* Premier League (ANG) *

Premier League - 33ème j. | Les notes de Chelsea - Watford (3-0)

Homme du match: Christian Pulisic (7,5): C'est l'homme qui guide Chelsea depuis le retour du Championnat. Après avoir provoqué le penalty à West Ham, il a récidivé en poussant Capoue à la faute. Il participe à absolument toutes les offensives de Chelsea et reste un poison pour les défenses qui ne savent pas comment s'y prendre face à lui. Il est tout proche de provoquer un deuxième penalty avant d'être avant-dernier passeur sur le but de Barkley.

 

 

Chelsea (4-3-3):

 

Kepa (5): Il ne doit s'employer que dans les dix dernières minutes, mais il effectue l'arrêt qu'il faut devant Danny Welbeck. Pour le reste, il a passé une soirée très tranquille.

Azpilicueta (6,5): Repositionné sur le côté gauche, il continue d'enchaîner les bonnes performances, celle-ci étant ponctuée par une nouvelle passe décisive, cette fois pour Barkley, en toute fin de temps additionnel. Défensivement, il n'a absolument pas été gêné par Sarr.


Zouma (6): Il remplaçait Rüdiger suite à son match catastrophique à West Ham. Impérial dans le jeu aérien, il est tout proche de marquer le troisième but des Blues de la tête sur corner et n'a guère été inquiété par les offensives de Watford.

Christensen (5): Beaucoup plus serein que lors de la dernière prestation des Blues à West Ham. Face à Deeney, il doit gérer ses mouvements mais a été suffisamment intelligent pour défendre sans faire de fausses notes. En revanche, il souffre davantage en fin de rencontre face à Welbeck.

James (6): A l'instar de César Azpilicueta, il a passé la majeure partie de la rencontre dans le camp adverse mais s'exposait à des contres qui ont été beaucoup trop rares pour le faire douter. Sa bonne qualité de centres fut un élément important, et sa connexion avec Willian était intéressante.


Kanté (5,5): Une rencontre qu'il a bien gérée. Face à la modeste adversité, il est resté sérieux pour gratter un maximum de ballons. Il est victime d'un coup et a été remplacé par Billy Gilmour (78'), qui a participé au succès facile de son équipe.

Mount (6): Il a été très actif et était dans le coup sur la plupart des attaques des Blues. Il a joué sans retenue et sa qualité de passes est également à souligner dans cette rencontre. Remplacé par Callum Hudson-Odoi (76'), qui n'a pas pu faire parler ses qualités car Watford essayait de mettre la pression sur ses adversaires dans les dix dernières minutes.

Barkley (7,5): Il peut prétendre à une place de titulaire l'année prochaine. Actuellement, il est l'un des joueurs les plus réguliers de son club. Ce soir, il s'offre une passe décisive pour Giroud et parachève le succès des siens d'une superbe frappe du gauche dans la lucarne de Foster.

Pulisic (7,5): Voir ci-dessus.

Willian (7): Son contrat à Chelsea prend fin à la fin de la saison, et il donne tout pour que son équipe remplisse ses objectifs. Après son doublé à West Ham, il a transformé son troisième penalty consécutif et il a mis les siens à l'abri avant même la mi-temps. Ses prises d'initiative font plaisir à voir. Remplacé par Ruben Lotus-Cheek (76'), qui manque de peu de marquer de la tête avant de sauver le clean-sheet en s'imposant devant Hughes.


Giroud (6,5): C'est lui qui a débloqué le match. Tout d'abord, il se procure la première occasion notable de la rencontre mais il bute sur Foster, avant de battre le dernier rempart des Hornets d'une belle frappe croisée. Son profil est précieux pour son équipe et il trouve assez facilement ses partenaires sur de belles combinaisons. Remplacé par Tammy Abraham (76').

