finisse pas au fond à la 84e.

Chicharito (3) : Bien esseulé à la pointe de l’attaque des hammers, le mexicain n’a pas brillé ce soir. Il cède sa place à la mi-temps à Snodgrass (5,5) : Son envie et son pressing ont clairement apporté un plus aux hammers.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.