 

Watford (4-2-3-1):

 

Foster (5): Il a contribué à retarder l'échéance le plus possible, avec notamment un arrêt devant Olivier Giroud, puis des sorties rassurantes suite à des centres. Il est impuissant sur la tentative croisée du français puis plonge du mauvais côté sur le penalty de Willian. Après le repos, il a été moins en vue car Chelsea gérait le score.

Femenia (4): Il a fourni beaucoup d'efforts et a été grandement sollicité sur son côté. Les premières offensives des Blues passaient sur son couloir, et Barkley, Willian et James ont tranquillement pu prendre l'espace. En dfficulté physique, il a été rapidement remplacé par Adam Masina (64'), qui aura été l'auteur de la première frappe cadrée de Watford dans la rencontre, à un quart d'heure du terme, ainsi que d'un coup-franc facilement capté par Kepa.

Dawson (3): Il est trop en retard sur l'ouverture du score de Giroud, et globalement il n'a jamais su se mettre dans le rythme. Le jeu offensif des Blues semblait aller trop vite pour lui. Malgré ses efforts, il n'a rien pu faire pour aider les siens.


Kabasele (3,5): Il a été mis au supplice par Giroud, Pulisic et Barkley qui ont parfaitement combiné. En seconde période, il manque de peu de concéder un penalty pour une petite poussette sur Pulisic. Comme l'ensemble de ses partenaires, il n'a pas su trouver la solution pour contrer le collectif bien huilé des joueurs de Frank Lampard.

Mariappa (4): Il a vécu un calvaire face à Pulisic puis Willian ensuite. Il écope d'un carton jaune pour une intervention en retard en début de deuxième période et comme Ismaïla Sarr devant lui, il n'a rien pu apporter dans la moitié de terrain des Blues.

Capoue (4): Il aura été en grande difficulté ce soir, en retard sur la plupart de ses interventions. Il écope d'un carton jaune trop rapidement, et a concédé plusieurs fautes en étant proche de sa zone dangereuse, et évite de justesse l'expulsion pour une charge trop rugueuse sur Pulisic dans la surface qui amène le but du break. Remplacé par Danny Welbeck (58'), qui aura mis à contribution le portier espagnol de Chelsea, qui a sorti une belle parade devant lui.

Chalobah (3,5): Passé par Chelsea, il n'était pas dans un grand jour, comme l'illustre son coup-franc pourtant bien placé qui s'est envolé dans une tribune du stade. Il a également perdu des ballons dans des zones cruciales et été en difficulté une grande partie de la partie face à la maîtrise des Blues.


Hughes (5): Il est l'un des seuls joueurs de champ des Hornets à avoir proposé quelque chose à la fois défensivement et dans la projection vers l'avant. Néanmoins, ce soir, il était bien trop seul pour pouvoir espérer un résultat positif. Il est à deux doigts de réduire le score en toute fin de temps réglementaire sans l'intervention de Loftus-Cheek.

Doucouré (5): Il a commencé la rencontre en tant que numéro 10, mais très rapidement, du fait du scénario, il a dû évoluer plus bas sur le terrain et sa combativité à toute épreuve n'aura pas suffi pour son équipe qui luttera jusqu'à la fin pour le maintien.

Sarr (3): Bourreau de Liverpool lors du dernier succès de Watford fin février, l'ancien rennais aura été inexistant ce soir à Stamford Bridge. Il n'a eu aucun bon ballon à négocier offensivement et est resté cantonné dans son camp pour tenter d'aider son équipe à défendre. Remplacé par Roberto Pereyra (83'), qui n'a rien apporté de plus.  

Deeney (3,5): Étant donné le pauvre rendement offensif des Hornets, il n'a rien apporté devant le but de Chelsea, il n'a eu aucune occasion de le faire. En revanche, il a beaucoup dézoné pour faire parler son gabarit atypique mais il n'a pu garder le cuir trop longtemps. Remplacé par Tom Cleverley (64'), que l'on n'a pas vu à l'œuvre après son entrée.

 

 

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer